Construction cage hamster

Enisiub

Bonjour à tous,

Je vais vous demander votre aide car ma situation est un peu particulière. Il y a peu un petit hamster russe est arrivé chez nous. Ce n'est pas un animal que nous avons décidé d'adopter puisqu'il est arrivé chez nous pour des raisons personnelles. Nous (mes parents et moi, j'ai 16 ans et je vis chez eux) sommes les seuls qui puissions nous en occuper. Mais voilà, la personne qui s'en occupait avant avait peu de connaissances en terme d'habitat, et le petit pépère se retrouve dans une toute petite cage sans roue. Nous n'avons rien d'autre à lui proposer directement chez nous.

Après quelques recherches pour améliorer ses conditions de vie, j'en ai convenu que le plus profitable pour lui et aussi pour moi (moins cher qu'une cage de taille équivalente, aussi plus esthétique je trouve) serait de construire sa cage (un genre de terrarium au final) nous même. Je projette une cage de 100x50x50 cm. J'ai établi un budget avant d'en parler à mes parents. Budget que je suis d'ailleurs capable d'assumer. La seule aide dont j'aurai besoin c'est celle de mon papa, car je ne sais pas me servir de ses outils ahah. Mais là n'est pas le problème. Mes parents refusent ce projet car il n'y a pas assez de place pour une grande cage. Notre maison est grande mais il est vrai qu'elle est déjà bien remplie. Mais ils refusent même si cela apporterait une vie plus agréable à ce petit hamster (il s'appelle pupuce d'ailleurs). "il est très bien là", "de toute façon un hamster ne vit pas longtemps"... Eux qui aiment les animaux je pensais que seul l'aspect financier les aurait bloqué, mais à ce niveau je n'ai pas besoin de leur aide. Donc je ne sais pas vraiment quoi faire... Là je suis en train de réfléchir à une éventuelle place dans ma chambre, ce qui me semble encore moins possible que dans la pièce à vivre niveau place.

Quels arguments pourrais-je leur donner?

Je vous remercie par avance pour vos conseils!

Laura

7 réponses
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour,

Le hamster a besoin minimum d’un cage de 40x80, avec un bac de 15cm de hauteur minimum...

Il est obligatoire une roue de 20cm de diamètre minimum, du foin, un gamelle d’eau, une nourriture adapté, 15cm de litière de profondeur, des cachettes en bois ou en céramique.

Il est malheureux votre hamster, et il est en mal traitance, donc il faut lui améliorer l’habitat, même si il vit peu, mais si il n’est pas en maltraitance, il peut vivre jusqu’à 3 ans... Après, quand il vous quittera, vous vendrez les accessoires!

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Enisiub

Oui, les accessoires sont aussi compris dans mon budget ^^ j'ai fait des recherches pour savoir ce dont il a besoin pour vivre au mieux! Le problème étant de faire comprendre ça à mes parents.. Ils me disent cela comme s'il allait finir sa vie dans quelques semaines alors qu'il n'est même pas si vieux.. Ils ont du mal à se rendre compte qu'un hamster a besoin de plus d'espace même s'il est petit. Etant mineure, je n'ai pas de compte en banque et donc je ne peux pas acheter tout ce qu'il me faut pour installer cette petite bête correctement sans leur accord. En plus de ça, ils me disent qu'il n'y a pas suffisamment de place alors que je ne leur ai même pas annoncé que la cage que j'imagine fais 100x50 cm. Je ne sais pas quoi faire pour les convaincre..

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour,

Un hamster peut vivre longtemps s’il est dans de bonne condition, de plus, il est jeune.

Je te conseillerais de lui construire une bin cage.

Une grande boîte en plastique que tu peux trouver dans des magasins de bricolage par exemple.

Voici le lien d’un blog spécialement sur les hamsters russes ou tu pourra te renseigner un Max pour apporter à Pupuce une belle et longue vie.

https://les-hamsters-russes.blog4ever.com/

Belle soirée

Oxy

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Anonymous212

Bonjour,

On m'avait conseillé la bin-cage sur le forum pour mon hamster et je remercie vraiment ces personnes. La bin-cage c'est simple à réaliser et ce qui est génial c'est que tu choisis toi-même la taille, comment tu veux l'aménager pour le hamster etc...C'est vraiment la meilleure solution.

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Utilisateur anonyme

Ma gerbille est plus belle que tous vos rongeurs.

Loulou345

@Napolecostaud, c'est quoi le rapport?!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Ma gerbille est plus belle que tous vos rongeurs.

Ridicule 😯

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "