Conditions de vie de mon hamster doré angora

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai récemment adopté une femelle hamster doré angora, et je voulais vos avis sur ses conditions de vie.

La cage 😁

En ce moment, elle vit dans une cage pas très grande de 60 cm. Je sais que le minimum est de 85 cm. Je vais bientôt avoir une cage Alaska sur zooplus qui mesure 85 cm de long avec une roue de 28 cm de diamètre et un hamac en foin.

Je vais changer la cage, ne vous inquiétez pas, je le sais bien que c'est trop petit.

La nourriture 👋

Elle a toujours mangé la marque Versele-Laga "Hamster Nature". C'est un produit varié et équilibré. Elle a parfois un complément "Snack Nature".

Les friandises 😝

Je compte abandonner les friandises industrielles et lui donner un petit bout de fromage de temps en temps.

Le sable à chinchilla 🙂

Elle en a toujours à disposition dans une grande coupelle a rebords bas.

Les matériaux du nid 🤗

Chez moi le coton c’est niet 😈C'est du foin des montagnes et des lamelles de mouchoirs.

La litière 😌

J'utilise uniquement le chanvre !

Voilà pour mon hamster, que je précise j'ai adopté chez une éleveuse de hamsters dorés angora. Ma louloute Java commence à avoir de beaux poils longs. Des avis sur sa vie au quotidien ? Ne me faites pas de réflexions sur la cage car je vais très bientôt la changer ! Je veux savoir pour le reste !

25 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas très bien pour sa santé.

Mais ta nourriture me parait très bien adaptes au besoin de ton hamster ;)

De temps en temps tu peux lui donner des vers de farine que tu peux acheter en animalerie dans les rayons reptiles ou poisson ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

-alimentation :

pas adaptée du tout. La meilleure solution est d'opter pour le mélange maison mais ça à un certain coût.

La meilleure alimentation industrielle est le bunny reve sur Zooplus qu'il faut compléter avec des protéines (insectes) et des feuilles/fleurs séchées.

-Les merdes industrielles vendues en tant que friandises bah c'est de la *****. Un petit morceau de fruit, deux-trois graines de tourne sol comme friandise, c'est parfait.

Un hamster ne mange pas de yaourt, fromage, ça ne lui apporte pas grand chose... Seuls les insectes sont une véritable source de protéine pour les animaux omnivores.

-La litière c'est bien, il faut en mettre au moins 15-20cm d'épaisseur mélangé avec du foin. Mais une seule litière d'un même type n'est pas suffisant. Il faut au moins ajouter une autre litière complémentaire comme le rafle de maïs, l'humus de coco...

N'oublies pas qu'un hamster a aussi besoin d'au moins 3 cachettes, sachant que les ouvertures pour les hamsters syriens doivent faire au moins 8cm de diamètre.

Utilisateur anonyme

Lo' And Cie , sa nourriture convient , hamster nature est une bonne marque , c'est pas parce qu'elle ne coûte pas très chère qu'elle ne convient pas 😒 Il suffit juste qu'elle lui donne un supplément de protéines comme un ou deux vers de farine par semaine , un bout de fromage blanc par semaine.

Utilisateur anonyme

Pour la litière, je pense que t'a raison qu'il faudrait mélanger du chanvre avec soit du lin, du rafle de mais ou de l'humus de coco.

Pour les cachettes , je ne suis pas d'accord. Une ou des cachettes lui suffit amplement !

La maison doit être en bois de préférence et sans sol car les hamsters aime creuser dans le chanvre de leur petite cachette ! ✌

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Edouham : Je ne dis pas que les nourritures pour hamster de Versele Laga sont mauvaises car elles sont peu cher, non, mais par ce que niveau composition ce n'est pas du tout adapté et c'est très gras.

Le fromage blanc, jambon etc... Sont des "compléments" inadaptés au hamster.

Pour la litière complémentaire, la mélanger avec la litière principale ne sert à rien, ça revient à une même et seule litière. Il faut la placer à part de la litière principale.

Pour les cachettes, plus y en a, plus il y a de distractions, mieux c'est.

Mes hamsters adorait changer de place leur nid voir en faire plusieurs, courir puis se cacher dans une cabane puis une autre etc...

Utilisateur anonyme

Chaque propriétaire de son hamster decide qu'elle nourriture lui donner.

Un bout de fromage blanc ne fait en aucun mal au hamster si on leur en donne pas tout les jours.

Si on ne mélange pas plusieurs types de litière , cela ne sert a rien d'en acheter plusieurs alors.

On peux tout a fait mélanger du chanvre avec du rafle de mais, du foin ou de l'humus de coco.

Plus il y a de cachettes , moins l'hamster sera sociable car il ne voudra plus en sortir. Je pense qu'il serait mieux de lui offrir de quoi jouet comme une petite balançoire, des objets à ronger.. Pour qu'il puisse s'amuser sans pour autant être caché dans son nid.

Utilisateur anonyme

C'est bien beau de me dire que le mélange est inadapté, mais bon, il me faudrait une explication !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bien entendu c'est le choix du propriétaire,

son choix de lui donner une alimentation adaptée ou pas,

de lui apporter un habitat adapté ou pas,

etc... Je donne juste des conseils pour le bien être de l'animal, c'est au membre de les appliquer... Ou pas. C'est son choix.

Concernant les litière, chaque litière est différente et permet au hamster soit de créer des galeries (humus de coco ou autre litière compacte), soit de faire ses griffes (rafle de maïs...) etc...

Chaque litière doit se trouver dans un compartiment différent comme ici :

Après, on peut effectivement améliorer une litière en la mélangeant à une autre, chanvre + foin = litière plus compacte = galeries tenantes par exemple. Mais du chanvre + du rafle de maïs n'apportera rien de plus au hamster tu vois, la litière ne sera pas plus compacte.

Pour les cachettes, ma syrienne et ma russe avaient 3 cachettes, pourtant nous avions une complicité incroyable entre nous. J'ai même leur hommage vidéo pour le prouver si tu le souhaites.

Un hamster doit pouvoir se divertir, se cacher. Si tu dis que cachettes = difficulté pour l'apprivoisement, alors aucun hamster ne devrait avoir de cabane et devrait dormir à même la litière d'après ton résonnement.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je l'ai dite : mélange trop gras, trop de fruits (sucres), trop de graines grasses (cacahuète, graines de tourne sol).

Utilisateur anonyme

Et qu'est-ce que qu'à le mélange Bunny de mieux ?