copeaux de bois 100 bios toxiques ?

Utilisateur anonyme

bonjour je veux utiliser des copeaux de bois pour mon hamster , mais je sais que c'est toxiques ! mais j ai 2 questions :

-si j’achète des copeaux de bois 100 % bios en animalerie c est bien ou pas ??

-si l'ami a mon père fait du bois pour l'hiver il a des copeaux et il ne sais pas quoi en faire , il prend le bois en forets de chênes , il m' fera en tout fin (comme la rafle de mais je pense) et en gros comme on trouve partout c est bien ? c est 100% bios !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Et la taille de la cage ? J'ai le même âge que toi, sauf que toi t'écoutes rien alors que c'est toi qui pose la question et en plus tu crois tout savoir, les copeaux de bois c'est mauvais, point. Ensuite, certes c'est toi qui paie de ta poche mais dans ce cas fallait pas prendre d'hamster si tes pas capable de gérer ! Je paye tout pour mes rats, moi aussi et pourtant ils ont tous ce qui faut, et le meilleur ! --'

Utilisateur anonyme

Ça ne coûte pas nécessairement cher si on cherche bien (Internet, par exemple), même si le chanvre coûte plus cher.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le chêne est toxique (concentration trop élevée en tanin).

Donc ça revient au même que des copeaux de résineux.

De plus je doute que cette personne te propose des copeaux adaptés aux petits animaux : traités contre certains parasites et dépoussiérés.

Sinon tu trouves du paillage de chanvre en rayon équin et jardinerie, tu demandes au vendeur. J'en trouve à 12euros les 20Kg !

Le minimum d'épaisseur est de 20cm, sinon ton hamster ne peux pas creuser.

Utilisateur anonyme

chere flavie la taille de la cage est de 1m de long sur 50 cm de large sur 60 cm de haut , en tout j'ai payer 114 ,29 euros de ma poche mais dedans y a la nourrtiure , les jouets , litières ect ... (pas la grande cage compris car je l'avais deja c est une cage a lapin barreaux 2,2 cm alors j ai acheter du grillage a 14 euros pour faire l'intérieur/extérieur de la cage mais une petite cage a 33 euros est comprise! ) ! je sais pas si tu as dépensée autant que moi mais je ne sais pas combien tu as d'argent de poche mais moi pas beaucoup donc voila , j'essaie de faire quelques economies pour le moment apres j'acheterai de bonne choses c'était juste pour en attendant ! et d'ailleurs je dis juste ce que je pense et je ne sais pas tout c est toi qui a l'air de tout savoir !

Utilisateur anonyme

je vais en acheter car en animalerie ils en utilisent bien et ils ont pas soucis, car , si des bébés hamsters naissent dans une cage avec des copeaux ils risquent rien ils sont habitués et ils ont pas de maladies ect que si tu achètes un hamster qui vie dans une cage avec du chanvre , de la chambiose ect .... et que chez toi tu lui mets des copeaux de bois la je suis d'accord il peut avoir une maladie ect... moi il etait pas dans des copeaux! et il est en bonne santé ! voila elle pète la forme et j'ai des amies qui utilisent des copeaux de bois et y a pas de soucis!!!! 🙂
A part ça tu crois pas tout savoir ? --'

Et, moi non plus j'ai pas beaucoup d'argent de poche (5 à 10€ par mois) et pourtant ils ont une grande cage, bonne litière, bonne nourriture, etc...

Une bonne litière c'est obligatoire tu peux pas compenser avec de la bonne nourriture, bonne cage, non, il faut les trois !

Utilisateur anonyme

je disait ce que je pensait sa n'a pas l'air mais je disait ce que je pensait car par écrit c'est dur de se faire comprendre tu vois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes priés de faire preuve de politesse, de courtoisie et de tolérance sur le forum, même lors d’un profond désaccord avec un autre membre.

Merci donc d’exprimer votre point de vue dans le respect des autres et de régler vos différents par message privé, sous peine de sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Sofi771

Non ton hamster n'est pas en bonne santé, son système immunitaire tourne sans arrêt à cause du phénol, et à force il va évidemment s'épuiser et mourir précocement ou avoir des soucis respiratoires..

Naitre dedans c'est mieux ?? Ah d'accord donc je vais laisser mon nourrisson vivre dans une maison remplie d'amiante ce sera mieux que si je l'y met plus vieux..

Franchement n'importe quoi. Le phénol est toxique ! Tu es en train de tuer ton hamster à petit feu ! Alors oui c'est bien tu lui a acheté le minimum bravo, tu veux peut être qu'on te félicite ?? Parce que c'est vrais qu'acheter une cage adaptée à son rongeur c'est quand même un truc de dingue.

Je te le redis, un hamster a besoin de plusieurs litières ! En plus de l'intoxiquer H24 tu ne réponds pas à ce besoin primaire ni à la bonne épaisseur car 10cm c'est trop peu.

Maintenant qu'on est là j'ai envie de dire, la taille de la roue est de combien ? Et quelle alimentation a t'il ?

Tu es jeune donc tu fais ce que tu penses être le "mieux" mais crois moi tu n'y es pas du tout.

Pour ce qui est d'assumer financièrement je ne te reprocherai rien dessus, par contre tes parents eux, savent très bien ce qu'implique une adoption et c'est franchement honteux de laisser sa fille de 13ans avec son hamster et tout ce que ca implique.

En gros demain ton hamster est malade, tu veux aller chez le véto on va te dire "non tu paie toi même" il va mourir et fin..

On adopte quand on peut assumer l'animal dont on détient la responsabilité de sa vie et son confort. Offrir un animal à son enfant alors qu'on sait éperdument qu'il ne pourra pas l'assumer je comprendrai jamais.. Ou alors si, si on pense qu'un hamster, rongeur, poisson rouge sont des sous animaux qu'on laisse dans une cage (ou un bocal) à attendre.

Il est important que tu comprennes que la litière de copeaux de bois c'est Non avec un grand N majuscule et que tu dois en changer et en plus apporter d'autre types de litières et plus d'épaisseur.

Si tu aime ton hamster, soit tu fais tout pour lui et lui apporte le minimum, soit tu le laisses à quelqu'un de plus sérieux et qui sera lui apporter ce dont il a besoin.

Utilisateur anonyme

mon hamster ne fais pipi que dans sa terre a bain et pourquoi ils en vendent bien partout ? (animalerie ect...) tu es veto peut être a mon avis non car t'es trop jeune et j assume totalement mes responsabilités et je ne critique pas ni rien mais je suis pas sur que tu était autant responsable que moi a cet age la car je gère déjà le chien le chat et mon hamster je paye tout pour eux !

Sofi771

A 13ans j'étais bien plus responsable que toi car j'acceptais de ne pas crier à tout va que mes animaux était sous ma responsabilité, ce qui est faux et je faisais pas ma grande devant des adultes face à moi.

Si tu paie tout et qu'ils sont sous TA responsabilité, demain ton chat se fait écraser et part en urgence au vétérinaire, que fais tu ??

Tu réponds qu'à ce qui t'intéresse c'est affolant.. Et non je ne suis pas véto mais quel est le rapport ?? Tu demande si c'est toxique on te dis tous que oui ! Mais non mademoiselle sait mieux que tout le monde car ça l'arrange donc ok si tu veux ce n'est pas toxique tu as raison toute les études qui le prouve c'est du vent.

Tu es arrogante, irresponsable, lâche et en plus bornée ! C'est pas gagné..

En animalerie ils mettent aussi les hamster à plusieurs dans une même cage c'est normal ? Les mâles avec les femelles qui font des portées non désirées c'est normal ? Ils vendent des colliers électriques et étrangleurs c'est normal ? Des combattants à moitié mort dans des verres d'eau c'est normal ?

Je continue ou c'est bon ?

Quand on demande un renseignement on accepte les réponses au lieu de faire l'enfant immature.