Comment administrer de l’antibiotique au hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour excusez-moi de vous déranger, voilà mon hamster est malade et a besoin de prendre son antibiotique d’après le vétérinaire. Comment puis je lui administrer sachant qu’il nous a donné une pipette pour 5 jours et qu’il faut 0,1 g d’antibiotiques par jour ? J’ai essayé la technique de la compote de pomme mélangé au médicament, il ne voulait pas. Que faire ?

18 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Jamais de fruits ou légumes frais , au risque de provoquer une diarrhée et la mort en quelques jours.

Qu'a t'il votre hamster ?

L'antibio est sous quelle forme ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

L’antibiotique est sur goutte en pipette. Mon hamster a justement déjà de la diarrhée mais le vétérinaire a conseillé de la compote de pomme.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Surtout pas de la compote .

Donnez lui du riz cuite nature (froid).

Pour l'antibiotique en goutte , prenez un tout petit bout de pain dur et mettez les nombre de goutte prescrit.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Comment être sûre qu’il le mangera du coup surtout que c’est un animal qui stocke ?

Merci du conseil

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Il suffit d'essayer , croyez moi , si le morceau est tout petit , il ne stockera pas , il va vite le manger .

Donnez lui un peu de riz cuit nature .

Avez vous une idée de la cause de sa diarrhée ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement j'ai toujours administré les traitements directement par voie orale à l'aide d'une pipette ou bien dans l'eau.

La compote aurait pu être une idée mais bon vu que sa flore intestinale est en vrac mieux vaut ne pas lui donner d'autres aliments que son alimentation de base

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup du conseil . Il a eu la gale récemment et un problème gastrique . On fait du mieux pour le soigner. Il a tout de même 2 ans et demi

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien, en souhaitant un bon rétablissement au Loulou :)

Utilisateur anonyme

Mon hamster continue de prendre l’antibiotique mais le vétérinaire ne veut pas nous donner un traitement pour la gale car son corps est trop faible pour le supporter. Il a dit de désinfecter les plais à la betadine, que puis je faire ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet le traitement de la gale peut être lourd donc il ne vaut mieux pas qu'il le prenne actuellement,

pour le soulager, de la bétadine diluée peut être une idée sinon tu peux trouver des traitements à base d'huile essentielle, ça ne lui fera pas de mal (j'utilise la marque Vet essentielle personnellement)

Mais c'est bizarre qu'il ait contracté la gale à cet âge là, à moins qu'il ait été en contact avec un germe de ce parasite ou qu'il soit porteur génétiquement. Le véto a mis un échantillon en culture pour vérifier ?

Car pour l'éradiquer, c'est sûr qu'il faudra passer par un traitement adéquate