Comment s'y prendre avec ce hamster ?

Nanaandherpets
Amoureuse des chats depuis mon plus jeune âge et fascinée par les rongeurs j'aimerai en adopter un!

Hello Wamiz ;

J'ai adopté mon hamster en animalerie ( c'est déconseillé... ) il y a maintenant 3 semaines et j'aimerai l'apprivoiser . Chaque jour je mets ma main délicatement dans sa cage et je lui tends une friandise , je peux même la caresser , elle n'est pas craintive et est très curieuse. Plusieurs fois j'ai regardé des vidéos de youtubeurs spécialisés petits rongeurs , qui montraient comment ils apprivoisaient leur hamster ; tous passent par un stade ou le hamster mange dans leur main , puis plus tard où ils le mettent dans leurs mains . Mais mon hamster mord systèmatiquement , je ne pense pas que ça soit par agressivité mais plutôt par volonté de ronger ou grignoter , ayant été mordue plusieurs fois je ne sais plus comment procéder avec elle maintenant . Je fais donc appel à vos conseil et à votre aide s'il vous plait , j'aimerai pouvoir plus profité avec mon petit animal !

Saluuut :)

" Nana&HerPets "
5 réponses
Acclesia

Bonsoir !

Question bête : Lorsque tu lui tend une friandise, tu le fais avec le bout des doigts ou est-ce que tu poses ta main à plat dans la cage (paume vers le ciel) avec la friandise au centre ?

Cette position te permettra peut-être de ne plus te faire mordre et, surtout, de l'encourager à venir dans ta main plus facilement.

Litanae
Bonjours Je suis une fille qui adore les animaux C est une grande passion commune que je partage avec mes animaux 1 poisson glu glu 2 chiens ollie et Jack 4 chats louna , meestik...

Bonjours

Ton hamster est dans quoi comme cage oui la question d acclesia est importante

Il y a des chance que l animalerie joue la dedans

" Les animaux ont beau être plus petit pourtant il on un plus grand cœur que les hommes "
Cam37

Bonjour,

Moi aussi je l'ai adopté en animalerie :/ mais je l'ai apprivoisé facilement pendant les sorties. Je l'a mettais dans un petit parc et essayais de la prendre dans mes mains, en fait j'ai suivi les conseil de la chaine youtube melolee et compagnie ce sont des éleveuses de très bons conseils.

Cam37

Bonjour, Moi aussi je l'ai adopté en animalerie :/ mais je l'ai apprivoisé facilement pendant les sorties. Je l'a mettais dans un petit parc et essayais de la prendre dans mes mains, en fait j'ai suivi les conseil de la chaine youtube melolee et compagnie ce sont des éleveuses de très bons conseils.

Cam37

Bonjour,

Moi aussi je l'ai adopté en animalerie :/ mais je l'ai apprivoisé facilement pendant les sorties. Je l'a mettais dans un petit parc et essayais de la prendre dans mes mains, en fait j'ai suivi les conseil de la chaine youtube melolee et compagnie ce sont des éleveuses de très bons conseils.