Comment les apprivoiser ?

Pitichou

Bonjour à tous !

Voilà, mon hamster Vanille à eu une portée de 6 petits.

Les bébés ont bien grandi et sont tous placés dans des familles.

J'ai gardé une petite femelle que j'ai appelée Choupie.

Pendant l'allaitement des bébés, je ne caressais pas Vanille pour la laisser tranquille.

Mais maintenant, elle a un peu peur de moi..

Choupie aussi est très peureuse.

Si vous avez des conseils pour apprivoiser mes 2 louloutes, je suis preneuse ! ^^

18 réponses
Pitichou

Ok. Merci de ta réponse :)

Utilisateur anonyme

Salut !

Je pense qu'en essayent de la toucher avec des friandises et de l'attirer, au bout d'un moment elle aura confiance en toi ! :)

Avec des légumes, car certaine friandise n'interesse pas les hamster .

Ne les caresse pas directement, commence sur les coté, et ensuite le haut, car elles vont penser que tu veu les prendre et ça les brusquerais .

Quand je dis "des friandises" c'est des graines, des légumes etc...Je ne dis pas simplement des friandises.

Désolé je pensais juste des friandise .

Sofi771

Apprivoiser prend du temps, tu ne pourra jamais forcer un animal à avoir confiance en toi..

Patience 😉 et tu as bien séparé tes deux hamsters ?

Pitichou

Oui, je le sais. 😌

Et oui j'ai bien séparé les deux :)

Utilisateur anonyme

Je profite de ce forum car jai le meme probleme sauf que le mien crie.

Pitichou

Coucou Chuppa Chups !

Quelles sont les dimensions de la cage de ton hamster ? :)

Pitichou

Parce que si sa cage est trop petite, il est peut être territorial

Utilisateur anonyme

Salut !

Je pense qu'en essayent de la toucher avec des friandises et de l'attirer, au bout d'un moment elle aura confiance en toi ! :)

Avec des légumes, car certaine friandise n'interesse pas les hamster .

Ne les caresse pas directement, commence sur les coté, et ensuite le haut, car elles vont penser que tu veu les prendre et ça les brusquerais .

Quand je dis "des friandises" c'est des graines, des légumes etc...Je ne dis pas simplement des friandises.

Désolé je pensais juste des friandise .

Ce n'est pas grave 😌.