Cette cage est t'elle bonne?

Utilisateur anonyme

Bonjour je voulais votre avis pour cette cage pour Pimousse le hamster russe

c'était Pimousse!

Et voici la cage

Merci

37 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle est bien mais il y a des petits inconvénients .Dans cette cage tu ne devra pas mettre trop de jeux pour lui car sa deviendrais encombrent alors si tu n'en mes pas trop je croie bien que ton cher petit hamster russe seras très bien dans cette cage .Une petite question combien coûte t'elle ?

Utilisateur anonyme

Tu as les dimensions de la cage ?

Utilisateur anonyme

Je n'en suis pas fière, mais je l'avais avant quand j'ignorais les besoins d'un hamster...

Elle est parfaitement inadaptée. De mémoire, elle mesure 45x25cm. Ces carrément la mesure de l'étage de la cage Alaska que j'ai maintenant...!

Un hamster doit avoir une seule cage de 80x50cm. On ne peut pas relier deux cages faisant exemple 40X25 cm pour avoir le minim requis de 4000cm2!

Utilisateur anonyme

Non ! Alors là pas du tout !

Déjà elle est très petite comme l'a dit Horse4ever. Il faut 80x50cm. Il te faudrait presque le double en faite.

Et j'ai vu dans la cage qu'il y a des copeaux de bois ? Est-ce vrai ?

Utilisateur anonyme

Salut mikela555!

Moi je pense quelle est petite.

Si tu offre une cage a ton hamster autant la prendre un petit peut plus grande.

Longueur de cage:

Hamster roborovski au moins 70 de long

Hamster nain (campell, russe, chinois, ect...):min 70-80 cm de long.

Hamster syrien, ou doré:min 80 cm de long.

Voila! Bye!

Yokai46

Comme on te l'a dit précédemment, je pense aussi qu'elle est trop petite. Même si l'animal est petit, il a besoin d'espace. Tu peux aussi décider de construire toi-même la cage et rajouter les accessoires.

Tu as ce site qui donne beaucoup de conseils, et des modèles de cages: http://www.cobayesethamsters.com/dossierhamster12.html

Voilà!! bon courage!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement cette cage est inadaptée.

N'importe l'espèce, on recommande au moins 4000 cm² au sol sans étages.

De plus ton hamster a besoin d'une couche de litière de min. 15à 20 cm.

Et une roue adaptée : je peux te conseiller la roue trixie de 28 cm.

Des cages adaptées:

Skyline Alexander

Skyline Barney

Savic Hamster Heaven 80 (en enlèvant certains accessoires)

Cage alaska

Tu peux également regarder sur des sites comme le bon coin pour un aqua d'occassion.

http://www.diebrain.de/pix/zw/v/1.jpg

Ou aménager un detolf de chez ikea:

http://www.petfoto.de/fotos/data/media/11/Detolf_ganz.JPG

Une bin cage (une boite de rangement de 130-140L):

https://eldanarshamsterworld.files.wordpress.com/2013/05/teigne-bincage-dwalin.jpg?w=470&h=353

Il est également important d'y mettre

- quelques cachettes comme tunnel en liège, tunnel en osier, maison en bois, maison en céramique etc.

- un bain de sable pour entretenir son pelage

- quelques morceau de papier WC non parfumé et non coloré pour son nid

Utilisateur anonyme

Ok

Voici mes réponses

Martririchar:Il a déja pas beaucoup de jeux

Lov,rongeur:Désoler j'ai pas les dimension

Horse 4 ever:C'est pas un peut trop gros car mon hamster est selement un petit hamster russe

Love847:Oui mais je l'ai changerait

xxdasy:Ok merci pour les dimensions

yokai:Merci javais pas penser a sa

Nik:C'est pas trop gros?

Utilisateur anonyme

moi je crois que elle est bonne mais c'est sur que il y a des meilleures cages

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non ce n'est pas trop grande. Plus il a de la place mieux c'est. Mon hamster chinois vit par exemple dans un expedit transformé. Elle a donc 2 étages de +4000cm2 avec une grande partie à creuser. Et elle l'utilise entièrement. Il n'y a pas un seul endroit où elle ne va pas. Elle fouille partout, creuse partout :)