comment pousser mon hamster afaire un nid

Utilisateur anonyme

je sais pa quoi donner a mon hamster pour l'aider a faire son nid ni le materielle qu'il lui faut et lui il cherche tout le tomp du matrielle pour construire un nid

que me conseiller vous ?

😔

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous pouvez lui donnez des mouchoirs non parfumée ou de la paille (sur ma photo de profil tu peut voir le nid de mon hamster fait avec de la paille)

Utilisateur anonyme

Moi je lui donne des bandes de mouchoirs. La sorte de mouchoir ne doit pas s' effriter facilement. Elle se fait un mignon petit nid avec ça!

Utilisateur anonyme

Le foin, la fibre de chanvre, et les mouchoirs/sopalins (100% cellulose, non coloré ni parfumé) aide les hamsters à faire leur nid.

La fibre de chanvre j'en achète ici : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/nid_accessoire_rongeur/materiaux_nid_rongeur/182960

Un des nids de mon hamster :

(les petits zigouigoui de carton marron qu'on voit c'est aussi un truc pour aider le hamster à faire son nid, mais j'en rachèterai pas c'est pas terrible)

Utilisateur anonyme

Il faudrait que tu lui achète en grande surface du coton exprès pour qu' il fasse leur nid mais ne l'oblige pas a faire un nid elle le fera par elle même

Utilisateur anonyme

Le coton est à bannir en fait, il peut être dangereux et n'est pas du tout naturel... Je pense que c'est pour ça que nous donnons des alternatives . (Beaucoup de chose vendu en animaleries et conseiller par les vendeurs ne sont pas utile pour le hamster, pas naturelle et pire DANGEREUSES)

Le hamster fera son nid tout seul, même avec sa litière de chanvre, il y'a toujours de la fibre un peu partout, il les prendra et se constituera son nid lui-même. Mais effectivement, pour lui faciliter la tâche on peut lui ajouter des petits coup de pouces comme le mouchoir.

Utilisateur anonyme

ok merci

mais si il met de la nouritture dans un coin comme une reserve est que je peux l'enlever quand je lui nettoi sa cage ?

Utilisateur anonyme

Oui bien sur quand tu nettoie sa cage tu peut lui enlevé ses réserves sinon tout va pourrir

Utilisateur anonyme

ok merci pour tout

Utilisateur anonyme

Youyoumymy dans ta photos j'ai vu comme une litiere esque c'est pour ton hamster

repond moi stp

Utilisateur anonyme

Oui c'est de la paille j'en prend pour son nid sinon j'utilise du chanvre