Comment sortir mon hamster de sa cage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour 😋

Ça fait une semaine que j'ai un hamster et j'aimerai bien changer sa litière mais je ne me sens pas encore prête de le sortir et je pense que lui aussi n'est pas prêt ! En sachant que la sortie est en haut je dois etre obligée de le prendre avec mes mains et c'est ça le soucis, à moins que vous avez des techniques :)

Merci d'avance ^^

7 réponses
Meysaki

J'ai eu des hamster étant petite, en ce moment c'est des souris mais la technique s'applique pour les deux. Soit tu le prend en dessous en mettant tes mains en coupelle soit tu peux utiliser un tuyau type rouleau de papier toilette au début. Tu le met dans la cage et une fois qu'il rentre dedans tu le prends en bouchant les sorties (comme sur la photo) et tu le met dans la caisse de transport :)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta technique :) c'est safe pour nous deux hein ? ?😁 Merci beaucoup pour cette technique 😝✌

Tu penses que je peux faire pareil avec une boîte de Princes et le couvercle ?

En tout cas elle est trop chouuu ta souris ♡♡♡

Meysaki

Oui c'est sûr mais il faut boucher les côté sinon il risque de paniquer et sortir, je sais pas j'ai jamais essayé avec une boîte mais ça risquerai de plis le stressé et il y aurait moins de proximité entre vous :)

Utilisateur anonyme

Okay Merci beaucoup ^^

Meysaki

Derien :)

Utilisateur anonyme

Ou sinon vous pouvez prendre un gobelet.

Frotter le récipient si possible avec de la litière de la cage pour donner une odeur familière.

Vous mettez le gobelet dans la cage et il se sentira invité à venir y chercher refuge.

Voilà; )

Piwine N1n1

Bonsoir,

Pour changer la litière de mon hamster, je mets la cage sur le carrelage (ma cage à un bac attacher à la cage par des attaches) et nettoie ma litière sans soucis de manipulation de l'animal ni de stress puisqu'il reste dans son environnement.

Après pour changer la litière de sa maison, j'attends qu'il sorte de lui même et lui change la litière pendant qu'il explore le sol tout lisse sous ses papattes

c'est une technique comme une autre 😁

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "