Couple d'hamster possible ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'ai acheter sur un coup de tête une adorable boule de poils (Praline, hamster russe), elle est assez calme et super gentille avec moi (elle mord uniquement mon copain), je m'occupe bien d'elle, et pour qu'elle se sente moins seule j'aimerais lui acheter une amie de la même race...

Sur certains forum ils disent qu'il vont se battre, que les femelles ne s'entendent pas et qu'elles voudront toutes les deux protéger leur territoire et qu'elles se batterons à mort.

En revanche sur Wamiz c'est écrit que c'était tout à fait possible avez vous des conseils ou des expériences personnelles ?

Merci d'avance :)

37 réponses
Opaline71

alors de mon expérience perso

un couple de hamsters (mâle et femelle) vont te faire une ribambelle de bébés et ça va être la cata sans compter que ça va affaiblir ta femelle et de plus il te faudra les séparer des parents après et les mettre dans d'autres cages males d'un coté et femelles d'un autre

mon fils avaient des femelles, 3 soeurs, et il les laissait ensemble

jusqu'au jour ou 2 d'entre elles s'en sont pris à la plus faible et l'ont tué

moralité les hamsters c'est un par cage c'est préférable

Utilisateur anonyme

1 HAMSTER = 1 CAGE

Ton hamster n'a pas besoin d'un congénère car il ne va pas jouer avec comme deux chiens. De plus laisse la reproduction aux éleveurs sérieux, qui connaissent la généalogie de leur hamster... Sans oublier que cela risque d'affaiblir ta femelle et même un couple peut se battre !

Donc aménage bien ta cage pour la rendre sympa et ton hamster sera comblée.

Petit rappel :

Cage d'au MINIMUM 80 x 50 (cm) ou 100 x 40 (cm)

Litière de lin ou de chanvre

Alimentation Miamster, Croc'Nac, Bunny Rêve...

Roue d'au MINIMUM 25 cm de diamètre

Des cachettes, objets en foin, du foin...

De la terre à bain NON PARFUMEE (sauf si hamster allergique à la poussière)

Des lamelles de mouchoirs blancs sans odeur

Pas de biberon

Opaline71

la roue est à éviter de préférence

mais si tu veux en mettre une malgré tout la règle c'est que le diamètre de la roue doit être 3 fois supérieur à la longueur de ton hamster

si ton hamster fait 10cm de long il te faudra donc une roue de 30cm

Utilisateur anonyme

la roue est à éviter de préférence

mais si tu veux en mettre une malgré tout la règle c'est que le diamètre de la roue doit être 3 fois supérieur à la longueur de ton hamster

si ton hamster fait 10cm de long il te faudra donc une roue de 30cm

On trouve aisément des roues adaptées maintenant ;) Les miennes font 28 cm de diamètre. Je sais que Trixie et Rodipet en fond de 30 cm et +

De plus la roue à déjà sauvée la vie de mon hamster donc merci la roue ! ^^ x)

Et ca permet au hamster de ne pas s'ennuyer, si il n'a pas envie d'en faire il n 'en fera pas mais on lui laisse la possibilité :)

Opaline71

bien sûr qu'ils en font je le sais bien

mais regardes la position qu'ils ont dans la roue, ça n'est pas bon pour leur dos

certains de mes hamsters en ont des roues aussi (un d'eux aime faire sa sieste dedans d'ailleurs lol) je ne critique pas

mais il est vrai que ça n'est pas bon pour eux malgré tout

Utilisateur anonyme

bien sûr qu'ils en font je le sais bien

mais regardes la position qu'ils ont dans la roue, ça n'est pas bon pour leur dos

certains de mes hamsters en ont des roues aussi (un d'eux aime faire sa sieste dedans d'ailleurs lol) je ne critique pas

mais il est vrai que ça n'est pas bon pour eux malgré tout

Non car justement si la roue est adaptée le hamster court comme si il marchait dans sa cage, donc pas le dos courbé ou quoi, donc si adaptée, la roue n'est pas mauvaise.

Ah mais je ne me vexe pas de souci hein ^^ Je respecte l'avis des autres

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

La roue est inutile et dangereuse .

La pire des alimentation = mélange de graines.

Sable a chinchilla , inutile et dangereux

Chanvre = litière pour oiseau

Camelle d'eau , non hygiénique et risque de noyade

Incroyable de conseiller ça , juste un copier/coller de tout ce qu'il ne faut pas pour un hamster , enfin , quand on sait ce qu'est un hamster et qu'elles sont ces vrais besoin pour son bien être.

Voila une fiche conseils pour hamster :

https://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Chacun fait comme il veut, je respecte ton point de vue par rapport au condition de vie d un hamster. ;)

A l auteur du post et aux lecteurs faites comme vous preferez, ou a ma facon a ou celle d'Olivier.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Non, on ne fait pas comme on veut , ici on parle d'être vivant et non d'objet .

On fait pour le bien être de l'animal et non pour le plaisir de l'homme , donc...

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Opaline71

La roue est inutile et dangereuse .

La pire des alimentation = mélange de graines.

Sable a chinchilla , inutile et dangereux

Gamelle d'eau , non hygiénique et risque de noyade

je suis tout à fait d'accord avec cela

le jour où tu retrouveras ton hamster noyé dans sa gamelle d'eau crois moi que ça va te faire bizarre....

c'est arrivé à une connaissance bah je peux te dire que cette personne a amèrement regretté d'avoir mis une gamelle à sa boule de poils