Créer sa propre cage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup d'argent et je voudrait savoir si je pouvais créer une cage pour hamster moi même ? Si oui, avec quoi ? Que mettre dedans ?

Merci 🙂

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, tu peu faire une bin-cage.

Utilisateur anonyme

Oui, tu peu faire une bin-cage.

oui mais comment ? avec quoi ?

Utilisateur anonyme

Peut être que tu as un vieux meuble. Pour mon chinchilla, j'avais récupéré un vieux meuble de cuisine en chêne (sur deux "étages"), retiré les verres sur les portes, remplacé par du grillage à poule. J'ai ensuite fait des trous à tous les niveaux, ajouté des "escaliers", installé la litière, cabane, ect.

Résultat : une grande cabane pour pas bien cher.

Ensuite, tu peux peut être adapter ça avec un plus petit meuble si tu n'en as pas de ce genre, ou pas assez de place.

Utilisateur anonyme

Peut être que tu as un vieux meuble. Pour mon chinchilla, j'avais récupéré un vieux meuble de cuisine en chêne (sur deux "étages"), retiré les verres sur les portes, remplacé par du grillage à poule. J'ai ensuite fait des trous à tous les niveaux, ajouté des "escaliers", installé la litière, cabane, ect.

Résultat : une grande cabane pour pas bien cher.

Ensuite, tu peux peut être adapter ça avec un plus petit meuble si tu n'en as pas de ce genre, ou pas assez de place.

C'est obligatoire un meuble ?

Utilisateur anonyme

Oui, tu peu faire une bin-cage.

oui mais comment ? avec quoi ?

Avec un bac en plastique.

Voici les miennes, pour te donner une idée: http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/forum/nouvelles-installations-de-mes-hamsters-d-32711.html

Par contre, respecte le 80x50cm minimum. Mes installations ont coûté 12€ pièce et font 78x56 cm.

Utilisateur anonyme

Oui, tu peu faire une bin-cage.

oui mais comment ? avec quoi ?

Avec un bac en plastique.

Voici les miennes, pour te donner une idée: http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/forum/nouvelles-installations-de-mes-hamsters-d-32711.html

Par contre, respecte le 80x50cm minimum. Mes installations ont coûté 12€ pièce et font 78x56 cm.

Merci :) tu y a trouver où ?

Utilisateur anonyme

Je les achetées à ikea, c'est la boîte qui s'appelle "samla". Sur internet elle coûte plus cher (20€).

Utilisateur anonyme

Je l'ai acheté à ikea, c'est la boîte qui s'appelle "samla". Sur internet elle coûte plus cher (20€).

Merci :) c'est obligatoire 80 cm de long ? et combien de cm de litière ?

Utilisateur anonyme

Oui, 80x50 ou 100x40. Les miennes font 78x56, c'est pas exactement les bonnes mesures mais c'est correct. Pour la litière, une couche de 15/20 cm.

Utilisateur anonyme

Oui, 80x50 ou 100x40. Les miennes font 78x56, c'est pas exactement les bonnes mesures mais c'est correct. Pour la litière, une couche de 15/20 cm.

Merci :)