Drops de yogourt

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je souhaitais faire des drops de yogourt pour ma boule de poils, avant de me rendre compte que dans le yogourt, il y a de toute façon du lait de vache et ce n'est pas bon pour eux, ils ne les digèrent pas.

Pourtant, tellement de personnes en font et la mienne en a déjà mangé. Qu'en pensez-vous? Devrais-je faire d'autres friandises?

Merci,

Bonne soirée

9 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Voici les friandises que je donne a mes hamsters russe depuis plus de 15 ans.

Pâte cuites nature

Riz cuit nature

Pop corn nature

Pain dure

Épluchures de pomme séché

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, j'en tiens compte! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Tu peux aussi faire des bâtons de graines, mais santé, bien sûr! Pour cela, il te faut...

1/3 de tasse du mélange de graines de ton hamster

1/4 de tasse de farine de blé entier

+/- 50 ml d'eau

Tu mets les deux premiers ingrédients dans un bol, tu mélanges, puis, tu ajoutes l'eau petit à petit. Il ne faut ni que ce soit trop liquide, ni trop consistant! Ensuite, tu façonnes de petites boules d'environ 3 cm de diamètre, tu les écrases très légèrement (en fait, 3cm de diamètre doit être lorsque les boules seront écrasées) et tu les mets sur une plaque allant au four. Celui-ci doit être à 300ºF (150ºC). Tu attends 11-12 minutes environ et tu les sors du four. Tu peux donner au gros maximum une petite boule par semaine. Mon hamster capote en tout cas!!

Lien original de la recette

https://m.youtube.com/watch?v=UfGTVD-edjk

* j'ai seulement fait les boules différemment du vidéo, je trouvais ça trop gros sinon! Et je n'ai pas enveloppé les boules avec du tissus, comme ça le dit dans le vidéo!

Utilisateur anonyme

Salut, il existe pas mal de recettes de drops qui n'utilisent ni des laitage, si de la farine :)

Je peux te conseiller une personne en particulier qui te transmettra ses recettes gentille ment si tu la contacte :)

Sinon, tu peux utiliser du millet ou des friandises naturelles comme des graines de courge par exemple :)

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses!!

Et je veux bien les recettes, merci, Alexaku :)

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Coucou :)

Il ne faut pas mettre de farine dans les friandises c'est mauvais pour les hamster parce qu'il y à beaucoup trop d'amidon, comme les pommes de terre ^^ Il suffi de mettre un blanc d'oeuf (monté ou non) mélanger avec beaucoup de graines et tu peux faire des barres ou d'autres formes.

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas lui faire découvrir légumes, fruits, fleurs ou encore noix ? C'est naturel, et bien plus intéressant, on voit que son hamster à ses propres goût.

Le mien n'aime pas du tout la banane, et pourtant l'hamster de mon copain adore la banane. Plutôt que du yaourt, ou du pain dure(le pain dure peu causer une occlusion intestinal aux hamsters).

Il faut éviter de donner tout ce qui est gras et sucré trop souvent (car cela favorise le diabète), mais si ce sont des friandises cela entend que ce n'est pas souvent, et qu'il faut gérer convenablement. Un exemple de ce que l'on peut donner à son ham.

Je donne de temps en temps (en très très petite quantité pour tout ce qui est sucré et gras, comme la carotte ou la noix) :

Concombre, tomate, carotte, endive, pomme, fraise, noix, graine de tournesol, pissenlit(fleur), flocon de petit pois, et des vers de farine (protéines)

Sinon il existe certaines friandises adaptées dans le commerce comme :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_complements_alimentaires_hamster/biscuits_krakers_hamster/460777

Utilisateur anonyme

Hacumda, merci! :)

Jafa:

Elle a des fruits et des légumes, mais les friandises c'est de temps en temps mais pas trop. :) La mienne adore la banane mais au contraire, n'aime pas la carotte. J'ai réessayé plusieurs fois de lui en donner mais ça ne sert à rien, c'est définitif, elle n'aime pas, haha! x)

Sinon dans sa nourriture, elle a des vers de farines mais très peu, du coup je lui en rajoute, j'en ai trouvé à part, dans le commerce. :)

Utilisateur anonyme

D'accord, et bien c'est déjà super je trouve de faire tester son hamster, et de trouver un truc qu'il aime, après comme je te dis on a tout à portée de main pour varié c'est ça qui est sympas. 👍

(Pour les vers de farine faut faire attention à pas en donner trop à partir de l'âge adulte.)