Conseils pour l'achat de mes hamsters

Utilisateur anonyme

Cette apré midi je vais acheter des hamsters, 2, que me conseillez vous: 2 filles ou 2 garcons ?

Et avait vous des idées pour les prénom silvouplait ?

Merci d'avance :P

10 réponses
Utilisateur anonyme

aucun car ils vont se brattre !

Utilisateur anonyme

Je suppose que tu es déjà allée les acheter ?

Si non, comme l'a dit Scooby et Caramel, les hamsters ne sont pas des animaux qui vivent en groupe. En prendre deux risque de créer des conflits (bien que comme partout il y a des exceptions !). On dit que l'odeur de l'urine des mâles est plus forte que celle des femelles, et qu'ils ont tendance à être plus agressifs. Après, ce ne sont que des "préjugés". J'ai eu un hamster mâle très gentil et à l'odeur tout à fait supportable, donc à toi de voir.

Utilisateur anonyme

Ok merci mais jai déja acheter les bétes, c'est deux hamsters femelles mais je vais les ramener au magasin psk elles sont trés agréssif' et surotut elle s'échappent de la cage et je peut plus les rattraper come elle me morde et donc sa va pas, alors je vais les amener en espérant qu'ils les reprénent et je vais prendre un cobaye ou cochon dinde , mais merci quand meme :) :/

Utilisateur anonyme

Les animaleries ne sont pas censées reprendre les animaux.

Tu aurais pu te renseigner davantage avant l'achat, ce qui t'aurait appris que:

-les hamsters sont solitaires et ne vivent pas à plusieurs

-il faut éviter les animaleries, où les animaux ne sont pas manipulés et sont mal sociabilisés à l'homme et où tu risques de te retrouver avec une femelle pleine (et après, bon courage pour placer les petits sachant qu'un hamster=une cage)

-un hamster prend du temps pour s'apprivoiser et les hamsterettes russes peuvent etre territoriales et agressives au début (il faut de la patience pour les apprivoiser, comme pour la plupart des rongeurs)

-quel type de cage est nécessaire (ce n'est pas normal que le hamster arrive à sortir, c'est que la cage ne convient pas)

-qu'on ne manipule pas le hamster les premiers temps mais qu'on le laisse s'habituer tranquillement à son environnement

-que le hamster est nocturne et ne doit jamais etre dérangé pendant la journée

Maintenant, si tu t'en es déjà débarassée auprès de l'animalerie ou ailleurs, c'est trop tard; sinon, il y a des associations spécialisées qui récupèrent les rongeurs, ce qui leur évitera le retour à l'animalerie où elles finiront probablement en repas pour reptiles.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec almya , il faut toujours se renseigner et réfléchir pour le choix d'un animal et ne jamais aller acheter un animal dans un animalerie.

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai achetée de femelles il y a plus d'un mois , et biensur chacune dans une cage ,( j avais deux hamsters avant qui sont mort alors j avais deux cages), et une était pleine alors mtn j'ai trois bébés hamsters a donner ( car je peux en garder un et que un autres est mort) et si j y arrive , donc d ici une semaine un peu près je vais devoirs m en séparer .

il y a deux blancs très mignons et un beige et blanc .

j'habite dans l'Indre .

donc si sa vous intéresse , ou si vous pouvez en parler a vos proches , car ils sont disponibles et ils ont 23jours .

merci d avance .

URGENT !! URGENT !!

Utilisateur anonyme

tu peux envoyer une photo steplai :)

Utilisateur anonyme

voila

Utilisateur anonyme

bon elles sont pas claires mais bon , j'ai fait de mon mieux car des bébés hamsters sa a de l'énergie et ducoup c'est un peu dur de les avoir net :-)

Utilisateur anonyme

et j'ai mis q'u un seul blanc mais l'autre est pareil