comment bien s occuper de son hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais m acheter un hamster doré chez un eleveur et donc j aimerais savoir :

Quel est la meilleure litière pour mon hamster?

Quel nourriture utiliser ?

Quoi mettre dans sa maison ?

Quel jeux mettre dans son parc de jeu ? (S il le faut je peu lui en construire un )

Donc savoir ce qui est le mieux pour mon petit hamster d amour

Ps:si vous voyez encore autre chose pour que mon hamster soit bien n esiter pas

Ps2:est ce que un hamster doré sais passer dans un rouleau de pq vide ?

Merci d avance

24 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Quel est la meilleure litière pour mon hamster?

Le chanvre.

Quel nourriture utiliser ?

Du Bunny reve

Quoi mettre dans sa maison ?

Une maisonnette, des lamelles de mouchoirs pour qu'il fasse son nid, de la terre à bain dans un récipient, une roue, des jouets, 2 bol, 1 pour l'eau et 1 pour ses extrudés...

Quel jeux mettre dans son parc de jeu ? (S il le faut je peu lui en construire un )

Des tunnels, des jouets à ronger ( évite les barres de céréales et les pierres minérales )...

est ce que un hamster doré sais passer dans un rouleau de pq vide ?

Je penses que oui.

Voilà j'espère t'avoir aidé 😉

Utilisateur anonyme

Quel est la meilleure litière pour mon hamster?

Le chanvre ou le lin au choix.

Le coton si jamais il fait froid dans la pièce.

Une couche de 3 à 20 cm de litière (plus c'est grand mieux c'est).

Quel nourriture utiliser ?

En mélange de nourriture la marque Bunny Rêve.

En extrudé hamster complete de Versele Laga.

Quoi mettre dans sa maison ?

Une grande cage : 80*50 ou 100*40

Une maisonnette en bois

Des lamelles de mouchoirs non parfumé

Une roue 28cm de diamètre

Un biberon à billes (ou abreuvoir type abreuvoir pour oiseau)

Un récipient suffisamment grand avec de la terre à bain pour le le hamster puisse se rouler dedans

Une toilette (litière) avec de la litière spéciale toilette ou de la terre à bain

Un petit bol lourd pour la nourriture

Du bois à grignoter

Des tunnels, rouleaux de papier toilette(si assez grand), escalier et autres pour le jeu et la grimpette.

Quel jeux mettre dans son parc de jeu ? (S il le faut je peu lui en construire un )

Des tunnels, rouleaux de papier toilette, escalier et autres pour le jeu et la grimpette.

La rien de spécial à te conseiller il faut laisser libre cours à ton imagination tout en gardant en tête la sécurité du hamster et le fait qu'il ne doit pas pouvoir grignoter de matière toxique dans ton parc.

Utilisateur anonyme

Pour le parc de jeux, je te conseille plus une pièce sécurisée qu'une boîte de carton... Ton hamster aura ainsi beaucoup plus d'espace et de liberté! :)

Utilisateur anonyme

regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dILSALTsaHU&list=UUplCFgfY9-giZXinlPzzcIAndit ca devrait repondre a ta question

Utilisateur anonyme

Ne regarde pas la vidéo ... Il y a beaucoup de mauvais exemple dedans ...

Cage trop petite ...

Gamelle remplie à fond alors qu'un hamster ne mange que 7-11 grammes par jour (remplir une gamelle comme ça c'est risquer des problèmes d'équilibres alimentaires et d'obésité). De plus c'est de la nourriture non adapté, de la bonne nourriture ne contiendrais pas de graines de tournesol déja.

J'avais vu quelque part que l'espèce d'abreuvoir fournit par habitrail était dangereux (risque de noyade).

La roue ne me semble pas fixer ... J'imagine le hamster en faire et voler dans tout les sens.

Le bol de terre à bain est trop petit.

Le meilleur conseil de la vidéo, c'est de se méfier des animaux que l'on nous vends en animalerie.

En revanche, il peut-être utile d'avoir une petite cage (pas un mouchoir de poche non plus) si jamais ton hamster est associable. Cela te permet d’être plus proches de lui et d'avoir plus facilement des interactions avec lui afin de l'habituer et de le sociabiliser.

Pense à acheter une cage de transport aussi (petit cage à 5-10 euro) au cas où tu dois l'emmener chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Merci pour tout ces bon conseil mais que mettre dans la petite maison en plastic ou il est censer dormir?

Utilisateur anonyme

Rien tu l'as dépose (à la limite tu met un peu de litière dedans si c'est une maison fermée) et tu dépose des lamelle de mouchoirs en papier non parfumé dans la cage ^^ Ton hamster s'occupera de faire son nid avec 😉

Utilisateur anonyme

J ai de l ancienne litiere de copeux de bois dans mon grenier ca fait 3ans qu elle est la . Elle est parfumée a la lavande . Est ce que je peux l utiliser ?

Utilisateur anonyme

La litière de copeaux de bois, n'est pas vraiment la meilleure, surtout si elle est poussiéreuse...

Utilisateur anonyme

Elle est depousierer mais ma mere dit que si j ai besoin d une autre litiere c moi qui paye mais c pas grave g assez d argent