Chanelle mon hamster s'est en allée ;(

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vous annoncer que Chanelle a disparu, elle s'est sauvée à cause de moi...

C'était le soir du 22/04, je nettoyais sa cage et ma mère m'a appelé pour diner, alors je me suis dépèché de changer la maison de Chanelle et j'ai complètement oublié de vérifier si la cage était bien fermé.

Après avoir mangé, je suis revenu pour sortir mon hamster,il n'y avait plus de Chanelle dans la cage !

J'ai donc poussé la commode sur laquelle était posé la cage pour voir si Chanelle était dessous. J'ai remarqué qu'il y avait une fissure de quelques centimètres entre le mur et le tuyau de la chaudière. Le hamster a dut se faufiler là dedans car il n'était nul par dans la pièce.

J'ai donc mis la cage et un peu de nourritur devant le trou, espérant qu'elle viendrai se nourrir.

Maintenant, 4 jours sont passés, il y a toujours les graines et la cage. Je pense que Chanelle n'a pas put survivre: la faim, la soif, le froid... Elle a dut rejoindre le paradis des animaux. Elle était si jeune...

Je m'en veux, je ne peux pas m'empêcher de dire que je suis vraiment c**** .

Ca fesait à peine 1 mois que Chanelle était parmis nous, j'étais beaucoup attaché à elle, je l'aimais et elle restera toujours dans mon coeur.

Je t'aime Chanelle, repose en paix et encore pardon.

;(

21 réponses
Aki

Oh désolée .....:(

Peut être n'est-elle pas morte ..... :/

En tous cas vraiment désolée :(

Utilisateur anonyme

Desolé pour toi , bon courage a toi , comme tout le mone le dit perd pas espoir !!!!!

Utilisateur anonyme

Pauvre toi ! Je te comprends ÉNORMÉMENT... Tu est sûre d'avoir cherché par tout ? Il y a presque toujours une exception. Je souhaite de tout coeur que tu la retrouve.

Utilisateur anonyme

Ma mère m'a dit que le tuyau rejoignait un ancien faux plafond qui est maintenant remplit de laine de verre (de l'isolation)...

Je perd totalement espoir, Chanelle a dut y aller et elle a dut s'étoufer ou s'empoisonner... Tout cela à cause de moi. :'(

Joelle60

Bonjour, je pense qu'il y a encore un espoir de retrouver ta petite Chanel. Si les graines n'ont pas été touchées là où la cage est placée devant la fissure du mur, il se peut qu'elle soit aller dans une autre pièce, et se soit bien cachée, les hamsters ont vite fait de courir et se faufiler. Même si c'est 6 jours après, cherche dans les moindres recoins. Il m'est arrivé par 3 fois, qu'un de mes hamsters s'échappe (pourtant je fais attention) je l'ai toujours retrouvé, souvent sous un meuble. Bises, je suis de tout coeur avec toi.

Julie58

SOS hamster en fuite !

Il arrive que le hamster réussisse à sortir de sa cage (souvent parce qu’on oublie de la fermer) ou disparaisse pendant sa promenade en liberté. La première chose à faire consiste à empêcher les chiens ou les chats de le trouver avant vous en les enfermant quelque part, dans un lieu où vous serez sûr que le hamster ne pourra pas s’être caché.

Demandez aux personnes présentes de bien regarder où elles mettent les pieds, pour éviter d’écraser par inadvertance le petit animal. Si votre maison abrite des souricières, enlevez-les immédiatement car elles se révéleront fatales pour le hamster également. Les hamsters en fuite ne retournent pas dans leur cage et ont au contraire tendance à s’éloigner progressivement tout en explorant leur environnement. Dans la mesure où il s’agit d’animaux habitués à vivre dans des galeries souterraines, il faut les chercher dans des endroits sombres, sous ou derrière les meubles.

Faites très attention de ne pas marcher dessus ni de les écraser en déplaçant des meubles ou des objets lourds pour les retrouver. Si vous ne parvenez pas à récupérer rapidement le petit rongeur, il vous reste deux solutions. La première consiste à attendre la nuit, quand le hamster est le plus actif, et à tendre l’oreille dans un silence complet.

En bougeant ou en rongeant un objet, le hamster produira un léger bruissement qui vous permettra de le localiser. L’autre solution revient à fabriquer un « piège » pour capturer le fugitif. Prenez un récipient à parois lisses (une marmite ou une cuvette, par exemple), tapissez le fond de matériau moelleux (comme des chiffons) et déposez- y un peu de la nourriture favorite du hamster.

Entourez le récipient de petites rampes constituées à l’aide de livres ou de boîtes, grâce auxquelles le hamster pourra accéder facilement au bord du récipient. Les chiffons amortiront la chute et éviteront à l’animal de se faire mal, et les parois lisses empêcheront le fugitif de s’échapper de nouveau ; le lendemain matin, vous pourrez l’attraper et le remettre en sûreté dans sa cage.

Une fois que vous aurez récupéré l’animal, vous devrez bien évidemment prendre toutes les précautions nécessaires pour qu’un tel incident ne se renouvelle plus. Même si le hamster peut survivre un certain temps caché dans la maison, de multiples dangers le guettent.

Jusqu’à ce que vous le retrouviez, veillez tout particulièrement à ne pas l’écraser, fouillez le linge avant de le placer dans la machine, ainsi que la poubelle avant de la vider.

Voilà une autre astuce : Met des graine dans TOUTE pièces de chez toi et tu ferme bien les portes et tout les matin va voir si les grainnes sont là si non dans une piéce il manque des graines reste le soire dans cette piéce et remet des grainnes . Tu peut aussi voir ou il a fait ses besoin !!!

ATTENTION : débranche les fils , regarde ou tu marche et là ça sera dur il ne faut pas qu'il mange tout ce qu'il trouve .

Bonne lecture !!!

Julie58

Tient nous au courant !!!

Utilisateur anonyme

Merci pour tous les conseils mais mes parents ne me permetront pas que je mettent de la nourriture dans les pièces, que je débranche les fils électriques...

Julie58

il c échapé dans quel piéce ???

Utilisateur anonyme

Dans le bureau...

Mais je pense qu'elle n'est plus parmis nous, sur terre. =(