Cage pour hamster.

Pitichou

Salut,

Mon amie a adopté un hamster il y'a peu et je m'inquiète..

Je m'explique :

Son hamster vit dans une cage habitrail ovo.

Je sais que c'est vraiment trop petit pour un hamster.

J'ai essayé de lui expliquer mais elle n'a rien voulu entendre ! Je lui ai montré des cages de bonnes dimensions sur des sites mais elle ne m'écoute pas..

Cela me fait de la peine de voir son hamster dans une si petite cage..

Auriez-vous des conseils pour lui expliquer que son hamster ne vit pas dans de bonnes conditions ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Salut :)

C'est quoi comme hamster ? 🙂

Guizmo38

Un hamster a besoin d'une cage de 4000 cm² minimum soit 80 cm de long et 50 cm de large.

Une cage Ovo est en effet minuscule ...

Dit-lui (ou montre lui les messages) que le faire vivre dans cette cage c'est une sorte de maltraitance.

Elle le sort au moins ? (Sait-on jamais).

Et elle lui donne quoi à manger ?

Il a quoi comme accessoires ?

Utilisateur anonyme

Pour son anniersaire tu peux lui acheter une cage adpater pour son hamster^^ Sinon tu peux lui montrere que sur leboncoin les cages ne sont pas cheres, ou aller sur Youtube et lui montrer des videos sur la cage des hamsters...etc :)

Utilisateur anonyme

ou alors tu lui fais une bin cage pour son anniv si c'est dans pas longtemps , et en effet une habitrail et deja deconseiller alors ovo ! le pauvre !

il ne peut pas grimper

a peu d'espace

tres enervant a nettoyer

on peut pas l'attraper facilement , enfin je pense

ou est la roue ? parceque dans une ovo il y en a pas je pensse , si ?

meme la marque habitrail c'est deconseiller , ( mais vraiment tres ! au niveau de la qualiter c'est pourri ! )

ou sont les joués ?

le biberon ? combien peut il contenir ?

les raison pour lequel on ne doit pas acheter habitrail sont nombreuse , tient rien que la cage avec un champignion elle est dangereuse ! le hamster pourrais si noyer !

tous sa n'est que purement marketing ! dis lui que si elle aimait son hamster elle n'acheterai pas une cage qui a la taille de WC pour nous les humains

Pitichou

Merci pour vos conseils !

Je vais lui montrer vos messages et lui ouvrir les yeux !

C'est un hamster syrien :/

Elle lui donne des bunny rêve, elle le sort dans un parc 1h par jour (des fois +)

Il n'a pas beaucoup d'accessoires ! (la cage est tellement petite qu'on peut même pas en mettre)

Il y'a une roue intégrée à la cage mais elle est trop petite.

Sinon elle ne lui met pas de biberon mais un abreuvoir à oiseaux à bec large.

Donc, le seul problème est bien la cage. Car sinon, elle s'en occupe très bien !

Utilisateur anonyme

C'est deja bien^^ j'espere qu'elle comprendra, bonne chance pour l'a convaincre :)

Pitichou

Merci ;)

Je vais essayer de la convaincre et j'abandonnerais pas ! ^^

Ça fait vraiment de la peine de le voir dans une cage comme ça !

Utilisateur anonyme

Elle a de la chance d'avoir une amie comme toi ^^ fabrique lui une bin cage :

une boite en plastique grande est haute maximum 28 euros et coupe de toit pour l'aire et voila !! il reste olus cas mettre la litiere de chanvre , accesoires et grande roue 😉

Pitichou

Merci à tous pour vos conseils !

J'ai beaucoup parlé avec mon amie et je lui ai montré vos messages.

Elle a commander une cage de bonnes dimensions et une roue assez grande sur zooplus ;)

Elle a compris que c'était pour le bien de son hamster et que la cage habitrail ovo est minuscule.

En tout cas, merci à tous ! C'est aussi grâce à vous, puisque je lui ai montré vos messages et vos conseils 😁

Utilisateur anonyme

c'est genial qu'elle ai compris ! je dis bravo a ta persévérance! 👏 hi hi !!