Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Changement de grainesHamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour , enfaite , Curly possède des granulés et la majorité de ce que contienne des granulés est de la luzerne et curly haie la luzerne. Alors je pensais a lui changer ses graines (?)
merci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les granulés ne sont pas adaptés aux animaux omnivores comme le hamster, d'ailleurs ils sont composés de beaucoup de cochonneries.

Les mélanges industriels adaptés sont le bunny reve (via Zooplus) ou le XtraVital de Beaphar (sur Wanimo), à compléter avec insectes (vers de farine) et feuilles fleurs séchées.
Na pas oublier que la meilleure alimentation reste le mélange maison :
http://www.leshamsters.fr/hamsterdam/index.php


http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/08/1
0/melange-de-graines-extrudes-insectes-granules/

http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_cont
ent&view=article&id=76&Itemid=512
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les granulés sont adaptés, ce sont les mélanges de graines qui sont déconseillés. Les granulés complets de qualité sont alimentation idéale. Car c'est complet et le hamster ne peut pas trier, ce que évite l'embonpoint.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Par exemple, il faut y aller progressivement! Tu mets un peu de ses nouvelles graines une journée, puis, tu augmentes graduellement jusqu'à ce qu'il ne reste que les nouvelles graines! Le hamster a un appareil digestif très sensible... D'ailleurs, j'ai voulu couper la ration de mon hamster (je lui mettais un bol plein et il était si gros qu'il le mangeait en deux jours), mais je l'ai fait du jour au lendemain et je n'ai qu'empiré son obésité (il est mort voilà 6 mois d'ailleurs)... Bref, vas-y progressivement!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Faux lareveuz.
L'industrie dit que le hamster tri ...
Il faut des vraies mélanges de graines, pas de mélange moitié graines-moitié extrudés.
Voici pourquoi pas les extrudés/granulés/pellets : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/08/1
0/melange-de-graines-extrudes-insectes-granules/
L'industrie vend une produit de mauvaise qualité et peu de cout de production pour un prix assez important.

Un autre sujet au j'eplique pourquoi les vrais mélanges de graines sont mieux et plus adaptés:
http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/forum/info-sur-
hamster-25071/3.html?subaction=article#654898
"Sur des forums germanophones, on conseillait aussi des extrudés/pellets il y a 5-6 ans. Mes ces avis ont changé grâce aux expériences des éleveurs et passionnées (d'où beaucoup qui travaillent pour des refuges, des "Hamsterhilfen"). Donc des personnes qui ont bcp d'expériences avec les hamsters.

"Les hamsters trient", un slogan malheureusement utilisé par l'industrie pour vendre leurs produits. Mais aussi soutenue par des gens qui donnent des faux mélanges de graines : moitié d'extrudés, moitiés blé/flocons d'avoine/ptt pois/seigle etc. Donc pas un vraie mélange de graines, céréales et semences (avec des herbes, des insectes etc.).

J'utilise depuis toujours des vraies mélanges de graines maison (De "Die Nagerkueche" : http://www.die-nager-kueche.com/hk-fertigmischungen

/h-k-fertigmischung-fur-campbells-hybriden/) avec un mélange de différentes insectes. Jamais eu de tri, mes hamsters adorent.

Mais comme vous remarquez, il existe un seul eshop (Hamsterdam) en france. Sinon on est "obligé" de commander en allemagne pour des vraies mélanges de graines comme sur
http://mixing-your-petfood.de/
http://www.die-nager-kueche.com/es-cart/
http://www.mixerama.de/
https://futterparadies.de/catalog/index2.php
etc.

Mais les fdp sont malheureusement très élevée. J'ai de la chance de vivre près de la frontière et de parler allemand (ma langue maternelle).

Un autre problème : les mélanges industrielles n'indiquent presque jamais une liste des ingrédients en détail. Souvent c'est très flou et très général. Alors que ces sites indiquent chaque ingrédient ça veut dire chaque graine, semence, céréale, herbes, insecte etc.
En plus, la fabrication des pellets : Les ingrédients subissent des températures élevés et des hautes pressions. Ceci détruit les vitamines et la structures des certaines nutriments comme les protéines. Donc il faut en ajouté par après."
Venez découvrir mon Blog sur les hamsters : eldanarshamsterworld.wordpress.com Bricolages, friandises maison, aménagement d'une cage etc.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)