coup de mou ..

Miss_san

Bonjour,

J'ai un hamster depuis maintenant 2 semaines et demi, ce n'est pas beaucoup donc je ne le connais pas encore mais il Ă©tait vraiment actif et curieux ! Il venait renifler ma main et mangeais dedans. Hier soir, comme tous les soirs, je l'ai doucement rĂ©veiller vers 21h avec des graines dans la main. D'habitude en se rĂ©veillant il cour un peu avant de venir manger et la il n'est pas sortit de son nid. J'ai d'abord cru qu'il Ă©tait mort ce qui ne m'aurais pas Ă©tonnĂ© vu que je n'ai pas eu le choix et je l'ai pris en animalerie. J'ai alors soulevĂ©s maison et il Ă©tait roulĂ© en boule et ne bougeais pas. J'ai attendu quelques secondes ne savant pas quoi faire quand il a bougĂ©e la tĂȘte, ce qui ma un peu rassurer, mais j'ai du le "secouer " pour qu'il rĂ©agisse

et au lieu de faire comme d'habitude il est allé se cacher a l'autre bout de la cage dans un petit coin ou je ne peux pas l'atteindre. Je ne sait pas quoi faire étant donné que je n'ai pas fini de l'apprivoiser :/

16 réponses
Lola_1385

Il aurait mieux fallu le prendre en elavage

Tania28700

Tu y as peut ĂȘtre Ă©tĂ© un peu fort pour l'apprivoiser si vite, surtout en le secouant... laisse le se rĂ©veiller tranquillement, ce n'est pas un joujou ; parle lui doucement, appĂąte le avec friandise ; laisse le te dĂ©couvrir

Il faut qu'il te fasse confiance, donc ne va pas lui faire peur

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
My_pets

Il aurait mieux fallu le prendre en elavage
bien souvent les Ă©levages fournissent les animaleries donc le prendre avant chez l'eleveur ou chez le commercant ... si ils ne se sentent pas bien en animalerie c'est qu'ils y sont rester trop longtemps
" ‱ les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer ‱ "
My_pets

si c'est vraiment un coup de mou je conseille de mettre quelques gouttes de jus de citron dans son eau ca a trùs bien marcher pour moi et c'est narurel 😁

" ‱ les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer ‱ "
Miss_san

Merci pour la réponse ! Il n'a pas l'aire d'avoir peur de moi, je fait tout pour ne pas le brusqué et je ne l'ai pas vraiment secoué c pour ça que j'ai mis le mot entre guillemets :)

Tu y as peut ĂȘtre Ă©tĂ© un peu fort pour l'apprivoiser si vite, surtout en le secouant... laisse le se rĂ©veiller tranquillement, ce n'est pas un joujou ; parle lui doucement, appĂąte le avec friandise ; laisse le te dĂ©couvrir Il faut qu'il te fasse confiance, donc ne va pas lui faire peur
Miss_san

ok je vais essayer merci ;)

si c'est vraiment un coup de mou je conseille de mettre quelques gouttes de jus de citron dans son eau ca a trùs bien marcher pour moi et c'est narurel 😁
Miss_san

il n'y a aucun Ă©levage respectueux des animaux prĂšs de chez moi et je n'en ai pas trouver chez des particulier j'ai donc du me retourner vers les animaleries ..

Il aurait mieux fallu le prendre en elavage
Miss_san

Re :)

Aujourd’hui je l’ai rĂ©veillĂ© plus tĂŽt pour faire sa cage et il va trĂšs bien :)

Mais je me demande si ce n’est pas une femelle qui attend des petit :/ elle/il fait un nid dans un coin de sa cage et je ne sait pas si ça a un rapport mais elle mange ses excrĂ©ments :/

My_pets

Re :) Aujourd’hui je l’ai rĂ©veillĂ© plus tĂŽt pour faire sa cage et il va trĂšs bien :) Mais je me demande si ce n’est pas une femelle qui attend des petit :/ elle/il fait un nid dans un coin de sa cage et je ne sait pas si ça a un rapport mais elle mange ses excrĂ©ments :/
c'est comme les lapins c'est pour rĂ©cupĂ©rer des nutriments, tous les hamsters font leur nid mais si tu vois qu'elle ou il s'arrache des touffes de poil et le met dans son nid ca peu dire que c'est pour des petits 😋
" ‱ les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer ‱ "
Miss_san

Ok ! Mais j’avais lu je ne sait plus ou que lorsqu’une femelle attend des petits elle dĂ©mĂ©nagera son nid dans le coin de sa cage et on va dire qu’elle est pas toute maigre ... j’ai calculĂ© si elle est enceinte elle devrait accoucher dans les prochains jour je vais voir si il y a des touffes de poils :)

Re :) Aujourd’hui je l’ai rĂ©veillĂ© plus tĂŽt pour faire sa cage et il va trĂšs bien :) Mais je me demande si ce n’est pas une femelle qui attend des petit :/ elle/il fait un nid dans un coin de sa cage et je ne sait pas si ça a un rapport mais elle mange ses excrĂ©ments :/
c'est comme les lapins c'est pour rĂ©cupĂ©rer des nutriments, tous les hamsters font leur nid mais si tu vois qu'elle ou il s'arrache des touffes de poil et le met dans son nid ca peu dire que c'est pour des petits 😋