Conditions de vie de mon hamster doré angora

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai récemment adopté une femelle hamster doré angora, et je voulais vos avis sur ses conditions de vie.

La cage 😁

En ce moment, elle vit dans une cage pas très grande de 60 cm. Je sais que le minimum est de 85 cm. Je vais bientôt avoir une cage Alaska sur zooplus qui mesure 85 cm de long avec une roue de 28 cm de diamètre et un hamac en foin.

Je vais changer la cage, ne vous inquiétez pas, je le sais bien que c'est trop petit.

La nourriture 👋

Elle a toujours mangé la marque Versele-Laga "Hamster Nature". C'est un produit varié et équilibré. Elle a parfois un complément "Snack Nature".

Les friandises 😝

Je compte abandonner les friandises industrielles et lui donner un petit bout de fromage de temps en temps.

Le sable à chinchilla 🙂

Elle en a toujours à disposition dans une grande coupelle a rebords bas.

Les matériaux du nid 🤗

Chez moi le coton c’est niet 😈C'est du foin des montagnes et des lamelles de mouchoirs.

La litière 😌

J'utilise uniquement le chanvre !

Voilà pour mon hamster, que je précise j'ai adopté chez une éleveuse de hamsters dorés angora. Ma louloute Java commence à avoir de beaux poils longs. Des avis sur sa vie au quotidien ? Ne me faites pas de réflexions sur la cage car je vais très bientôt la changer ! Je veux savoir pour le reste !

25 réponses
Plope

Tout à l'air bien !

Après je te dirais pour les friandises de varier car les hamsters adorent ça ! dans le top 2 des gourmandises préférées de mes hamsters : l'endive et la "cracotte" !!

Ensuite tout ce qui est fruits et légumes ils aiment mais ATTENTION certains sont dangereux ! Je n'ai plus les noms en tête il faudrait regarder sur internet.

Et pas trop souvent car ils peuvent provoquer des diarrhées. Moi quand je donne une feuille d'endive, il n'a rien d'autre de frais pendant 3 jours car elle est riche en eau. Je dirais que tu peux lui donner de Petits bouts de fruits et légumes un jour sur deux.

Moi je lui met également du foin dans un râtelier, il n'en mange pas beaucoup mais adore plonger dedans mdr.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci de ton avis !

Donc ok, je vais varier les friandises.

Utilisateur anonyme

Sa me parait parfait ! 👍

La cage c'est OK pour la Alaska !

Pour la nourriture , je la trouve aussi adapté pour nos hamster 😌

Tu peux faire des friandises fait mai soin comme des chips de banane , de carottes et de pomme , les hamsters adore ! Mais attention faut pas lui donner tout le temps sinon il reste l'obésité 😞

Très bien pour le sable à chinchilla , c'est essentiels pour que l'hamster est un beau pelage doux et sain 👏

Pour le nid , un peu de foin et de lamelles de papier mouchoirs non parfumé , c'est top !

Pour la litière , le chanvre est la meilleure litière , elle est non poussiereusse et confortables , tu peux aussi le mélanger avec du rafle de mais ou du lin. Mais sinon c'est bien 😁

Pleins de bonheur à toi et à Java ✌

Utilisateur anonyme

Sa me parait parfait ! 👍

La cage c'est OK pour la Alaska !

Pour la nourriture , je la trouve aussi adapté pour nos hamster 😌

Tu peux faire des friandises fait mai soin comme des chips de banane , de carottes et de pomme , les hamsters adore ! Mais attention faut pas lui donner tout le temps sinon il reste l'obésité 😞

Très bien pour le sable à chinchilla , c'est essentiels pour que l'hamster est un beau pelage doux et sain 👏

Pour le nid , un peu de foin et de lamelles de papier mouchoirs non parfumé , c'est top !

Pour la litière , le chanvre est la meilleure litière , elle est non poussiereusse et confortables , tu peux aussi le mélanger avec du rafle de mais ou du lin. Mais sinon c'est bien 😁

Pleins de bonheur à toi et à Java ✌

Utilisateur anonyme

Sa me parait parfait ! 👍

La cage c'est OK pour la Alaska !

Pour la nourriture , je la trouve aussi adapté pour nos hamster 😌

Tu peux faire des friandises fait mai soin comme des chips de banane , de carottes et de pomme , les hamsters adore ! Mais attention faut pas lui donner tout le temps sinon il reste l'obésité 😞

Très bien pour le sable à chinchilla , c'est essentiels pour que l'hamster est un beau pelage doux et sain 👏

Pour le nid , un peu de foin et de lamelles de papier mouchoirs non parfumé , c'est top !

Pour la litière , le chanvre est la meilleure litière , elle est non poussiereusse et confortables , tu peux aussi le mélanger avec du rafle de mais ou du lin. Mais sinon c'est bien 😁

Pleins de bonheur à toi et à Java ✌

Utilisateur anonyme

Merci Edouham :)

Pour ce qui est des chips de fruits séchées, il y en a un peu dans son mélange ! :)

Utilisateur anonyme

Excusez moi pour le message qui s'est publié plusieurs fois , mon ordi a beuger 😔

Utilisateur anonyme

Si il y en a déjà alors c'est bien mais faut pas qu'il laisse les autres graine pour les chips , sinon il y a un risque de carences 😔

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave ;)

Utilisateur anonyme

Non, elle mange absolument tout son mélange, sans trier, ni rien :)