dimension pour syrien ou nain votre avis/la cage adaptée + mini débat

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

coucou ,

je sais que ce n est pas mon petit message qui changera les mentalités ou les minimum de dimension mais on va au moins en parler entre nous et débatre calmement😁

Cette semaine je me suis remise a regarder les affaires de base pour un hamster et a part la chaine de melolee hamster et compagnie en français c est le gros blanc .

donc j ai commencé a regarder des chaines anglaises ou américaines comme la chaine de victoria reachel ect .. et je me suis aperçue que il avaient des tailles de cages différente pour un syrien et pour un nain .

Alors vous allez me dire que en france aussi mais moi je m était toujours basée sur :

nain minimum :4000 cm2 syrien minimum : 4000cm2

Et puis en regardant bien des vidéos eh ben certains syriens étaient stressé d etre dans 4000cm2 ( peut etre des nains aussi mais je ne sais pas ).

pour moi le minimum d un syrien devrait etre de 5000cm2 ou 4500cm voir plus .

qu en pensez vous ?

Maintenant la question des cages .

Déja que c est dur d avoir du 4000cm2 en cage alors du 5000cm2

et pour pas trop cher surtout ! car maintenant la cage alaska n existe plus sur zooplus bah il n y a plus grand chose.

a part la bin cage ou l aquarium ....

de plus si on part sur du minimum de 5000cm2 pour un syrien en france une bin cage c est pas possible tandis que aux états unis oui !

il me reste encore quelques sujets de débats comme les cages a barreaux sont elles vraiment bien ?

Car pour moi au fur et a mesure de mes recherches sur le hamster les bin cage ou aquariums me parraissaient une meilleure option alors peu t etre que je me trompe !

😁

après je ne veux critiquer en rien ce qui on des cages a barreaux 😁😳

maintenant ce qui est pour moi les palaces ce sont les détolfs ou les ikea limnon et aquariums mais le problème c est que c est souvent trop cher et su leboncoin par exemples soit c est encore trop cher soit c est trop petit !

donc auriez vous des bon plans pour la cage ou des DIY pour avoir une grande cage sans trop dépenser et aussi d autres alternatives pour les gens pas bricoleurs

😁

donc il faudrait débatre sur ceci :

- les dimension minimales nain / syrien

- cages à barreau c est bien ?

- bons plans pour une grande cage sans trop dépenser

il faut gardez en tete de respecter les choix de chacun et de rester respectueux ( je pense que vous le saviez😁

merci d avance pour vos réponses✌ et j espère avoir été claire !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
25 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

J'ai voté oui car selon moi c'est le strict minimum, mais avoir plus c'est toujours mieu ! tant qu'il y a un bon équilibrage au niveau des cachettes, qu'il n'y a aucun endroit ou il ne peubse sentir stresser

Les Syrien sont moins actif en général que les nains.

Mais après niveau bien etre animal on est en retard en France comparer a nos amis la suisse ou l'Allemagne

" Amel' Passionnée "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Cages à barreau c est bien ?

Pour moi, la plupart des cages à barreaux ont toutes le même point commun.

Les barreaux ne sont pas peints avec de la peinture alimentaire et donc, un rongeur reste un rongeur, il va ronger les barreaux et finir par s'intoxiquer.

De plus, les cages à étages sont très souvent dangereuses pour le hamster puisque qu'il n'est pas arboricole.

C'est un fouisseur, de plus, ils a une faible perception des hauteurs (aucune notion du vide).

Pour que le hamster monte au plus haut de sa cage, les fabricants ont été jusqu'à insérer le biberon au dernier étage, afin d'obliger le hamster à s'y rendre.

Effectivement, un hamster russe qui se retrouvera dans une cage trop petite risque d’être stressé et ne pas bien s’épanouir. Mais de même, un hamster russe qui se retrouve dans une trop grande cage se retrouvera aussi stressée et mal dans sa peau. Il aura du mal à gérer ce trop grand espace...

Donc il faut trouver un entre deux...

Je suis d’accord que les bin cages/aquarium sont les cages idéales, car ont peut y mettre une très grosse couche de litière et l’arranger comme on veut. Il y en a qui construise leurs bin-cage à partir de structure de meuble avec du plexiglasse. De mon côté, j’ai réussi à trouver une grande boîte en plastique qui fait très bien l’affaire...

Effectivement les Detolfs sont vraiment magnifique ! 😯 Mais je n’ai pas assez de place chez moi pour le moment...

Aussi, il arrive de trouver des aquariums dans la rue, jeter car il ne sont plus étanche, et qui sont parfait pour les hamsters!

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Amel'
Amélie, 17ans

Certaines cages commes les cages alaska, ne sont tout simplement pas peinte

Mais l'inconvéniant principal d'une cage a barreaux ça reste la profondeur du bac. Sinon oxy a tout dit

" Amel' Passionnée "
Loulou345

Je suis d'accord avec vous tous.

Une alternative pour les gens qui ont des cages à barreaux, vous pouvez mettre du carton ou du plexiglasse pour augmenter la profondeur.

Par rapport a la taille d'un habitat, le syrien devrait avoir minimum 4500 cm2 et le nain, 4000 cm2. Je trouve que ce serait mieux comme cela, car mon hamster bien qu'elle était un syrien, était très énergique et même dans 4500 cm2, je la trouvait un peu à l'étroit. (elle avait vraiment la bougeotte! 😁)

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "

C''est vrai que depuis que la cage Alaska n'est plus en vente sur zooplus, il n'y a quasiment plus rien de bien en ce qui concerne les cages à barreaux. Ceux de la Alaska n'étant pas peintes, aucun risque pour le hamster. Après en ce qui concerne les barreaux ou non, à priori un hamster qui a une cage assez grande et a assez de sorties ne les mordra pas. Après tout dépend encore une fois de l'animal.

Mais c'est vrai qu'avec un aquarium ou un terrarium, le risque est tout de suite exclu. En plus, on pourra mettre autant de litière que l'on souhaite.

Sinon, oxy a raison en ce qui concerne les cages à étages, cette semaine j'étais dans une animalerie et toutes les cages étaient conçues de la sorte, avec un bac très très peu profond.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

merci déja pour toutes ses réponses cela me rassure car je ne suis pas la seule a me poser des questions !

sinon vous pour votre hamster nain / syrien vous lui offrez quoi ?

et si vous n avez pas de hamster , si vous en avez un vous lui offririez quoi ?

et plus tristement si vous aviez un hamster ( nain ou syrien ) ( toutes mes condoléances ) que lui avez vous offert ?

moi pour mon hamster du futur ( nain ou syrien ) soit une détolf si j ai la place ou alors une bin cage .😝

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

pour l animalerie c est malheureusement toujours comme ça🤧

un animal d un mauvais éleveur ( grossiste ) aura la chance ( ironie) de vivre dans une cage pareille !🤧

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Malheureusement je n'ai pas d'hamster (enfin pas encore^^) mais je lui donnerais un mélange croc nac.

pour l animalerie c est malheureusement toujours comme ça🤧 un animal d un mauvais éleveur ( grossiste ) aura la chance ( ironie) de vivre dans une cage pareille !🤧

ça fait mal au coeur de penser ça :(

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

je parlais de la cage mais ok 😁

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "