Est-ce grave ??

Melp

Il y a quelques secondes je viens de remarquer que mon hamster s'était blessé au niveau de l'oreille gauche. Il manque des poils et c'est rouge, comme si il s'était éraflé ou cogné. Il grimpe souvent au plafond de sa cage et se laisse tombé, il a une cabane en bois, il a peut-être chuté sur un coin de sa maison ? Est-ce que vous avez des idées de ce que ça peut être ?

" Poison "
2 réponses
Clemmaya

La cause restera inconnue comme personne n'y étais MaiS jai des suppositions et des questions :

Déjà met tu assez de litière(10cm )

Et déjà essayé de mette sa maison de manière à se qu'il ne puisse pas se reproduire

Ensuite le plus important : la cause est peut être importante pour toi pas mais les vétos chercheront à guérir et à sauver son oreille et non a connaître la cause !

Donc : VA VOIR UN VÉTÉRINAIRE !

Voila j'espère t avoir aidé !😉

" Moi 😂 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, cette éraflure peut être due aux chutes que vous décrivez. Si vous observez si souvent ces chutes, il serait effectivement logique d'aménager la cage afin que votre hamster ne puisse plus produire ce comportement, et donc plus se blesser...

Changez également la litière assez souvent, et pensez à enrichir son environnement pour qu'il ne s'ennuie pas : vous pouvez par exemple ajouter une roue ou des jouets adaptés à son espèce.

Si vous l'amenez chez un vétérinaire prenant en charge les NAC (nouveaux animaux de compagnie), dont fait partie le hamster, il pourra également vous aider à déterminer la cause de ces comportements de manière plus personnalisée. N'hésitez pas à amener des photos de la cage, pour pouvoir bien lui décrire la situation.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "