dimension pour syrien ou nain votre avis/la cage adaptée + mini débat

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

coucou ,

je sais que ce n est pas mon petit message qui changera les mentalités ou les minimum de dimension mais on va au moins en parler entre nous et débatre calmement😁

Cette semaine je me suis remise a regarder les affaires de base pour un hamster et a part la chaine de melolee hamster et compagnie en français c est le gros blanc .

donc j ai commencé a regarder des chaines anglaises ou américaines comme la chaine de victoria reachel ect .. et je me suis aperçue que il avaient des tailles de cages différente pour un syrien et pour un nain .

Alors vous allez me dire que en france aussi mais moi je m était toujours basée sur :

nain minimum :4000 cm2 syrien minimum : 4000cm2

Et puis en regardant bien des vidéos eh ben certains syriens étaient stressé d etre dans 4000cm2 ( peut etre des nains aussi mais je ne sais pas ).

pour moi le minimum d un syrien devrait etre de 5000cm2 ou 4500cm voir plus .

qu en pensez vous ?

Maintenant la question des cages .

Déja que c est dur d avoir du 4000cm2 en cage alors du 5000cm2

et pour pas trop cher surtout ! car maintenant la cage alaska n existe plus sur zooplus bah il n y a plus grand chose.

a part la bin cage ou l aquarium ....

de plus si on part sur du minimum de 5000cm2 pour un syrien en france une bin cage c est pas possible tandis que aux états unis oui !

il me reste encore quelques sujets de débats comme les cages a barreaux sont elles vraiment bien ?

Car pour moi au fur et a mesure de mes recherches sur le hamster les bin cage ou aquariums me parraissaient une meilleure option alors peu t etre que je me trompe !

😁

après je ne veux critiquer en rien ce qui on des cages a barreaux 😁😳

maintenant ce qui est pour moi les palaces ce sont les détolfs ou les ikea limnon et aquariums mais le problème c est que c est souvent trop cher et su leboncoin par exemples soit c est encore trop cher soit c est trop petit !

donc auriez vous des bon plans pour la cage ou des DIY pour avoir une grande cage sans trop dépenser et aussi d autres alternatives pour les gens pas bricoleurs

😁

donc il faudrait débatre sur ceci :

- les dimension minimales nain / syrien

- cages à barreau c est bien ?

- bons plans pour une grande cage sans trop dépenser

il faut gardez en tete de respecter les choix de chacun et de rester respectueux ( je pense que vous le saviez😁

merci d avance pour vos réponses✌ et j espère avoir été claire !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
25 réponses

je parlais de la cage mais ok 😁

désolée j'ai mal lu x)

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Du coup ?😁

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

un terrarium ou un aquarium, je trouve ça esthétique ^^

puisque la Alaska devient introuvable

Loulou345

Moi j'avais contruit une bin-cage pour mon hamster car je ne trouvais pas de cuves d'aquarium.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "

C'est aussi super pratique et abordable !

Loulou345

C'est aussi super pratique et abordable !
C'est vrai, mais parfois cela peut être difficile à trouver, Il y en a au ikea, mais c'est vraiment la taille limite. Moi j'en ai trouver au Walmart, des plus grandes, mais je ne sait pas s'il y a ce type de magasin en france...
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "

Oui c'est la "samla" chez Ikea il me semble. Je n'ai pas pas les dimensions en tête en revanche. Je crois qu'il n'y a pas de magasin équivalent à Walmart en France (enfin aussi grand et avec autant de trucs à acheter).

Loulou345

Oui, je le pensais aussi.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Walmart tu as de superbes choses dont la France n a malheureusement pas😒

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Amel'
Amélie, 17ans

Walmart tu as de superbes choses dont la France n a malheureusement pas😒

C'est parce que Walmart refuse de s'installer en France a cause des lois sociales .-.

" Amel' Passionnée "