De quoi est mort mon hamster ?

Eli12a

Bonjour,

J' avais un hamster roborovski et j'ai découvert qu' elle était morte aujourd'hui (27/12/18).

Elle avait deux ans et 1 mois (sachant que l' espérance de vie de cette race d' hamster est de 3 ans). Ma mère l'a retrouvé les yeux fermés ,couchée sur le ventre , le corps dur et le corps collait au coton...

... je me suis pourtant occupée d'elle du mieux que je le pouvait, elle avait de l'eau et de la nourriture du coup je me demande la cause de sa mort...

Merci pour vos réponses

2 réponses
Mad1512

Ton hamster a pu mourir parce qu'il avait trop froid

" Mad "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que le corps soit dur après la mort est normal : c'est la rigidité cadavérique. Si vous n'avez pas vu de signes anormaux avant son décès, il aurait de toute façon été difficile de l'anticiper. Les hamsters peuvent aussi avoir des pathologies cardiaques, ce qui peut causer une mort brutale. Il y a plein d'autres causes évidemment, et on ne pourra pas vous répondre avec certitudes. Mais si vous lui donniez une alimentation correcte, avec de bonnes mesures d'hygiène et un environnement adapté pour un hamster, vous ne devez pas vous sentir coupable.

Bon courage,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "