Convaincre ses parents d'avoir un hamster

Utilisateur anonyme

J'ai besoin de votre aide pour convaincre ma mère de m'acheter un hamster. Mais comment faire pour qu'elle ne s'énerve pas contre moi? Et comment la faire céder?

Merci d'avance pour vos réponses.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Un Hamster ? Sa mord , ses pas très affectueux , sa dort tout le temps , sa fait du bruit la nuit , sa sens mauvais . Voila mon avis , mais si tu aime sa ... explique lui pendants un temp libre , amène la dans les animaleries , mais ont ne peut pas forcer l'achat d'un animal quand personne ne le désire , tu va dire , oui maman je le changerait lalitière 2 fois pas semaiiine , oui maman ... ect ect , mais un jours tu voudras pu le faire , tu va demander a ta maman de le faire , elle va dire non . Il se passe quoi après ? Imagine la suite ... Sa coûte pas chère ses vrai , mais sa fait des dégâts !

Utilisateur anonyme

J'ai déjà un lapin, je lui change la litière tous les deux jours et je n'en ai jamais eu marre. Je n'ai jamais trouvé un de mes animaux chiants (même mon ancienne tortue ou un de mes poissons rouge) parce que je les aime même si ils ne sont pas tous aussi calins et qu'ils ne me montrent pas leur affection (même si ils font du bruit ou qu'ils puent).

Et donc je ne pense pas qu'un jour je demanderais à ma mère de nettoyer la litière de mon hamster à sa place. Quand j'ai un animal je m'en occupe. Je sais que j'en suis responsable, comme si il s'agissait d'un enfant et je tiens à ce que mes animaux vivent dans de bonnes conditions.

P'titefleur

MelleKashmir : ou as tu vu qu'un hamster n'était pas affectueux et que cela sentait mauvais et que cela dormait tout le temps ? en as tu déjà eu, moi oui... et c'est tout le contraire cela sent rien si tu t'en occupes, que tu changes bien sa litière, et c'est très gentil. Il ne faut pas dire n'importe quoi lorsqu'on ne connaît pas l'animal. Que tu n'aimes pas chez ton choix mais ne pas dire de bêtise....

Ou as tu vu que cela faisait des dégâts, c'est vraiment n'importe quoi ?

Shay tu as l'air d'aimer les animaux et de bien t'en occupait, discute avec ta maman, elle a du voir comment tu te comporter avec ton lapin.

Utilisateur anonyme

J'en est eu 3 les 3 était méchant est mordait , je les changeais 4 fois par semaine , il dormais tout le temps appart la femelle ...

P'titefleur

u n'as pas eu de chance, car les miens étaient tous très gentils : les changer, c'est pareil pour tout animal : la caisse des chats est à nettoyé deux fois par jour, le chien à sortir 3 à 4 fois par jour ... et oui c'est ça avoir des animaux, il y a aussi des inconvénients ou alors il ne faut pas en prendre..........

Utilisateur anonyme

shay tu ces tu peut prendre aussi deux hamsters ces un animal qui aime bien la compagnie deux femelle par exemple deux male je ne cs pas ou alors si tu aime jouer avec tes animaux un cochon dinde normalement cela va tres bien avec un lapin comme cela il ce tiendrons compagnie quand tu es en classe

Utilisateur anonyme

Hello, ce qui m'intrigue c'est que tu as déjà des animaux, donc ta maman a bien été d'accord, en plus tu sembles t'en occuper...

tu peux nous expliquer pour quelle raison tu penses que ta maman va s'énerver si tu lui demandes pour avoir un hamster ?

Utilisateur anonyme

beaucoup de personne compare ces petits animaux a des rats ou des souris ils ont peur de ces animaux voila ces ce que les personne disent en parlent deux les hamsters les cochon dinde les octodonts les gerbilles

P'titefleur

Je trouve que cela n'a rien avoir avec des souris ou des rats : les gens qui disent ça sont des ignorants... il devraient se renseigner avant d'en parler, en prendre dans leus mains, ce n'est pas du tout la même sensation qu'avec les souris...

Utilisateur anonyme

Les hamsters ça pue ?! non si c'est changé souvent. ça mort ?! oui ça peu. Pas sociable ?! si ont eu un mauvais passé ou si on s'en occupe pas. J'ai eu pas mal d'hamsters. ils ont chacun leur carractere. certain bougent beaucoup d'autres moins. certain sont plus amical que d'autres. Oui ça n'a rien avoir avec des souris. Un ham peu sortir de son nid des qu'il entend la voie de son maître. Peu aussi bien dormir, la journée et sortir que le soir.

Il faut le respecter, respecter ce qu'il est. J'en ai perdu 2 de mois-ci et franchement même si ils avaient un carractere différents ils me manquent tous les 2. sociable ou pas.