comment aprivoiser mon hamster urgent

Utilisateur anonyme

Salut j ai acheté un hamster nain male dans une animalerie ( je sais c est pas bien mais mes parents ont insisté pour y aller) il y a maintenant un peu plus d un mois et il ne veux tjrs pas que je le caresse ou le prennes dans mes mains.

J ai dja essaillié mais il a "rugit" alors je l ai reposé.

ces temps ci il "rugit" souvent lorsequ il me vois en sortant de son nid. Comment dois je faire pour qu il maccepte ?? Sa cage est elle trp petite ? ( elle fait 43,5 cm de long 26,5 cm de large et 23 cm de haut. Elle contient aussi un etage qui fait un peu moins de la moitié de la cage )

J aurais aussi une autre question : deuis hier soir j ai changé la ouate de son nid co tre du foin en decouvrant que la ouate pouvais lui etre nuisible. Il a dormis dedans une mini partie de nuit et toute la matinée mais quand je suis rentree a 4h13 ma mere m as dit qu il avait dormis hors de son nid toute l apres midi. Normal ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Comment apprivoiser,

Déjà laisse le faire son territoire,le laisser prendre ses marques après tu prends une croquettes lui met devant ses moustaches pour qu'il la mette en réserve,puis carresse le enfin ne fais pas sa en une journée apprivoiser un hamster sa dur longtemps

Moi sa s'est fait tout seule x)

Sujet 2:

Pourquoi dis-tu en début de ligne j'ai acheté mon hamster nain male en animalerai je sais c"est pas bien?

Personnellement j'ai moi aussi acheté mon hamster en animalerie il n'est jamais tombé malade =) il a 1 ans et 9 mois.

Je l'ai eu à 2 mois.

Sujet 3 (nid)

J'utilise le coton on me dit c'est NUISIBLE moi mon hamster aime dormir dessus depuis qui l'a 2 mois j'ai découvert que sa pouvait le blesser mais il ne sait jamais blesser ..

Si je change le coton se que j'ai déjà fait il dort hors de son nid >

Utilisateur anonyme

Ok merci bcp

tu pensses aque sa cage est trp petite ?

Lisanimo

Oui elle est trop petite le minium étant 80x50

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut clarifier certaines choses (=

Déjà, prendre un animal en animalerie, ce n'est pas forcément en prendre un qui soit malade mais c'est aussi encourager ce trafic d'animaux.

De plus ta cage est bien trop petite, surtout que ton hamster est territorial, ce qui ne fait qu'empirer les choses. Après, pour ne pas répéter 10 fois la même chose, je t'amène sur la page de mon site sur les hamsters russes, l'apprivoisement. j'y parle aussi des hamsters territorials : http://hamsteretsouris1.e-monsite.com/pages/s-en-occuper-au-fil-des-jours/apprivoisement.html

Voilà, bonne lecture^^

Utilisateur anonyme

moi je peux vous dire qu'il y a un risque qu'il soit malade en animalerie...

Utilisateur anonyme

Salut:)

Sa cage est juste trop petite..elle fait a peine la moitié!minimum:80x50 d'un seul tenant je sens qu'on va le repeter encore longtemps a tous ceux qui ne se renseignent pas assez avant adoption:/faut pas en faire des tonnes juste faire une petite recherche sur internet et t'assurer que tu peux lui repondre a ses besoins.

Comme les autres l'ont dit ton hamster est territorial.

Perso moi durant toute mon experience "hamsterique" je les laisse le premier jour dans leur cage a visited et s'habituer et apres je les sort,commence avec 5-10min de carresses et ensuite je l'habitue et m'habitue aussi a le porter.ca peut te prendre plus de temps dans ce cas avant de le sortir commence a lui donner des legumes ou friandises avec ta main.laisse le aussi te renifflee un peu ou laisse dans sa cage un bou de tissu avec ton odeur.j'espere t'avoir aidé;)

Utilisateur anonyme

Ton hamster est peut de race Roborosvki, c'est très ressemblant au hamster nain et c'est une race plus longue a apprivoiser, Je dit simplement mon avis.

essaie de chercher des photos d'hamster roborosvki sur internet,

J'espère t'avoir aider ! 😉

Utilisateur anonyme

En fet Mon hamster nain est syrien et je peux vous dire que OUI JE ME SUIS RENSEIGNÉE ne me dites pas que apres avoir passé 1 mois et demie sur l ordi a faire des recherches je suis pas renseignée!!!

Utilisateur anonyme

Et pour la cage vu que c est l air qui compte j ai un autre etage ce qui me donne 70×40,5 cm d'air👌

Utilisateur anonyme

Re^^

Alors ta cage est trop petite car c'est 80x50 d'un seul tenant(ce qui veut dire que les etages ne comptent pas!) tes etages ensembles ne font meme pas la taille adaptee:(un hamster nain ne peut pas etre syrien,puisque les syriens sont les plus gros.. C'est ou nain ou syrien^^

Donc tu t'es renseigné sur un mauvais site apparemment..parce que desolee mais tu es un peu mal renseignè,sinon essai la technique dont je t'ai parlé :)

Soit patiente;)c'est LE mot clé pour les animaux:)

Bonne soiree!