Cette cage conviendrait-elle à un hamster de type russe ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous ! 😁

Je vais bientôt effectuer un sauvetage de plusieurs hamsters. Mon copain en récupère un, ainsi que moi aussi un.

Comme ça va se faire dans les jours qui suivent, j'ai besoin d'une cage rapidement, et je voulais vous demander si cette cage conviendrait à un hamster ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/890668802.htm?ca=16_s

Dites moi ce que vous en pensez ! 👍

Bonne soirée.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Non, cette cage n'est pas adaptée. Le minimum pour un hamster est de 80x50, voici le lien d'une cage de la bonne dimension : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068 ;)

Sinon, c'est super de sauver des hamsters mais tu vas les prendre où ? :)

Utilisateur anonyme

Coucou ! J'avais la même et non elle ne convient pas, elle est trop petite, compliquée à nettoyer, et mon hamster avait du mal à passer dans le tuyau. Si tu veux une bonne cage il faut qu'elle soit spacieuse et sur un seul étage, avec des barreaux pour qu'il puisse grimper.

Utilisateur anonyme

Cette cage n'est pas vraiment adaptée tu peu prendre un bac de rangement en plastique transparent de chez ikea par exemple il te coûtera peu et ce sera très spacieux il te suffira juste après d'acheter les accessoires.

Ce genre de cage s' appelle les bin cages je te conseille de jeter un oeil dessus ;)

Utilisateur anonyme

Merci Xxdaisyxx, Cilye, Jasry, pour vos réponses rapides. 😁

Cilye : Ok, c'est super de m'avoir montré le lien en + cette cage a le même nom que ma rate. 😁 Et sinon, je les prends chez un particulier via une assoc', un particulier qui n'en veut plus et qui s'en occupe mal...

Jasry : Je pensais aussi que ça allait être compliqué à nettoyer les deux étages ont l'air compliqué à enlever, etc...

Xxdaisyxx : Oui, je connais ! Même si j'ai pas de Ikéa chez moi mais il doit y en avoir à Gifi. 😁 C'est juste pour le grillage qu'il faut mettre que je ne sais pas trop comment faire. :/

Et aussi pour l'épaisseur de la litière.

Et sinon, que pensez vous de celle la ? 😁

Merci beaucoup. 😉

Utilisateur anonyme

De rien ^^

Sinon cette cage non plus n'a pas l'air très bien :/ Il faudrait mieux une cage du diamètre que je t'ai montrer et les cages à étages ne sont pas supers car quand le hamster tombe il peut se faire mal. Sinon, c'est super de sauver les petits hamsters! :D ^^

Utilisateur anonyme

J'avais la presque la même que celle proposée par "Cilye" et mes Hamster étaient bien dedans.

Ils se faisaient des parcours commando en se suspendant sous les barreaux sur toit ^^, ils tombaient parfois mais un tas de copeaux ça passe :)

Utilisateur anonyme

Il faut éviter les cages avec des étages car même avec des copeaux c'est dangereux. Mon ancien hamster s'est cassé une dent en tombant de l'étage, j'ai tout de suite changé de cage et il n'y a plus eu d'accidents.

Utilisateur anonyme

Il faut éviter les cages avec des étages car même avec des copeaux c'est dangereux. Mon ancien hamster s'est cassé une dent en tombant de l'étage, j'ai tout de suite changé de cage et il n'y a plus eu d'accidents.

Ah oui ...

Perso j'ai eu de la chance alors :)

Utilisateur anonyme

Je suis exactement du même avis que Jasry les cage à étages ces pas top du tout pour les hamsters...

Utilisateur anonyme

De toute façon, j'ai appelé le vendeur et la cage est déjà vendue donc.... :/

Ma dernière solution reste une Bin-cage pouvez vous une dernière fois me donner des conseils ? 😔

Genre, les mesures, ce qu'on peut mettre dedans etc ? Parce que je sens que moi et mon copain on va bien galérer, et je vous montrerai le résultat. 😁

(P.S En fait ça sera une cage pour un Hamster russe et l'autre pour un Hamster doré)

(P.S2 J'ouvre un autre topic ? [[:grandsourire:]] )