Cage pour mon futur hamster !

Utilisateur anonyme

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/viiviirgiiniie_512286daa7122.png

Bonjour,

Je me suis enfin décidée et je vais adopter un petit hamster, plutôt que deux gerbilles... Pour les raisons suivantes : je préférais prendre un seul plutôt que deux, il est nocturne et sachant que moi je rentre du travail à 18h (du Lundi au Vendredi)... De plus, sa cage est plus facilement transportable que celle de gerbilles (ce qui est mon argument premier, je veux pouvoir partir en weekend facilement avec) !

Maintenant, il faut préparer son arrivée et je me mets en quatre afin de trouver la cage qui conviendrait à la fois à mon hamster et à la fois... à moi ! Je m'explique : comme cité plus haut, je voudrais une cage pas trop grande pour être transporter mais à la fois pas trop petite pour le bien-être de mon hamster !

J'ai eu un coup de coeur pour la cage Favola de Ferpl*st, cependant, je me demande si le premier étage (grillagé) conviendrait à ces petites papattes... ?!

Je la trouvais intéressante car elle permettait de mettre assez de litière sans en avoir qui vole de partout et correspondait à la fois à mon hamster et au transport.

Sinon, auriez vous des cages à me conseiller qui répondrait à mes critères ?!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

94 réponses
Utilisateur anonyme

Leur ligne dorsale s'étend bien sur leur frond donc oui, ce sont des russes, mais ils se peut que ce soit des hybrides (russe x campbell)

Utilisateur anonyme

PS : Par contre j'ai remarqué le coton nid douillet et les extrudés... Déconseillé n'est-ce pas ?! ^^ Et pour la litière, j'suis pas assez douée encore pour dire c'est quoi xD

Utilisateur anonyme

D'accord Lo39 ! Cela change t-il quelque chose dans le fond ?!

Et pour l'âge (fin page 8) ?

Utilisateur anonyme

Un hamster est sevré au bout de 21 jours et à 1 mois, il est capable de se débrouiller seul ;)

Effectivement ces hamsters ne vivent pas vraiment dans des conditions géniales: nid douillet plus que dangereux, extrudés (Hami Form) qui n'est pas géniale non plus et copeaux de bois parfumés comme litière...

Sinon un hybride ou un russe, ça ne change pas grand chose, l'hybride n'est tout simplement pas de "pure race", mais je ne pense pas que ce soit des hybrides. Demandes de qu'elle espèce sont les parents ;)

Utilisateur anonyme

Trèèès bien, pour la je ne sais combien de fois, je te remercie ! =D ^^

Du fait, qu'ils ne vivent pas dans des "conditions géniales", il n'y a pas trop de risque en l'adoptant à 1 mois ?!

En tout cas, j'crois que l'adoption va se faire ! ^^ Pu qu'à touuut préparer avant son arrivée !! HiHiHi :)

Utilisateur anonyme

Y'a pas de risque, par contre il faudra demander à ce particulier de te donner un peu d'extrudés car si tu changes d'un seul coup sa nourriture, cela risque de perturber son organisme.

Deamande lui aussi si cette portée a été voulue ?

Utilisateur anonyme

Risque : Ouf ! ^^

Nourriture : Ah ouais ?! Je n'y aurais pas songé ! Donc je lui donne 3/4 d'extrudés et 1/4 de mélanges de graines, puis 50/50 puis 1/4 et 3/4 pour finir par le mélange de graines ?!

Je viens de demander pour la portée (j'ai également demandé précédemment des photos des parents, dont on me confirme qu'ils sont tous deux russes) ?

Mais qu'est-ce que ça change du fait que la portée soit voulu ou non ?!

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien, tu passe petit à peti à la nouvelle alimentation.

Alors qu'elle soit voulue, si tu prends le petit et que ce particulier voit que les petits se vendent très vite, il n'hésitera pas à encore et encore faire reproduire sa femelle et en plus il ne s'y connais pas.

Utilisateur anonyme

D'accord je vois ! Je n'ai toujours pas de retour mais je pense qu'elle n'est pas voulu car il les donne et ne les vends pas... Donc j'pense pas que c'est pour faire reproduire et reproduire pour rien toucher derrière !

Bon sinon j'attends la photo des parents et la mets pour avoir confirmation de la race :p

Bounne soirée !!

Utilisateur anonyme

Voici une photo de la maman :

Et une photo du papa :

J'avoue qu'on ne voit pas très bien... Mais ils m'ont l'air différent de couleur en tout cas !

Sinon, mes 2 commandes sont passées ! Plus qu'à attendre leur réception... puis le weekend du 16/17 pour la p'tite boule !!! J'ai hâte x)