copo qui sort de la cage ?

Utilisateur anonyme

coucou

j'ai une question , je voudrais savoir si le copo ou la terre a bain et capable de sortir de la cage si il le grate , j'ai une cage a barreaux , merci de me dire ou de m'aider !

merci

26 réponses
Utilisateur anonyme

Oui forcément, moi mes rats m'en foute partout et mon ancien hamster aussi. Copeaux et barreaux ne font pas bon ménage haha

Utilisateur anonyme

Salut

Si tu as des copeaux de bois change rapidement de litière opte pour de la litière de chanvre! Car les copeaux sont toxique et leurs apporte des maladies et ils peuvent faire des allergies (personnellement j'ai eu l'expérience car ma souris avait un gros rhume je me suis renseigner et en faite elle fesaient une allergie aux copeaux j'ai mis du chanvre et une semaine plus tard elle avait guérie, sa aurait pût lui être fatal!) DONC PREND DU CHANVRE, car sinon ton hamster risque de mourrir ....!

Utilisateur anonyme

Peut être que c'est déjà du chanvre, on peut dire copeaux de chanvre non ? Moi j'appelle ça comme ça.

Utilisateur anonyme

J'ai bien dit si elle a des copeaux de bois ;) pour moi copeaux=copeaux de bois :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Le chanvre , c'est une litière pour oiseau et non pour des animaux fouisseurs .

Ici c'est le forum hamster et non souris , il me semble .

Comment pouvez vous généraliser un cas particulier d'une souris et le transposer a un hamster ?

Pensez vous qu'une souris soit un hamster et inversement ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Pour tous les rongeurs il est conseillé de mettre du chanvre, surtout pour les rats et les souris qui ont des voies respiratoires très fragiles. Cette litière n'est pas réservé aux oiseaux, le fait qu'elle soit économique et très peu poussiéreuse en fait la litière idéale pour rongeurs. Après chacun fait comme il veut mais je préfère le chanvre car en plus je trouve qu'elle absorbe mieux que les copeaux de bois.

Utilisateur anonyme

Salut!

Moi jai mon hamster qui met ses copeaux tout autour de sa cage et pourtant son bac et profond ;) Donc pour moi oui, ton hamster en mettra toujours autour.

Utilisateur anonyme

Salut

Si tu as des copeaux de bois change rapidement de litière opte pour de la litière de chanvre! Car les copeaux sont toxique et leurs apporte des maladies et ils peuvent faire des allergies (personnellement j'ai eu l'expérience car ma souris avait un gros rhume je me suis renseigner et en faite elle fesaient une allergie aux copeaux j'ai mis du chanvre et une semaine plus tard elle avait guérie, sa aurait pût lui être fatal!) DONC PREND DU CHANVRE, car sinon ton hamster risque de mourrir ....!

Toute les litières de copeaux de bois ne sont pas toutes forcement toxiques et vendre des produits toxiques pour animaux serait interdit non?

Utilisateur anonyme

j'ai deja fais le nécessaires ; j'ai mis du chanvre et de la fibre de coco au cas ou , mais vous avez des astuces pour que le copo ( chanvre ) sorte pas beaucoup de la cage

Utilisateur anonyme

Toute les litières de copeaux de bois ne sont pas toutes forcement toxiques et vendre des produits toxiques pour animaux serait interdit non?

C'est commercial, tout le monde sait que l'huile de palme est mauvaise pour notre santé et pourtant tout les produits kinder en débordent. Ainsi que le Nutella. Bah les copeaux c'est pareil, c'est pas forcément bon, mais faut le vendre donc on fait croire que c'est pas toxique mais l'urine de rongeur contient de l'ammoniac et quand ça va dans les copeaux qui n'absorbent pas, ça fait comme des vapeurs toxiques qui nuisent à la santé des petits rongeurs en passant dans leurs poumons. C'est pour ça que mes rats ont juste un bac (comme pour les chats) à litière de chanvre, au moins ils ne passent pas leurs vies dedans et auront moins de chances d'avoir une maladie respiratoires.