Est-ce possible de mettre 2 hamsters dans la meme cage?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma soeur et moi voulons un hamster chacune, ma mère accepte a condition qu'il y est qu'une cage? Donc est-ce possible de mettre 2 hamster dans 1 cage (dimension cage: L40xl30xH40) ? si OUI qu'elle race d'hamster conviendrait le mieux afin qu'il ne s ebagarre pas?

Merci d'avance.

110 réponses
Utilisateur anonyme

Ta cage n'est pas adaptée. Juste parce qu'il devient vielle ne veut pas dire que sa cage est adaptée et qu'il est heureux. L'homme peut aussi devenir vielle en prison ...

Ils existent des études scientifique de Bern qui montretn que le hamster a besoin d'une cage de minimum 1m² avec bcp de litière et de diversité, une roue adaptée et un mélange de graines adapté.

Wie beeinflussen die Grösse und Struktur von Unterschlüpfen das Verhalten von weiblichen Goldhamstern (Mesocricetus auratus)?

How do size and structure of shelters influence the behaviour of female golden hamsters (Mesocricetus auratus)?, Esther Gerber, Sabine G. Gebhardt-Henrich, Andreas Steiger, http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90479/files90495/Gerberetal2007Unterschlupf_ger.pdf

Das Verhalten von Goldhamstern (Mesocricetus auratus) in verschiedenen Käfiggrössen. The behaviour of golden hamsters (Mesocricetus auratus) in cages of different sizes., S. G. Gebhardt-Henrich, K. Fischer, A. Steiger, http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90479/files90493/GebhardtFischer2005GrssenHamster_ger.pdf

Tierschutzprobleme in der Heimtierhaltung – was trägt die Forschung bei?, Andreas Steiger,p.11-15, http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90450/files90451/TierschutzproblemeinderHeimtierhaltung_ger.pdf

En plus, il ne faut pas croire qu'un animal très active comme le hamster qui court des kilomètres pendant la nuit, est heureuse dans une cage minuscule. Une roue ou des sorties ne remplacent pas une cage adaptée.

Un hamster par cage. Prenez alors un hamster pour vous deux. Montrez à votre mère que vous savez prendre de la responsabilité et que vous vous occupez bien de votre hamster. Peut-être elle vous permet d'adopter une deuxième hamster après ça.

Utilisateur anonyme

merci pour les commentaires mais je suis sure que mon hamster sera trés heureux, j'ai deja fait des tas de recherche sur les hamster...

(et ma mere veut qu'on est 2 hamster) je m'en occuperais bien et lui donerait beaucoup de mon temps libre.

de plus je vais surement avoir un magnifique bébé chat demain,que nous avons trouver dans la rue. :)

je suis très contente d'avoir mes trois nouveau petits arriant a poil!

Utilisateur anonyme

Plus la cage est grande mieux c'est

Ta cage est petite

Utilisateur anonyme

la cage qui est actuellement ma photo de profil n'est plus disponible sur internet donc je vais acheter une a trois etages avec 2 roues, des tuyau, un compartiment avec du coton...

je la met en photo de profil ;)

Utilisateur anonyme

Tu peux nous donner les dimensions stp?

Est ce que tu vas mettre les 2 hamsters dans la même cage?

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il va être heureux ton hamster dans une boîte à chaussures...

Il va s'ennuyer, se déformer la colonne vertébrale (roue trop petite), ne pas pouvoir creuser, ne pas pouvoir se déplacer... Oh que oui il va être très heureux !

Sérieusement... Il y a eu de nombreuses recherches allemandes (et suisses ?) qui prouvent qu'un hamster, un seul, a besoin d'un espace de minimum 4000cm2 ! avec une grande roue de 25cm minimum pour un syrien, de 20cm pour un nain, 20cm d'épaisseur de litière de chanvre ou lin, une ou plusieurs litière complémentaire(s), de la terre à bain, des étages, des cachettes et j'en passe.

La cage que tu as en fait à peine 1200cm2... Y'a une différence ! Une sacrée différence ! Elle n'est pas du tout adaptée en plus...

Comment peut on dire qu'on aime les animaux si c'est pour le condamner à vivre dans une boîte à chaussures ? A ne pas lui donner de bonnes conditions de vie ?

Utilisateur anonyme

Je suis totalement d'accord avec toi nacs!

Utilisateur anonyme

Selena: en faite je ne suis pas encore sure de la cage que je vais prendre et je ne pense pas mettre les 2 hamster dans la mm cage

Julie58

+1 Nacs !

Les hamsters ne doivent pas vivre à plusieurs dans une cage en plus celle ci n'est pas du tout adapter.

Julie58

Le cotton c'est hyper dangereux !

Un hamster peut s'étouffé dedans, se coincé une patte et la ronger pour s'en sortir ...