Du sang dans la cage de mon hamster

Glayveens

Bonjour/Bonsoir,

J'ai adopté un hamster ce vendredi, tout se passe bien, il a l'air de se sentir bien dans la cage. Je ne l'ai pas pris pour ne pas qu'il stresse et je n'ai pas beaucoup tenté de le caresser. L'hamster est un animal nocturne, il dort toute la journée là n'est pas le problème. Cette nuit je l'ai entendu manger, etc. Le lendemain matin j'ai pu constater dans sa cage sur le bois (cage à trois étages, tout en bas les copeaux puis des échelles amenant à des petits étages en bois où se trouve sa roue, son eau et sa nourriture) qu'il y avait du sang. Le sang ne faisait pas une auréole mais plutôt une tache avec une forme particulière encré dans le bois (je n'ai pas réussi à la nettoyer), de plus il y avait 3 petits pas qui allait vers une friandise en bâtonnet (peut-être se serait t'il fait mal à une dent en mangeant celui-ci ?) et plus bas sur une autre plateforme il y avait encore un peu de sang. C'est une longue explication mais je m'inquiète beaucoup, c'est la première fois que j'ai un hamster et au bout de deux jours il y a du sang dans sa cage. Mes parents me disent que ce n'est rien mais je préfère demander à des connaisseurs car cela me préoccupe et je ne voudrais pas retrouver sans vie mon petit animal un matin !

Merci de m'aider.

50 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu aurais une photo de cette urine dans les copeaux ?

Car qui sait ça provient peut être un petite blessure ou de l'alimentation... Il faudrait pouvoir vérifier

Glayveens

Il y en aussi dans un autre coin mais pas beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une supposition : c'est peut-être le contact entre le bois et l'urine qui la colore ? Une fois ma lapine Vanille avait fait uriner sur du bois et c'était orangé, un peu après dans sa litière et ça avait une couleur normale...😧

Voilà, c'était juste un petit commentaire en passant ! Bonne chance, et j'espère que ce n'est rien de grave !

Glayveens

C'est la première fois que j'ai un hamster alors je ne peux pas vraiment savoir j'avais un lapin avant mais il n'est jamais tombé malade. J'aimerai bien que ce soit juste ça mais pour réellement le savoir il faudrait aller au vétérinaire. En tout cas je me sens vraiment mal mentalement je pensais qu'il était guéri et que tout était revenu dans l'ordre je ne vais pas encore dormir cette nuit et celles à venir surtout que de base je souffre d'insomnie ...

Et merci.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour moi ça ressemble à des traces de sang :/

Mais tes parents n'ont pas d'eau oxygénée ? Au moins vous serez fixé sur la nature de cela

Glayveens

Non ils n'en ont pas mais il y a quelques mois j'avais une otite et donc des fioles d'eau oxygéné je crois qu'il m'en reste une fiole mais je ne sais pas si ce n'est composé que de ça.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu peux toujours tester ;)

Glayveens

J'ai essayé mais ça n'a rien fait surement car je n'ai pris qu'un morceau de copeaux avec de l'urine et du sang et je préfère garder le reste au cas où si je vais chez le vétérinaire et je ne préfère pas tester directement sur la plaque en bois car ça peut-être toxique. En tout cas c'est presque sûr que c'est de l'urine car ça sentait fort.

Glayveens

Je l'ai bel et bien vu uriné au même endroit que le sang maintenant je n'ai pas vu la couleur à cause de l'urine déjà présente j'ai donc remis des copeaux par dessus on verra bien demain si il a à nouveau uriné.