copeaux de bois 100 bios toxiques ?

Utilisateur anonyme

bonjour je veux utiliser des copeaux de bois pour mon hamster , mais je sais que c'est toxiques ! mais j ai 2 questions :

-si j’achète des copeaux de bois 100 % bios en animalerie c est bien ou pas ??

-si l'ami a mon père fait du bois pour l'hiver il a des copeaux et il ne sais pas quoi en faire , il prend le bois en forets de chênes , il m' fera en tout fin (comme la rafle de mais je pense) et en gros comme on trouve partout c est bien ? c est 100% bios !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais pas trop, personnellement je te conseillerais les copeaux de bois dépoussiérés, eux ils ne sont pas toxique ...

Sofi771

Copeaux de bois, bio, dépoussiéré ou autre sont toxiques.

Même dépoussiérés les copeaux de bois aux contacts de l'urine dégage du phénol qui est toxique pour les organismes vivants.

Donc non pas de copeaux même bio ca ne change absolument rien, d'ailleurs je comprend pas cette appellation, qu'est ce qui est bio ? L'arbre ?.. Enfin bref, non change de litière.

Et un hamster a besoin de plusieurs types de sol et d'épaisseur.. Quelle autre litière comptes tu utiliser ? Combien de centimètres ? Et quelle taille de cage ?

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord que depoussieres bio et tout c'est toujours mieu mais c'est pas la question.par contre il y a de bons copeaux de boos ca deppend a partir de quel arbre ils sont fait;)

Utilisateur anonyme

ok merci donc je pourrai essayer en fin ! (la taille des copeaux fins comme la raffle de mais)

Utilisateur anonyme

ceux la seront fait de chênes mais sa pique un peu c est pour sa que je les veux en fin (la taille)

Utilisateur anonyme

D'abord ce n'est pas abandonner,abandonner c'est jeter comme une vieille chaussette et je n'ai jamais dit que je ne l'aime pas.:/ ensuite manquer de respect aux membres et leur parents ou fair du fanatisme ce n'est pas mieu excuse moi..

Et puis ca n'a rien a voir la c'est du total or sujet donc maintenant ce serai bien que tu arrete:/

Utilisateur anonyme

Je te prie de lire la définition d'abandonner: http://fr.wiktionary.org/wiki/abandonner Ce n'est peut-être pas toi que veut l'abandonner, mais il y a un cas d'abandon imminente si rien ne se passer.

FIN DU HORS SUJET (svp)

Dès qu'il y a du bois dans la litière, c'est toxique.

Utilisateur anonyme

je vais en acheter car en animalerie ils en utilisent bien et ils ont pas soucis, car , si des bébés hamsters naissent dans une cage avec des copeaux ils risquent rien ils sont habitués et ils ont pas de maladies ect que si tu achètes un hamster qui vie dans une cage avec du chanvre , de la chambiose ect .... et que chez toi tu lui mets des copeaux de bois la je suis d'accord il peut avoir une maladie ect... moi il etait pas dans des copeaux! et il est en bonne santé ! voila elle pète la forme et j'ai des amies qui utilisent des copeaux de bois et y a pas de soucis!!!! 🙂

Utilisateur anonyme

Si tu as du temps pour lire:

http://wamiz.com/rongeurs/forum/non-aux-copeaux-de-bois-23150.html

Utilisateur anonyme

bon je vais lui répondre le bois que l ami a mon pere coupe il est sans produit il est bio donc oui l arbre n est pas traité !ce que je conte utiliser c est du chanvre mais je n'en n ai pas chez moi en fin dans les animaleries et le reste coute super cher c est moi qui paye tout de ma poche et j ai que 13 ans ! alors c est pour sa que je me suis retourné vers les copeaux de bois car c est pas cher et j en trouve partout ! je conte lui mettre environ 10 cm de litiere voila