Comment les apprivoiser ?

Pitichou
Pitichou

Bonjour à tous !

Voilà, mon hamster Vanille à eu une portée de 6 petits.

Les bébés ont bien grandi et sont tous placés dans des familles.

J'ai gardé une petite femelle que j'ai appelée Choupie.

Pendant l'allaitement des bébés, je ne caressais pas Vanille pour la laisser tranquille.

Mais maintenant, elle a un peu peur de moi..

Choupie aussi est très peureuse.

Si vous avez des conseils pour apprivoiser mes 2 louloutes, je suis preneuse ! ^^

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Je pense qu'en essayent de la toucher avec des friandises et de l'attirer, au bout d'un moment elle aura confiance en toi ! :)

Citer
Pitichou
Pitichou

Merci de ta réponse :)

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Pitichou
Pitichou

D'autres conseils ? :3

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas la bousculer, il faut qu'ellent se réhabitue à être avec toi. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Je pense qu'en essayent de la toucher avec des friandises et de l'attirer, au bout d'un moment elle aura confiance en toi ! :)

Avec des légumes, car certaine friandise n'interesse pas les hamster .

Ne les caresse pas directement, commence sur les coté, et ensuite le haut, car elles vont penser que tu veu les prendre et ça les brusquerais .

Citer
Pitichou
Pitichou

J'ai essayé avec des graines

Je donne une graine du bout des doigts puis, petit à petit je met la graine progressivement vers le centre de ma main.

Vanille est très curieuse, va bien chercher la graine. (Ça commence bien !) ^^

Par contre, Choupie a tellement peur de moi qu'elle ne vient pas chercher la graine que je lui présente..

Elle s'avance vers moi pour prendre la graine,hésite, mais a trop peur et fais demi-tour

Pensez vous que si je continue de lui présenter la graine sans faire de gestes brusques, elle comprendra qu'il n'y a rien à craindre ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais moi mon haster roborovsky est vif :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

XD

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Je pense qu'en essayent de la toucher avec des friandises et de l'attirer, au bout d'un moment elle aura confiance en toi ! :)

Avec des légumes, car certaine friandise n'interesse pas les hamster .

Ne les caresse pas directement, commence sur les coté, et ensuite le haut, car elles vont penser que tu veu les prendre et ça les brusquerais .

Quand je dis "des friandises" c'est des graines, des légumes etc...Je ne dis pas simplement des friandises.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai essayé avec des graines

"Pensez vous que si je continue de lui présenter la graine sans faire de gestes brusques, elle comprendra qu'il n'y a rien à craindre ?"

Je pense quand répétant le même mouvement à chaque fois elle n'auront plus peur de toi au bout d'un certain temps :)...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?