Comment soigner les plaies sur un hamster ?

Mano01

Bonjour

Tout est dans le titre comment soigner les plaie sur un hamster.

Sa fait 4 jours qu'il a ses plais il ne saigne plus je pensais que sa part tout seul mais je commence a avoir des doutes parce que ça fait des croûte puis elle re saigne quand elle se gratte partout. J'aimerai juste savoir si ya un moyen de le soigner sans que j'ai a trop dépenser de l'argent et aller chez le veterinaire

29 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Le savon (ou le serum phy) c'est uniquement pour nettoyer la plaie avant de désinfecter, car on ne désinfecte pas une plaie sale, nettoyer ne sert a rien si la plaie n'est pas désinfecter

Ce qui m'étonne c'est que vous ne savez pas ce qu'es la bétadine...La plus part des gens en on chez sois c'est la base pour soigner une blessure

La bétadine il y en a en pharmacie alors bah ..allez en acheter, vous ne pourrez pas utiliser grand chose d'autre qui soit en plus adapté aux animaux

Par contre je ne comprend pas onna dis beaucoup de fois qu'il fallait désinfecter avec de la bétadine je ne comprend pas comment vous n'avez pu pas comprendre .-.

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Et tu pourra y aller demain

" Amel' Passionnée "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Les pharmacie sont fermer il est 21h31 un peu trop tard pour y aller

Oui, quand je dis le plus rapidement possible, c'est quand ça ouvre, donc demain.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Mano01

Bah moi j'avais compris qu'il fallait d'abord le désinfecter, couper les poils, après le laver avec du savon et puis mettre de la betadine j'ai mal lu peut etre ... où ça a été dit de désinfecter en utilisant de la betadine ?

Je n'ai jamais utiliser de la betadine j'utilise plutôt de l'eau de cologne ou du gel hydroalcoolique mais je crois que c'est pas des désinfectant adapter pour les hamsters. Faut pas croire que tous le monde utilise de la betadine

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Non, surtout pas de gel hydroalcoolique !! Des c*** ont désinfecté les pattes de leur chien avec du gel hydroalcoolique (à cause du Corona), et ben le chien s'est retrouvé hospitalisé.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Mano01

Dac kya je vais aller demain sûrement

Mano01

Kya on m'a dis aussi de ne pas utiliser du gel hydroalcoolique pour désinfecter et même chose pour eau de cologne c'est pour ça je savais pas du tout quoi utiliser comme désinfectant

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

C'est cool si vous y allez demain !

Et je ne pense pas non plus que l'eau de Cologne soit bon pour les animaux (en plus, ça a une forte odeur).

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Miafiset

J’ai besoin de conseil, mes 2 hamsters se sont battus il en a un de blesser à l’œil mais je ne sais pas quoi faire j’ai nettoyer avec un cotton tige et de l’eau. Puis-je faire plus pour que ca guérisse plus rapidement?