Coup de mou !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis hier, mon hamster de robovovsky de 1 ans et demi ,qui est très actif (normal vu sa race) a un coup de mou !

Je voudrait savoir que faire pour le remettre sur pieds ...

Photos:

D'habitude :

Maintenant :

___

Voici ce que j'ai pu constater:

-Coup de mou de temps en temps

-Dort plus que d'habitude

-Il boit bien

-Il mange bien

-crotte et urine normale

-Queue sale

-Ne se préoccupe pas de sa toilette

-Il fait très chaud

-Ne me fuit plus mais me mordille (comme d'hab') quand je la prend

___

Coup de mou a cause de la chaleur ?

Vieillesse ?

Comment faire ?

Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

je te conseille de la mettre dans la pièce la plus fraiche de ta maison si ce n'est pas encore fait, tu peut lui mettre à disposition un chiffon mouillé dans sa cage, et passe un gant humide sur ses pils de temps en temps, surveille régulièrement, si ce n'est pas passé d'ici demain je te conseille le véto, sur ces petits rongeurs ça va vite :)

Utilisateur anonyme

Merci de tes conseils ^^

Et pour sa toilette je vait essayer de lui mettre du shampoing sans rinçage frais sur ses poils, elle fait toujours sa toilette après sa car elle aime pas

Utilisateur anonyme

Je vient de la laisser même pas une minute dans un fond d'eau en la mouillant bien , puis je l'est mit dans un fond de papier pour bien la secher un minimum (en la laissant humide) puis avant de la mettre dans sa cage je lui est mit une goutte de shampoing sur le dos, le ventre et un peu sur la queue.

Cela a bien marcher, elle est aller faire un tour dans sa roue pour ce secher, a manger un peu puis elle arrêter pas de ce secouer et elle est aller ce laver pendant au moins 3 minutes entière .

Je recommencerait si jamais elle a un autre coup de mou et cette nuit je la mettrait dans la salle de bain pour qu'elle soit au frais bien que ma chambre soit sombre et avec des gros rideaux , je lui est rajouter un tissus par dessus l'étage ou elle dort (donc en haut)

Merci des conseils The-Amazing-Pets ^^

Utilisateur anonyme

Coucou,

c'est certainement due à la chaleur ou à l'âge.

Il ne font pas donner des bains à son hamster. C'est uniquement en cas de maladie (sous prescription de ton véto) que tu dois donner des bains à ton hamster. Sinon c'est à éviter à cause du stress, du risque de tomber malade (p.ex. à cause des courants d'air) etc.

Il suffit que tu lui met un bain de sable (à chinchilla) à disposition. Il peut se rouler dedans (de préférence dans un récipient de plus de 15 cm de diamètre).

J'ai aussi vue sur ta photo, que tu lui mets du coton à disposition. Le coton est dangéreux pour les hamsters, il est mieux de lui donner des lamelles de papier WC (non parfumé, non coloré).

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un hamster il y a 15 jours et j'ai remarqué depuis hier par moment elle a comme du mal a respirer, un peu comme si elle avait avalé quelque chose de travers.

Je ne sais pas ce quelle a, mon appartement est assez humide je me demande si c'est pas à cause de ça

Avez vous des conseils

Merci Andrea