Est-ce possible de mettre 2 hamsters dans la meme cage?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma soeur et moi voulons un hamster chacune, ma mère accepte a condition qu'il y est qu'une cage? Donc est-ce possible de mettre 2 hamster dans 1 cage (dimension cage: L40xl30xH40) ? si OUI qu'elle race d'hamster conviendrait le mieux afin qu'il ne s ebagarre pas?

Merci d'avance.

110 réponses
Utilisateur anonyme

Ad-Line: merci pour ta réponse, j'espère que les miens aussi ne se batterons pas.

P'titefleur

C'est un risque....que je n'essaierai même pas !!!

Et si tes hamsters se battent à sang...que feras tu ?

En plus deux dans une cage de 40 cm....pauvre bête....c'est vraiment n'importe quoi!!!

Juste pour votre petit plaisir personnel...tu ne penses pas du tout au bien être de ces petites boules de poils qui sont des êtres vivants.....

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

BONJOUR CLARA 93

alors se n est pas tros possible de mettre 2 hamster dans la même cage car il sont absolument indépendant ,solitaire et très territoriale sur tout les hamsters russe et syrien mais j ai déa vue et ont ma dit en animalerie que les hamster roborobski cohabiter asser bien ensemble mais se n est personellement pas très pratique a avoir comme race car il sont de taille très petite après a toi de voir quel taille et éspèce tu préféré en sachant que ces hamsters la n'on que une seul couleur possible malheureusement sinon je les trouve très mignon :)

Utilisateur anonyme

Beauty 09: bonjour, j'aimerais avoir des hamster roborovski donc sa tombe plutot bien, en tout cas merci pour tes conseils. ;)

ptitefleur: biensure que je pense au bient etre des mes hamster, je l'ai metterais dans le parc pour voir comment ils réagissent l'un a l'autre et si il y a le moindre mouvement d'agressivité je les metterais dans deux cages séparées. Sa a marcher pour Ad-Line sa pourrait peut etre marcher pour moi, mais je ne prendrait aucun risque si je voit que yen a un qui reste au fond... je ne les mettraient pas ensemble. Et pa la peine de me répondre comme sa, justement j'ai poser une question pour avoir des conseils mais les tiens ne servent a rien.

Utilisateur anonyme

Je te conseille de ne pas prendre des Robowoski, ils sont extrêmement dur à apprivoiser, surtout que ce seront tes premiers.

Utilisateur anonyme

+1 avec Toller.

Si tu souhaites absolument prendre deux hamsters alors il faudrai adopter soit deux campbels de même sexe ou deux roborovski de même sexe... Mais il faudra absolument les adopter auprès d'un bon éleveur ! Sinon c'est bagarre assurée, bain de sang, blessures, mort et stress.

Par contre il leur faudra un total de 8000cm2 soit un habitat de... 160x50cm ! C'est immense et parfois couteux sauf d'occasion, et difficile à trouver.

Sans oublier tous les objets :roue, cabane, gamelle etc... multiplié par deux...

Les éventuelles frais véto.

Bref, commence d'abord par adopter un seul hamster

P'titefleur

Cela marche pour Ad Line : normal elle a un mâle et une femelle...et dans quelques temps.....elle risque d'avoir des petits....

Beaucoup t'ont dit de ne pas les mettre ensemble.....la seule chose que tu as retenue c'est l'expérience de Ad Line et rien d'autre.....

Et je ne vois pas comment je t'ai répondu...je dis des vérités.....si elles te vexent je n'y peux rien....

La seule chose qui compte pour toi et ta soeur c'est d'avoir chacun votre hamster et dans une seule cage c'est ce que veut ta mère.....

De plus tu dis que tu vas les adopter en animalerie.........

j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé des élevages dans le 93.....

Lorsqu'on te parle de la grandeur de la cage qui ne va pas.....ta réponse est : j'ai une copine qui a un hamster dans une cage de 40 cm et ça va très bien.....

Tu ne pourras pas les surveiller 24/24h et bien souvent c'est la nuit qu'ils se battent....

Depuis le début tu penses surtout à ton plaisir et non pas au bien être des hamsters....

Utilisateur anonyme

Je suis totalement d'accord avec ptite fleur

Utilisateur anonyme

+1 petite fleur et Nacs

Chez adeline ça peut marcher, car elle a un mâle et une femelle, ce qui est irresponsable, car ils risquent de faire des bébés et elle ne connait pas la génétique des deux hamster, elle peut risquer une consanguinité et des malformations/problèmes de santé chez des bébés. De plus onne connait pas la grandeur de la cage. Dans une petite cage, les hamsters sont obligés de vivre ensemble. Mais ils ne sont pas forcement heureux.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Pour moi c'est clair : Clara n'est pas prête à avoir un hamster.

Un conseil : renseigne-toi à fond sur les hamsters, et tu comprendras bien des choses ;)

http://www.leshamsters.fr/