donner de la compote à manger

Utilisateur anonyme

Bonjour, puis-je donner en toute petite quantité de la compote de pomme sans sucre à Nuage ma hamster?

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le hamster est un animal omnivore, mangeant à l'état sauvage de la viande et des végétaux. Les croquettes pour hamsters, associées à un peu de verdure, remplissent leurs besoins nutritionnels. Vous pouvez donc donner de la compote sans sucres ajoutés à votre hamster en plus de sa ration en guise de friandise, mais en toute petite quantité (quelques grammes) et seulement quelques fois par semaine. En effet cela augmente beaucoup la quantité de calories sous forme de sucre ce qui induit un risque de prise de poids et de diabète, et est peu intéressant nutritionnellement.

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "