Conseil pour achat d'un hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrai me renseigner sur les hamsters: combien sa peut couter environ pour le premier achat: cage+accessoires+litière+nourriture....?

pour la nourriture ques qu'il est le meilleur pour lui?

Quel fruit ou légume peut-on lui donner et en quel quantités ?

Esque les hamsters peuvent mordre et esque une femelle ou un mâle auront des comportement différent.

Si je prend une femelle en animalerie elle peut-être enceinte ? Est t-il mieux alors de prendre un mâle ?

Quel sortent de litière prendre ?

Merci.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Aquisition coute environ 60€ si tu veux qu'il est une hrande cage et de bon accesoires,la cage je te conseille d'abord de prendre une cage qui coute pas chere pour une cage de demarage.

Puis a la suite tu peux trouver une grande cage sur internet mais il faut quelle fasse au moins 80 cm de longueur quelle que soit l'espece de l'hamster.

Je ne peux pas te dire plus je suis en pleine experience ;-}

Utilisateur anonyme

Ok merci

Utilisateur anonyme

Tout accessoire, nourriture ect... sa coute environ 60 euros, comme l'a dit Chuppa Chups . Il faut que la cage fasse 80x50 cm

dans la cage la meilleur litière, je te conseil le chanvre, c'est la seul litière qui ne colle pas au fesse de ton hamster

Pour la nourriture, je te conseil le mélange de graines , un peu de foin, et comme friandise des fruit et légumes (de temps en temps)

Il faut avoir une roue, dans la cage, de 25 centimètre de diamètre . Des petits jouets dans la cage , sinon il risque de s'ennuyer, Pas de compagnon les hamster e peuvent pas vivre en compagnie d'un autre hamster, a par s'il a été habituer dès sa naissance .

Utilisateur anonyme

Juste un truc :

NE LAVE JAMAIS TON HAMSTER !!!!

Désolé pour avoir marqué en grosse lettre mais c'est très important.^^

tu peux juste un peu moillé le bout des pattes mais sèche bien car il pourrait prendre froid et peut-être même mourrir. Met lui des petits jouets dans sa cage pour qu'il s'amuse comme des tunnels, une roue de 20cm si c'est un hamster nain et une roue de 25cm si c'est un hamster Syrien. Tu peux lui accrocher une petite barre de céréales sur les barreaux de sa cage en guise de friandise car ils adorent. Met lui des choses à ronger pour qu'il fasse ces dents. Tu trouveras des choses pour ton hamster sur des animaleries en ligne comme Wanimo,Leboncoin.fr,Zoomalia,zooplus...

J'espère t'avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Évite de prendre en animalerie. Oui les femelles peuvent être gestantes.

Pour le budget je pense qu'en comptant large, 100€ recouvre bien les besoins (grande cage, jouets, etc).

Après, tu peux réduire si tu trouves une cage adaptée sur leboncoin.

J'hésites à en reprendre un, mon petit Jerry (hamster russe) est mort hier :'(

Utilisateur anonyme

Cage: Il te faut une cage d'au minimum 80X50cm! Et même... Je trouve ça trop petit! Surtout pour un hamster syrien! Mais bon, tant que tu as une cage de ces dimensions, c'est ce qui compte! ;)

Accessoires: achètes-en beaucoup, beaucoup, beaucoup! Pour garder la curiosité de ton hamster éveillée, tu devras faire une rotation de jeux à chaque deux semaines environ! Garde les essentiels pour ne pas qu'il perde ses repères (l'endroit de sa nourriture, son eau, sa roue et son endroit pour dormir)! Je te conseille d'avoir au moins trois "batches" de jeux! Comme ça, ton hamster passera en tout un mois et demi avec des jeux différents! Tu recommences après! Il fait aussi du sable à chinchilla pour que son poil reste doux et soyeux! Pour la roue, c'est 20cm de diamètre pour un russe et 25 et plus pour un syrien!

Nourriture: le mélange de graines Bunny Rêve: aucun sous-produit, très belle composition et respecte l'alimentation naturelle du hamster! C'est 8g/jour pour un hamster russe et 15g/jour pour un syrien!

Fruits: Un petit morceau une fois aux deux semaine seulement!

* ne donne aucun type d'agrume et la carotte fait partie des fruits puisqu'elle elle très sucrée! Enlève tout type de pépin!

Légumes: Commence très progressivement! Ça va prendre du temps, mais à la fin, tu pourras donner un bout de légume chaque jour lorsqu'il sera bien habitué!

* enlève tout type de pépin!

Comportement: un peu comme nous, le comportement diffère d'un hamster à un autre! Aussi, un hamster ne mord que lorsqu'il se sent en danger ou lorsqu'il sent de la nourriture sur tes mains! ^^

Hamster femelle en gestation: oui, il y a des risques! Aussi, peu importe le hamster que tu adopteras, il y a des risques de co-sanguinité, ce qui peut provoquer des malformations, une mort prématurée, etc. Les animaleries sont vraiment mauvaises pour adopter un animal! Essaye de trouver un bon élevage proche de chez toi! :)

Litière: La litière de chanvre, le papier journal recyclé, le Carefresh et le Aspen Shaving (ps: c'est des copeaux de tremble dépoussiérés et exempts d'huiles aromatiques) sont de bonnes litières! Tant que ce n'est pas des copeaux de bois venant des pins ou des cèdres, c'est correct!

Sorties: tu devras sortir ton hamster une heure par jour dans un endroit adapté, ta chambre par exemple! Si elle est bien nettoyée, aménagée (des jeux pour ton hamster un peu partout) et sécurisée, ça fait vraiment un bel endroit pour que ton hamster puisse courir)!

ÉVITE ABSOLUMENT les friandises de l'animalerie (bâtons de graines, drops, etc.), car elles sont bourrées de gras et de sucre! Ton hamster sera vraiment obèse sinon et c'est extrêmement mauvais pour sa santé!

Voilà! J'espère t'avoir aidée!

Utilisateur anonyme

Merci, un hamster mange combien de fois par jour et le mélange de graine à donné à chaque fois qu'il mange? et en quel quantité? Les légumes peut-on donné diffèrents légumes en un seul repas ? Quel quantité de légume donné et peut-on donné le mélange de graine et des légume ?

Utilisateur anonyme

Il y va quand il en a envie! Il est préférable de remplir son bol le soir vu que c'est là qu'il va commencer à s'activer! Comme j'ai dit plus haut, c'est 8g/jour pour les russes et 15g/jour pour les syriens! Utilise une balance qu'on prend pour la cuisine!

Oui, on peut donner différents en une seule fois, mais ce n'est que lorsque ton hamster sera très habitué! Ça va prendre plusieurs mois avant qu'il ne le soit! Pour le mélange de graines et les légumes en même temps, ce ne sera que lorsqu'il sera vraiment habitué!

La portion à donner est toute petite au début! Commence par donner l'équivalent de la moitié de la partie rose de ton petit doigt! Il faut que ce soit très mince aussi! Je te conseille de...

Jour 1: moitié de la partie rose de ton petit doigt et très mince en épaisseur

Jour 4: comme le jour 1

Jour 7: comme le jour 1

Jour 10: toute la partie rose de ton petit doigt et très mince en épaisseur

Jour 13: comme le jour 10

Jour 17: comme le jour 10

Bref... Tu comprends le principe! Tu augmentes graduellement! ^^

Utilisateur anonyme

Donc pour qui s'habitus aux légumes il faut lui donné qu'une sorte de légume mais pendant combien de temps ? et les hamsters non pas besoin de leur donné tout les jours de la vitamine C comme les cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme

Tu devras faire le "rythme" que t'a dit Horse4ever pendant environ 1 mois et demi.

Un hamster a besoin de vitamine C régulièrement mais moins qu'un cochon d'Inde.

Voilà voilou j'espère avoir répondu a tes questions.😉