Changer la cage de son hamster

Pitichou

Bonjour à tous !

Vers fin août, je vais avoir un hamster. Alors je me renseigne au maximum !

Et je me posais une question :

Chaque semaine, quand je devrais changer sa cage, est ce que je dois tout vider la litière ?

Ou enlever juste la litière souillée ?

J'ai une grande cage et si je vide toute la litière, je vais en racheter souvent !

(Je ne sais pas le prix exacte du chanvre mais c'est assez cher)

Merci d'avance pour vos réponses ! 😌

11 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux c'est d'enlever toute la litiere , par ce q'on ne voit pas forcement qu'elle est souiller, mais par contre tu peux ne pas mettre de litiere a certains endroits( par exemple , en dessous du biberon d'eau )

Pitichou

Ok ;)

Merci de ta réponse !

Utilisateur anonyme

Oui ne met pas ausso de litiere en dessou de la roue , gamelle , terre a bain les truc ou ya pas besoin de mettre de la litiere 😌 puis au fure et a mesure tu veras ou ton hamster fait le plus de besoin comme ca tu mettre beaucoup plus dans ce coin et le reste moin

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Vers fin août, je vais avoir un hamster. Alors je me renseigne au maximum !

Et je me posais une question :

Chaque semaine, quand je devrais changer sa cage, est ce que je dois tout vider la litière ?

Ou enlever juste la litière souillée ?

J'ai une grande cage et si je vide toute la litière, je vais en racheter souvent !

(Je ne sais pas le prix exacte du chanvre mais c'est assez cher)

Merci d'avance pour vos réponses ! 😌

je te félicite de te renseigner comme tu le fais avant d'avoir un animal 👍

Le cout de la la litière, la nourriture etc fait parti d'un budget mensuel que tu devras ( ou tes parents) assumer

Alors oui quand on change une litière on change tout et pas la moitié ou un tiers à part dans des conditions spéciales ( une portée par exemple ) et là on ne dérange pas la femelle ....

Mais ne serrait ce que pour l'odeur ......tu changeras

👍👍👍

Pitichou

Merci beaucoup de tes conseils !

Oui je me renseigne beaucoup avant d'adopter mon hamster ! ;)

Je trouve cela normal mais malheureusement, certaines personnes ne le font pas avant d'adopter un animal ! 🙅

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pas d accord avec les autres.

Si ton hamster à un habitat adapté avec 15-20cm de litière, il faut changer la totalité tous les 2mois.

Et chaque semaine, enlever les coins souillés et retourner, mélanger la litière pour bien l aérer.

Niveau prix, je te conseille d opter pour du paillage ou paillis de chanvre (ou de lin) en rayon jardinage ou équin.

J en trouve à 12€ les 20kg ;)

N oublies pas la terre à bain et au moins une litière complémentaire.

Pitichou

Merci de ta réponse Lo' ! 😉

Je pense que je vais faire comme ça ^^

Utilisateur anonyme

+1 avec Lo.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Lo'. Quelle cage comptes-tu acheter?

Pitichou

J'ai acheté cette cage :

Les dimensions dimensions: 78 x 48 cm

(Désoler du retard, je n'avais pas vu ton message)