Comportement étrange de mon hamster besoin de réponse

Helj01

Bonjour à tous, cela fait maintenant 5 jours que j’ai accueilli un jeune hamster syrien acheté en animalerie.

J’expose mon problème : lors de la découverte de sa cage il courait partout comme un fou, montait et descendais les rampes à toutes vitesses, mais désormais, il a changé de comportement ;

Je lui ai ajouté une roue dans sa cage et il en fait TOUTE la nuit en faisant des petite pause très courte, j’ai eu peur car son comportement me faisait pensé qu’il était presque obsédé par la roue alors je la lui ai enlevée, mais il a commencé à grimper au barreau et à se laisser tombé du haut de sa cage (ma cage est une neo silta de chez Zolux) j’ai pris une nouvelle fois peur qu’il se fasse vraiment mal alors je lui ai remis la roue mais depuis il a un comportement très étrange il a peur de descendre les rampes comme si il ne les voyait pas et qu’il était effrayé de s’y risquer, et quand il parvient à descendre en bas il avance à tâtons d’une manière un peu saccadée je m’inquiète que dois-je faire ? Est-ce la roue qu’il l’a rendu comme ça ? Ou une chute, pourtant à chaque fois il se remettait vite sur ses pattes et reprenait le cours de sa vie...

Aidez-moi s’il vous plaît !

" Hel’J "
13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

en effet les comportements est bizarre.As-tu pris une roue adaptée pour(plus de 20cm de diamètre) pour qu’il n’ai pas des problèmes de dos ? La peur des descendre la rampe est toute à fait normale car les hamsters 🐹 n’aime pas la hauteur et s’y aventure seulement avec les tunnels car les cages sont chers je te conseille d’enlever la rampe et d’acheter des tunnels.Si les mouvements saccadée persiste apppel un véto sa pourrai être grave mais je pense que c’est juste la peur.Pour se qui est de la roue toute la nuit c’est normal les hamsters adorent ça et se sont des animaux nocturnes il se réveille plutôt la nuit.

Mano01

C'est pas un comportement étrange ton hamster s'ennuit juste il est jeune et a beaucoup d'énergie à dépenser

Attend quelques mois et ton hamster sera plus calme en attendant laisse le s'amuser à courir dans sa roue et diversifie sa cage certains hamster s'ennuit plus vite que d'autres et le tien en fait partie

Helj01

Bonjour, en effet les comportements est bizarre.As-tu pris une roue adaptée pour(plus de 20cm de diamètre) pour qu’il n’ai pas des problèmes de dos ? La peur des descendre la rampe est toute à fait normale car les hamsters 🐹 n’aime pas la hauteur et s’y aventure seulement avec les tunnels car les cages sont chers je te conseille d’enlever la rampe et d’acheter des tunnels.Si les mouvements saccadée persiste apppel un véto sa pourrai être grave mais je pense que c’est juste la peur.Pour se qui est de la roue toute la nuit c’est normal les hamsters adorent ça et se sont des animaux nocturnes il se réveille plutôt la nuit.

Merci pour ta réponse, oui je lui ai pris une grande roue en bois de 22 cm de diamètre je compte lui en acheté une plus grande quand il aura l’âge adulte, si cela persiste je compte effectivement l'emmener chez le véto.

" Hel’J "
Helj01

C'est pas un comportement étrange ton hamster s'ennuit juste il est jeune et a beaucoup d'énergie à dépenser Attend quelques mois et ton hamster sera plus calme en attendant laisse le s'amuser à courir dans sa roue et diversifie sa cage certains hamster s'ennuit plus vite que d'autres et le tien en fait partie

D’accord merci pour ta réponse je vais lui acheter de nouveaux jouets et je compte sûrement le sortir dans un petit parc aménagé !

" Hel’J "
Helj01

Bonjour, en effet les comportements est bizarre.As-tu pris une roue adaptée pour(plus de 20cm de diamètre) pour qu’il n’ai pas des problèmes de dos ? La peur des descendre la rampe est toute à fait normale car les hamsters 🐹 n’aime pas la hauteur et s’y aventure seulement avec les tunnels car les cages sont chers je te conseille d’enlever la rampe et d’acheter des tunnels.Si les mouvements saccadée persiste apppel un véto sa pourrai être grave mais je pense que c’est juste la peur.Pour se qui est de la roue toute la nuit c’est normal les hamsters adorent ça et se sont des animaux nocturnes il se réveille plutôt la nuit.

Tu as certainement raison pour ce qui concerne les rampes mais c’est assez étrange car le premier jour il les montait à toute vitesse et les descendait sans aucune crainte, il semblait même s’amuser à glisser dessus pour descendre, ou alors il était simplement stressé je ne sais pas...

" Hel’J "
Utilisateur anonyme

Les premiers jours ils sont stresser il faut les laisser quelques jours (2-3 jours) avant de commencer a les prendre mais surtout n'enleve pas la roue, la nuit ils font 8 km de roue c'est tres important pour eux de se depenser. Et tu peut lui construire un parc a jeux comme dit plus haut (il doit etre plus grand que la cage).

Helj01

Les premiers jours ils sont stresser il faut les laisser quelques jours (2-3 jours) avant de commencer a les prendre mais surtout n'enleve pas la roue, la nuit ils font 8 km de roue c'est tres important pour eux de se depenser. Et tu peut lui construire un parc a jeux comme dit plus haut (il doit etre plus grand que la cage).

Merci pour ta réponse, sinon je n’ai effectivement pas cherché à l’attraper ou quoique ce soit je savais déjà qu’il fallait leur laisser le temps de s’acclimater.

Je compte également lui acheté le parc et de nouveaux jouets.

" Hel’J "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour je ne peux pas vous conseiller quelque chose car j'ai peur de me tromper mais je vous conseille Melolee elles sont de très bonnes éleveuses d'hamster et surtout du syrien ;)

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "

Bonjour,avez vous mis beaucoup de litière pour qu'il creuse au moins 15 cm et la nourriture caché dedans pour qu'il s'amuse a la cherché.

Helj01

Bonjour,avez vous mis beaucoup de litière pour qu'il creuse au moins 15 cm et la nourriture caché dedans pour qu'il s'amuse a la cherché.

Merci pour votre réponse, il a déjà pas mal de centimètres mais je vais lui en rajouter davantage merci du conseil.

" Hel’J "