Comment convaincre mon père d'avoir un hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrai un hamster mais ma mère veux bien mais mon père ne veux pas quand je lui dit je voudrai hamster il me dit non sa pue et tu va jamais t'en n'occuper mai moi je dit je vais m'en occuper comment je peux le convaincre merci de m'aider

19 réponses
Meysaki

S'il veut pas c'est qu'il y a une raison. Et s'il tombe malade il faudra payer le véto. Puis une bonne litière, de l'alimentation,... Bon pour la cage un bac en plastique est largement mieux qu'une cage basique.... Il faudrait attendre d'être autonome pour en avoir un.

Candylegend

Installer une cage correct a un hamster coûte plutôt cher, même si après ça va mieux pour la nourriture

Meysaki

Encore pour la cage un grand bac en plastique suffit.... Et c'est pas cher Maxi 20€.a ikea c'est à 15€.....Pour la nourriture OK mais après pour le faire garder lors des absence il faut y penser avant. C'est surtout pour le vétérinaire que c'est problématique. Qui va payer aussi cher pour une petite bête comme ça si les parents sont pas tous chaud pour adopter ??

Gabyn

Avant d’acquérir votre hamster, il faut vous assurer que vous avez le budget nécessaire et els conditions pour subvenir à ses besoins.

L’habitat et les accessoires (cage, gamelles, roue, tunnel, etc.) Ca représente déjà une centaine d'euros. Ensuite il y la nourriture (alimentation variée), la litière, encore des dizaine d'euros par mois

Il faut retirer les excréments et changer la litière régulièrement, changer l'eau, la nourriture,

Et garder qqs centaines d'euros pour amener votre hamster chez le vétérinaire NAC s’il se blesse ou tombe malade

Est-ce que c'est vous qui prendrez en charge tous ces frais dés le début et chaque mois et vous vous occuperez de votre hamster, si vous partez en vacances comment faites vous, et si vous déménagez de chez vos parents ? Bref posez-vous toutes ces questions

Utilisateur anonyme

S'il veut pas c'est qu'il y a une raison. Et s'il tombe malade il faudra payer le véto. Puis une bonne litière, de l'alimentation,... Bon pour la cage un bac en plastique est largement mieux qu'une cage basique.... Il faudrait attendre d'être autonome pour en avoir un.

Je. '

J'ai tout et jE suis pré

Meysaki

Même les moyens pour payer 100€ si le hamster tombe malade ?

Utilisateur anonyme

S'il veut pas c'est qu'il y a une raison. Et s'il tombe malade il faudra payer le véto. Puis une bonne litière, de l'alimentation,... Bon pour la cage un bac en plastique est largement mieux qu'une cage basique.... Il faudrait attendre d'être autonome pour en avoir un.

Je. '

J'ai tout et jE suis pré

Donc tu a une cage qui fait 80x50 ou 100x40cm avec le bac qui fait au moins 10 cm pour un nain et 15 cm pour un syrien, des accessoires en bois (pas de plastique) au moins une gamelle pour l'eau (la nourriture n'a pas forcément besoin d'une gamelle car on peut l'éparpiller dans la cage), une litière non poussiéreuse comme le chanvre, le lin ou la litière de bouleau (pas de copeaux!), des personnes a qui le donnée quand vous partez en vacances et assez d'argent pour les frais véto? C'est surtout les frais véto qui me font peur parce que souvent les parents accepte l'hamster (et autre rongeur) mais quand il est malade on fait rien parce que c'est tout petite et que c'est pas un chien! Tu en as bien parlée des frais véto car ils peuvent atteindre 100 euros je pense que tu dois continué a te renseigner parce que pour moi c'est un caprice (j'imagine que tu n'a pas 19 ans moi j'ai 11 ans et demi et pour ce qui était la avant c'est moi #adri mais sous un autre nom)

Utilisateur anonyme

S'il veut pas c'est qu'il y a une raison. Et s'il tombe malade il faudra payer le véto. Puis une bonne litière, de l'alimentation,... Bon pour la cage un bac en plastique est largement mieux qu'une cage basique.... Il faudrait attendre d'être autonome pour en avoir un.

Je. '

J'ai tout et jE suis pré

Donc tu a une cage qui fait 80x50 ou 100x40cm avec le bac qui fait au moins 10 cm pour un nain et 15 cm pour un syrien, des accessoires en bois (pas de plastique) au moins une gamelle pour l'eau (la nourriture n'a pas forcément besoin d'une gamelle car on peut l'éparpiller dans la cage), une litière non poussiéreuse comme le chanvre, le lin ou la litière de bouleau (pas de copeaux!), des personnes a qui le donnée quand vous partez en vacances et assez d'argent pour les frais véto? C'est surtout les frais véto qui me font peur parce que souvent les parents accepte l'hamster (et autre rongeur) mais quand il est malade on fait rien parce que c'est tout petite et que c'est pas un chien! Tu en as bien parlée des frais véto car ils peuvent atteindre 100 euros je pense que tu dois continué a te renseigner parce que pour moi c'est un caprice (j'imagine que tu n'a pas 19 ans moi j'ai 11 ans et demi et pour ce qui était la avant c'est moi #adri mais sous un autre nom)

Bonjour j'ai un deja un bac de 15 cm et une cage qui fait 100×40cm et j'ai mis 100€ de coter et je le fait garder par ma. Voisin qui en un .

Meysaki

100€ c'est pas grand ça part vite surtout véto qui parfois ça peu être cher avec l'hospitalisation.. . Quelqu'un est d'accord pour t'emmener dans une clinique spécialisée en cas d'urgence n'importe quand ?

Parce que des gens qui viennent pleurer sur forum parce que leur animal est malade sans possibilité de l'emmener il y en a plein.

Pour un hamster les cages à barreaux ne sont pas vraiment conseillé. Le mieux c'est à parois lisses (Terrarium ou bac en plastique).

Utilisateur anonyme

100€ c'est pas grand ça part vite surtout véto qui parfois ça peu être cher avec l'hospitalisation.. . Quelqu'un est d'accord pour t'emmener dans une clinique spécialisée en cas d'urgence n'importe quand ?

Parce que des gens qui viennent pleurer sur forum parce que leur animal est malade sans possibilité de l'emmener il y en a plein.

Pourtant un hamster les cages à barreaux ne sont pas vraiment conseillé. Le mieux c'est à parois lisses (Terrorisme Terrorisme ou bac en plastique).[/quite]

J'ai mais mon père ne veux pas alors comment faife