Cage pour mon futur hamster !

Utilisateur anonyme

https://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/viiviirgiiniie_512286daa7122.png

Bonjour,

Je me suis enfin décidée et je vais adopter un petit hamster, plutôt que deux gerbilles... Pour les raisons suivantes : je préférais prendre un seul plutôt que deux, il est nocturne et sachant que moi je rentre du travail à 18h (du Lundi au Vendredi)... De plus, sa cage est plus facilement transportable que celle de gerbilles (ce qui est mon argument premier, je veux pouvoir partir en weekend facilement avec) !

Maintenant, il faut préparer son arrivée et je me mets en quatre afin de trouver la cage qui conviendrait à la fois à mon hamster et à la fois... à moi ! Je m'explique : comme cité plus haut, je voudrais une cage pas trop grande pour être transporter mais à la fois pas trop petite pour le bien-être de mon hamster !

J'ai eu un coup de coeur pour la cage Favola de Ferpl*st, cependant, je me demande si le premier étage (grillagé) conviendrait à ces petites papattes... ?!

Je la trouvais intéressante car elle permettait de mettre assez de litière sans en avoir qui vole de partout et correspondait à la fois à mon hamster et au transport.

Sinon, auriez vous des cages à me conseiller qui répondrait à mes critères ?!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée !

94 réponses
Utilisateur anonyme

oui elle est tres bien je te mets des liens si jamais tu en a d autres de coup de 3 :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/196509

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/41316

voila si tu as d autre coup de 3

Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/41316

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/196509

Utilisateur anonyme

1) La première est un peu trop petite en longueur.

2) La seconde est pas mal également mais entre celle là et la Alaska (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068) je préférais prendre quand même la Alaska qui me laissait libre cours à mon imagination pour les accessoires ^^.

Après reste la question du plastique ou bois ?! Pour les accessoires, j'ai lu que les accessoires en bois était préférable (donc pas la cage 2, pas trop) mais après pour les étages... J'suis pas sûre que le bois soit le plus approprié (comme me le confirme Myrtille2 =])

Utilisateur anonyme

moi je prendrai plutot du plastique car le bois on s est pas trop si il est traiter ou pas

Utilisateur anonyme

Oui, j'pense que j'vais rester sur la Alaska même si elle a 16 cm de moins en longueur que même... Mais c'est déjà très bien 85 cm de long =) J'avais déjà prévu les accessoires à mettre dedans ^^

Mais cette Skyline Alexander, j'l'a trouvais quand même vachement bien. Un bac de 17 cm, 101 cm de longueur... Le seul hic : les étages en bois !! Après j'ai lu qu'on pouvait mettre du plastique, du lino, etc... dessus pour protéger le bois ! A voir... !

Utilisateur anonyme

- je compte utiliser les toilettes pour mettre le bain de sable. Faut-il mettre également un vrai coin "toilette" ?!

Alors généralement le hamster va uriner au même endroit bien qu'il lui arrive d'avoir plusieurs "coins toilettes", tu n'as pas besoin d'acheter des petits bacs d'angles par exemple ou autre ;)

- J'ai pris du foin bio hamiform et du foin de fleurs. Quelle quantité faut-il en mettre ? Ainsi que pour la litière secondaire de rafle de maïs ?! Alors le foin tu peux en mettre au tant que tu le souhaite. Tu peux le mélanger avec du chanvre par exemple pour le rendre plus compact ou mettre une grosse poignée dans la cage pour que ton ham puisse se cacher dedans. Pour le rafle de maïs, tu peux en mettre comme tu le souhaites mais pas plus que le chanvre car ce n'est qu'une litière complèmentaire. Privilégie la hauteur car nos loulous adore creuser et gratter dans le rafle de maïs ;)

A propos des étages en bois, pour les protéger il faut les vernir avec du vernis correspondant à la norme "jouet", c'est le seul qui n'est pas nocif pour nos compagnons ;)

Je te propose aussi de rejoindre un forum concernant les hamsters, car tu vas bientôt devenir une grande fan de ces adorables boules de poils (même si tu l'es déjà hihi). Personnelement je suis inscrite sur celui ci: http://www.hamster-planet.com/

Utilisateur anonyme

Et bien, je crois que je n'ai plus de questions maintenant... !! ^^

Merci encore à tous, je n'ai plus qu'à me choisir entre la Alaska et Skyline Alexander (heu... Enfin en voulant m'assurer que j'me trompe pas dans l'orthographe, j'me rend compte que j'la trouve plus !! =O, le choix va être vite fait comme ça ! =S ^^) et finioler les derniers p'tits détails !

Merci encore à tous, surtout toi Lo39 qui m'aura répondu jusqu'au bout (sacré corvée hein !! ^^) et je file de suite m'inscrire sur ton forum... =)

Bonne fin de weekend à tous !! :D

Utilisateur anonyme

Mais de rien, c'est avec plaisir :D

Sur le forum, on te donnera bien d'autres conseils ;D Car tu as des pro, des éleveurs, des passionés de hamsters quoi ^^

Je ne la trouve plus moi aussi sur Zooplus la Skyline alexender (bonne orthographe ;) )

Utilisateur anonyme

Merci pour l'orthographe (je savais bien que j'me plantais ^^) !

Sinon, il s'avère que j'ai encore une question... A quel âge est-il le mieux d'adopter un p'tit hamster ? J'ai eu contact avec un particulier et, quand je l'adopterais il aurait tout pile un mois ("né le 16 Février et sera sevré le 6 Mars"). Est-ce trop tôt ? Trop "tard" (pour le familiariser) ?

J'avais d'autres questions en tête cette après-midi... Mais là sur le coup je sèche ^^

Utilisateur anonyme

Et c'est bien des russes hein ?! ^^