Conseils Bin-cage

Utilisateur anonyme

Hello, j'ai commencé aujourd'hui à créer une bin-cage :)

J'ai acheté un bac de rangement en plastique pour 8€, 70x45x30. Je voulais prendre celui de 80cm de long mais c'était un autre modèle à 21€...

J'ai perforé et poncé des trous pour aération, j'ai mis 7-8cm de copeaux de bois, à boire, à manger, j'ai remplacé le tunnel en rouleau de papier toilette par un tunnel en bois et petite maisonnette (je sais que c'est inutile mais bon).

Pour la nourriture j'ai remplacé mélange par extrudés.

Demain je m'attaque à faire un étage, des conseils pour le réaliser ? Je veux que ça soit super sécure pour lui :)

21 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Non, celles ci ne sont pas le top, ce sont des croquettes, pas des extrudés.

Voila ce qu'il faut:

http://www.hamster-russe.fr/alimentations-du-hamster-russe-et-hamster-campbell.php

Mais pas évidement d'en trouver en animalerie.

Mais sur le net, il y a des boutiques qui en font.

EDITE:

Voila un site en ligne qui en font:

http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=461508&type=101&code_lg=lg_fr&num=11#.Vb8maPnCHuo

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Pour les hamster de la marque Verse-Laga, pas de mélange il n'y avait que ça :/

Ça marche j’achèterai sur le net :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

J'ai mis un lien ou acheter au dessus de votre message .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Juste une petite rectification, la boita que vous proposer et trop petite !

La boite Samla de chez Ik*a est adaptée :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90102971/

Utilisateur anonyme

Euuuh, y'a pas de roue ??

Mon hamster a un étage dans sa cage et il aime bien y grimper et y rester de temps en temps. En plus ça lui fait de la superficie en plus..

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je ne propose pas de dimensions de boite, mais un style de boite.

Les dimensions sont a adapter en fonction du comportement de l'animal et non une dimension passe partout.

Vous insistez sur des dimensions qui ne sortent de nul par et vous oubliez qu'avec vos dimensions, vous ajouter beaucoup trop de choses inutiles et dangereuses pour le hamster,, cela réduit de beaucoup l'espace réellement utile.

Calculez donc qu'elle est l'espace réellement disponible avec tous les gadgets.

Vous vous apercevrez qu'une cage de dimension moindre , aura encore plus d'espace réellement disponible pour le hamster.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Euuuh, y'a pas de roue ??

Mon hamster a un étage dans sa cage et il aime bien y grimper et y rester de temps en temps. En plus ça lui fait de la superficie en plus..

Non pas de roue, inutile et dangereuse .

Aimer ne veut pas dire utile.

Aimer est un sentiment humain , qui ne s'applique pas aux animaux ayant une durée de vie relativement courte.

Un exemple tout simple.

Il y a 25 ans, je reproduisais des chinchillas , j'avais aussi des perroquets , , j'ai voulu essayer de donner des cacahouètes avec la cosse à mes chinchilla,, ils en raffolaient, c'était limite , frénétique .

Je me suis dis " ils aiment bien ça et ça a l'air de leur faire plaisir " ,, mais pas de chance , j'ai perdu l'intégralité de mes chinchillas en 15 jours.

La cosse est toxique pour eux.

Il n'y avait pas internet et peu de documentation a cette époque .

Donc, aimer .....

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Elle aime peut être pas ça, mais elle fait une action qui s'appel grimper, et se met d'elle-même sur cet étage, et d'elle-même se met tranquillement à faire sa toilette, d'elle-même s'endors tranquillement sur cet étage. Je ne l'ai pas prise et mise là en l'obligeant à y rester .

Donc le mot n'ai peut-être pas "aimer", mais en tous cas elle le fait alors qu'elle pourrait très bien ne pas le faire.

J'appelle ça aimer, elle aime aller sur son petit étage, observer en hauteur son environnement, sentir autre chose que sa litière, je la sens en confiance donc je dis qu'elle aime ça oui.

Je n'humanise pas mon animal, je le prend en considération, on dirait que vous parlez comme un scientifique qui ne cherche qu'à faire des expérience sur les animaux des fois et j'aime pas trop ça.

Même si je comprend votre propre expérience sur les chinchillas, car je sais que si je donnais du chocolat à mon hamster il en voudrait bien mais en mourrait par exemple ..

C'est juste que par rapport à l'étage je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire tout un plat, si ce n'est pas trop haut, ce n'est pas dangereux, et s'il y vas tant mieux, s'il n'y vas jamais tant pis on l'enlève. Chaque hamster à son caractère et sa façon de vivre.

Pour la roue je reste perplexe, je n'affirmerais pas que c'est absolument nécessaire, mais je trouve que dans un petit environnement ça l'est. Mais encore une fois, certains hamsters en font, et d'autres non.

En tous cas je préfère laisser la roue dans ma cage, car la cage ne fait pas la taille de ma chambre, par conséquent j'estime que si mon hamster a envie de se dégourdir les pattes il a le droit, c'est comme un vélo d'appartement .

Je ne vois pas où est le problème. Mon hamster n'est pas droguée de la roue, des fois elle s'en fou, des fois, elle en fait à fond .

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je ne fais pas d'expérience, mais comprenez que depuis de longue années, je les observe et essaye de les comprendre.

Connaitre les besoins d'un animal, c'est pas dans un livre ou au cinéma qu'on y arrive.

Rien ne remplace l'observation a long terme.

Pensez vous que sur 100 hamsters, si un seul est différent dans son comportement , il doit être pris comme une généralité ?

Par contre, si pour leurs sécurités , un seul devait avoir un soucis par rapport a un objet ou nourriture , j'en ferai une généralité pour éviter que cela ce reproduise.

Il y a une légère nuance entre ces phrases, mais elle est importante.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Désolée gribouille je ne peux plus changer de cage j'ai acheté un bac qui fait le double de son ancienne cage (voir plus) et je ne plus redépenser en l'achat d'une nouvelle :/

De plus comme dis Olivier, je n'ai pas mis plein de gadgets dans la cage comme avant, Plume a donc beaucoup plus de place qu'avant. Je crois que c'est très bien comme ça :)

Concernant la roue je préfère ne pas en mettre, ou bien si j'en trouve une très grande adaptée un jour oui mais maintenant elle a de l'espace pour se dégourdir les pattes et je la sors soit dehors soit sur ma couette 2 fois par jours.

Jafa, tu pourrais me montrer une photo de ta roue ? :)