Croûte au nez

Pablolisa

Bonjour mon hamster Pablo a deux croûtes autour du nez est-ce que vous pouvez me renseigner pour savoir à quoi c’est du ??

11 réponses
Hamsterlover

Bonjour, quel age a votre hamster? Moi j'avais un hamster qui allait dépasser les 3 ans, et il avait des croutes ici et là dû à la viellesse. Par contre, si votre hamster est jeune, c'est qu'il a probablement autre chose.

Es-ce que les yeux de votre hamster sont parfois fermés (colés) et ça lui prend du temps avant de les décollés? Si c'est le cas, il se pourrait que ce soit une infection de l'oeuil. Parfois, quand un hamster a un oueil infecté, du liquide jaune ou un peu vert (dans ces couleurs là) en sort, et les liquides sèchent autour de l'eouil, c'est parfois pour cela que le hamster a de la difficulté a ouvrir un oueil. Lorsque les liquides sèchent, ils prennent souvent l'apparence d'une genre de croute.

Vous pouvez visiter un vétérinaire pour être sûr de ce qu'il s'agit, mais j'espere que cette réponse vous aura peut-être au moins donné une idée de ce que cela pourrait être.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas de me les poser.

Pablolisa

Bonjour, quel age a votre hamster? Moi j'avais un hamster qui allait dépasser les 3 ans, et il avait des croutes ici et là dû à la viellesse. Par contre, si votre hamster est jeune, c'est qu'il a probablement autre chose. Es-ce que les yeux de votre hamster sont parfois fermés (colés) et ça lui prend du temps avant de les décollés? Si c'est le cas, il se pourrait que ce soit une infection de l'oeuil. Parfois, quand un hamster a un oueil infecté, du liquide jaune ou un peu vert (dans ces couleurs là) en sort, et les liquides sèchent autour de l'eouil, c'est parfois pour cela que le hamster a de la difficulté a ouvrir un oueil. Lorsque les liquides sèchent, ils prennent souvent l'apparence d'une genre de croute. Vous pouvez visiter un vétérinaire pour être sûr de ce qu'il s'agit, mais j'espere que cette réponse vous aura peut-être au moins donné une idée de ce que cela pourrait être. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas de me les poser.

Bonjour, j’ai eu mon hamster bébé il a à peine 4mois

il n’a jamais les yeux collés

je pense qu’il c’est écorché le nez mais j’en suis pas sûr car cela ne passe pas

Je vous met quelque photo à l’appuie

Pablolisa

Hamsterlover

Ah je vois ce que vous voulez dire, ça m'a l'air un peu d'une plaie. Peut etre qu'il s'est accroché sur quelque chose. Mais ça n'a pas l'air trop mal en ce moment, si il mange bois et est actif comme d'habitude, je pense qu'il est correct! :)

Gardez un oeuil dessu pour voir si ça s'améliore. Si ça empire, il faudra aller chez un véto pour reçevoir un traitement.

Hamsterlover

D'après la photo, ont dirais qu'il a perdu le poil qu'il avait en dessous du nez, ou quelque chose du genre. Donc comme j'ai dit, gardez un oueil dessus

Pablolisa

D'après la photo, ont dirais qu'il a perdu le poil qu'il avait en dessous du nez, ou quelque chose du genre. Donc comme j'ai dit, gardez un oueil dessus

Merci Beaucoup de vos conseils,

oui il mange et bois correctement, il fait même de la roue alors qu’avant il n’en faisait pas je suis très surprise !!

mais il se gratte très souvent le nez, je lui désinfecte tout les jours avec un peu de sérum physiologique

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour je sais ce que c'est : le hamster n'aime pas beaucoup quelque chose et se gratte le nez que sa saigne . Ce qu'il faut faire c'est prendre un papier humide et nettoyez puis il va apprendre de ne plus faire ça : c'est du dressage mais ne vous inquétes pas c'est pas grave!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour je sais ce que c'est : le hamster n'aime pas beaucoup quelque chose et se gratte le nez que sa saigne . Ce qu'il faut faire c'est prendre un papier humide et nettoyez puis il va apprendre de ne plus faire ça : c'est du dressage mais ne vous inquétes pas c'est pas grave!

Non je ne crois pas que ce soit cela...un hamster ne se dresse pas coe ça d'ailleurs...lui mouiller le nez pourrais lui faire attraper un rhume d'ailleurs

" Amel' Passionnée "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour je sais ce que c'est : le hamster n'aime pas beaucoup quelque chose et se gratte le nez que sa saigne . Ce qu'il faut faire c'est prendre un papier humide et nettoyez puis il va apprendre de ne plus faire ça : c'est du dressage mais ne vous inquétes pas c'est pas grave!
Non je ne crois pas que ce soit cela...un hamster ne se dresse pas coe ça d'ailleurs...lui mouiller le nez pourrais lui faire attraper un rhume d'ailleurs

Oui mais ne vous inquétez pas ;)

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Dadadi69

D'après la photo, ont dirais qu'il a perdu le poil qu'il avait en dessous du nez, ou quelque chose du genre. Donc comme j'ai dit, gardez un oueil dessus

Merci Beaucoup de vos conseils,

oui il mange et bois correctement, il fait même de la roue alors qu’avant il n’en faisait pas je suis très surprise !!

mais il se gratte très souvent le nez, je lui désinfecte tout les jours avec un peu de sérum physiologique

Bonjour Pablolisa,

Je sais que votre poste date de 2020 mais mon hamster a une croûte similaire au votre sur son nez depuis une semaine. Je pense qu'il s'est blessé dans sa cage mais je ne suis pas sûre. Cela fait 1 mois que je l'ai. Pourriez-vous me dire si la croûte de votre hamster a fini par disparaître? Merci beaucoup pour la réponse :)