enclos pour hamster russe

Anonymous212

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis car je souhaiterais échanger la cage de mon hamster nain russe contre un enclos bonne ou mauvaise idée ? Est-ce qu'un hamster pourrait vivre mieux dans un enclos ? Et est-ce qu'un nouvel environnement ne serait pas stressant pour lui ?

Je ne veux surtout pas faire cela pour mon plaisir perso ma priorité c'est qu'il se sente bien. J'avoue que sa nouvelle façon de ronger les barreaux de sa cage m'agace mais je prendrai ma décision selon vos retours.

Merci d'avoir tout lu et surtout je remercie ceux qui prendront le temps de répondre.

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
12 réponses
Loulou345

Bonjour,

je vous dirait de garder la cage car ça lui permet de creuser l'enclos c'est seulement utilisé pour le parc. Si tu veut qu'il arrete de ronger les bareaux tu peut lui faire une bin-cage, c'est mieux qu'un enclos.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Anonymous212 regarde cette chaine youtube c'est la meilleur pour tout les conseils et soins aux hamsters .

https://www.youtube.com/channel/UCDxPXyG1z2i12JCzHZq3YyA

Anonymous212

merci pour vos réponses

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour, oui une bin cage est la meilleure cage pour le bien être d'un hamster.

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour, si le hamster ronge les barreaux, c'est qu'il ne se sent pas bien, essayez plusieurs choses, car nous, notre devoir quand on a un devoir de s'occuper, et comprendre son langage;

- Peut-être que la taille de son habitat lui dérange? Vérifiez que la superficie est bien de 4000cm (multipliez la largeur et la longueur)

- Il s'ennuie sûrement dans son habitat? Chaque hamster doit avoir normalement une roue, adapté (sauf cas très exesptionels comme préparation de la naissance, maladie....) puis le hamster doit avoir des cachettes, qui lui intéresseront, et lui attirera à creuser...

- une bonne profondeur de litière ? Minimu 15cm et n'hésitez pas en rajouter!

- Il y a des sur-litière, ce sont des mélanges (impressionnants) de feuilles sèchées , herbes fleurs.......

- la nourriture : pas de gamellle , la règle numéro 1! Dispersez lui et cachée sous la litière !!!

Si le problème présiste, optez pour une bin-cage, cela cachera le problème....

Bonne soirée

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Anonymous212

Merci à tous pour vos conseils je vais lui créer une bin cage d'ici peu

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Merci à tous pour vos conseils je vais lui créer une bin cage d'ici peu

Super!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Capi83

Tiens j'ai déjà créé un sujet là dessus mais jette un œil sur ma vidéo, ça te donnera une idée de cage Hamster (ou autre petit rongeur d'ailleurs ) très pratique et très jolie à fabriquer soi même avec un minimum d'outillage et le tout comme tu le souhaite sans barreaux :

https://www.youtube.com/watch?v=q0gfks8j0rc

Nico.

Anonymous212

Merci à tous pour vos conseils et pour vos réponses j'ai trouvé 2 grandes caisses que je souhaite mettre l'une au dessus de l'autre ( avec un accès de l'une à l'autre évidemment 😉) ça lui fera un grand espace et j'y ajouterai des jouets.

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Loulou345

Merci à tous pour vos conseils et pour vos réponses j'ai trouvé 2 grandes caisses que je souhaite mettre l'une au dessus de l'autre ( avec un accès de l'une à l'autre évidemment 😉) ça lui fera un grand espace et j'y ajouterai des jouets.

Très bonne idée!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "