Du sang dans la cage de mon hamster

Glayveens

Bonjour/Bonsoir,

J'ai adopté un hamster ce vendredi, tout se passe bien, il a l'air de se sentir bien dans la cage. Je ne l'ai pas pris pour ne pas qu'il stresse et je n'ai pas beaucoup tenté de le caresser. L'hamster est un animal nocturne, il dort toute la journée là n'est pas le problème. Cette nuit je l'ai entendu manger, etc. Le lendemain matin j'ai pu constater dans sa cage sur le bois (cage à trois étages, tout en bas les copeaux puis des échelles amenant à des petits étages en bois où se trouve sa roue, son eau et sa nourriture) qu'il y avait du sang. Le sang ne faisait pas une auréole mais plutôt une tache avec une forme particulière encré dans le bois (je n'ai pas réussi à la nettoyer), de plus il y avait 3 petits pas qui allait vers une friandise en bâtonnet (peut-être se serait t'il fait mal à une dent en mangeant celui-ci ?) et plus bas sur une autre plateforme il y avait encore un peu de sang. C'est une longue explication mais je m'inquiète beaucoup, c'est la première fois que j'ai un hamster et au bout de deux jours il y a du sang dans sa cage. Mes parents me disent que ce n'est rien mais je préfère demander à des connaisseurs car cela me préoccupe et je ne voudrais pas retrouver sans vie mon petit animal un matin !

Merci de m'aider.

50 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui surveille ce qu'il en est et tiens nous au courant !

Glayveens

Il y a quelques jours ma mère a appelé le véto, d'après elle il n'y a rien à craindre si il urine du sang maximum une fois par jour.

Il y a toujours du sang quelque fois.

Je compte aussi changer de litière ayant des copeaux de bois je me suis renseignée et je compte acheter de la litière de chanvre même si il y a des risques de blessure il y a toujours des inconvénients mais pratiquement tout le monde dit que les copeaux de bois sont toxiques.

Glayveens

Si tu utilises de la litière de chanvre tu utilises quelle marque ? Car je voudrais pas refaire une faute et à nouveau changer.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ah ce sont de bonnes nouvelles !

Pour le chanvre personnellement je le prenais en grosse quantité dans le rayon jardinerie ou litière pour gros animaux. Par contre il faut veiller à sa bonne qualité.

Concernant les copeaux, ils ne comporteraient pas de danger si ils ont subit un passage au four comme la marque Allspan. Donc tous les petits conditionnements peuvent en effet comporter un certain risque...

Glayveens

C'est donc mieux que j'aille voir pour de la litière de chanvre je ne préfère pas risquer la vie de mon hamster. Merci !

Utilisateur anonyme

Moi je ne sais pourquoi mais tout a l'heure, j'ai retrouver du sang sur une lamelle de mouchoirs dans la cage de mon hamster roborovski (femelle). Sa fait a peu près 8 mois que je l'ai et c'est la première fois que sa arrive. J'ai essayer de trouver d'où cela pouvais venir mais sans succès. Il n'y a rien. Je me suis dit que peut-être qu'elle a saigner du nez. La cage dans la quelle elle vit est une cage pour rat ou même lapin. Il n'y a pas d'étage. Merci de me répondre...sa m'inquiète beaucoup.

Utilisateur anonyme

Bonjours j'ai eu un hamster il y a 1 mois et ce matin j'ai retrouver du sang dans sa patite maison . Est ce normal ?

Towi77
Je suis animal.

Ho purée, elle est belle la cage, tu as bien investi.

" Towi77 "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjours j'ai eu un hamster il y a 1 mois et ce matin j'ai retrouver du sang dans sa patite maison . Est ce normal ?

Bonjour,

Non ce n'est pas normal.

Je te conseillerais d'appeler un vétérinaire NAC pour qu'il te dise quoi faire.

Bonne soirée

Oxy

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "