★★★★ Cage pour 1 hamster 4000 cm² ? ★★★★

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Beaucoup parle de cages de 4000 cm² minium pour un seul hamster, que ce soit pour (syrien, russe, campbell, chinois ou roborovski).

Information reprise et donnée a tour de bras par tout le monde.

- Mais je m'interroge et je ne dois pas être le seul :

|=> Quel est le calcul qui permets d'affirmer une tel dimension ?

Sachant que le gabarit d'un hamster syrien, n'est pas le même qu'un hamsters nains et encore moins par rapport au hamster roborovski.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
125 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Et bien voila, comme j'ai pu le dire plusieurs fois, il n'existe aucun calcul qui affirme ces dimensions , mais uniquement le fait que les Français soient des boutons:

Concernant les 4000cm² conseillés, il s'agit du minimum allemand en fait et nous reprenons peu à peu ce minimum en France et heureusement !

Je trouve que cet espace permet au hamster d'avoir de l'espace pour se déplacer tout en ayant un habitat bien aménagé.

Et oui, grand habitat, pour que l'homme puisse faire mumuse en ajoutant des gadgets inutile, dangereux et qu'il n'a pas dans la nature.

Et c'est pas fini avec les Allemand et nos Français Moutons , puisque les Allemand conseils pour un seul hamster , une cage de 1m² , soit 10 000 cm² .

Sachant que ce sont eux aussi des particuliers (donc, rien d'officiel) ou la jalousie de qui aura mieux que l'autre, pousse ces personnes a des extrêmes , sans ce soucier réellement de l'animal et de ces besoins.

Et bien moi, j'applaudis , bravo aux suiveurs sans raison, ainsi que ceux qui martel tout le monde en leur faisant croire que si ils ne font pas comme eux, ce sont des mauvaises personnes.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

C'est un copier / coller ?

Ou avez vous suffisamment de recule pour affirmer tout ça (concernant les 2500 cm² et la dernière phrase) ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Aucun , comme je l'ai répété des centaines de fois.

Mais les extrémistes du hamster rabâchent tout le temps les mêmes choses.

Et la plupart ne savent même pas pourquoi.

Ils aiment faire culpabiliser tout ceux qui ne font pas comme eux.

Pour eux , l'habitat est plus important que l'animal en lui même.

Ils font des concours a celui qui aura le plus grand habitat et le plus équipé , lol.

Ils affirment ces dimensions pour un seul hamster, que ce soit un roborovki ou un syrien.

Leurs gabarits non rien avoir et pourtant !

Paradoxalement , une souris qui fait la taille d'un hamster nain, elle , elle aura droit a une cage de 900 cm² ,, cherchez l'erreur.

Et ces mêmes extrémistes, conseils les dimensions d'un habitat pour hamster , mais pour 3 à 4 souris géantes ,, hallucinant non ?

Les dimensions d'une cage est en fonction de chaque l'animal.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je vous conseille de contacter l'auteur de ce site : http://diebrain.de/

Il a réalisé beaucoup de recherches sur le hamster, dont des études qui montre qu'un hamster est bien dans ses pattes dans un minimum de 4000cm².

Heureusement que les allemands sont là concernant le bien être de nos animaux...

Par ce que personnellement je ne vois pas comment une cage faisant la taille d'une boîte à chaussure peut être adaptée 😯

Et concernant les souris, en France, en effet ça n'a pas encore avancé.

Sinon comprenez qu'on ne peut pas conseiller encore ces 10000cm2 qui sont l'idéal et non pas le minimum allemand comme vous l'affirmez.

Ensuite Olivier, nous concernant, nous les extrémistes, nous essayons d'apporter le meilleur à nos animaux et je ne sais pas d'où vient votre "concours du plus grand habitat".

Concernant nos hamsters, suffit de voir tous les propriétaires qui s'inquiètent pour eux à la moindre choque que ne va pas, et à qui ça ne pose as problème de payer une certaine somme de véto pour sauver la vie de leur compagnon.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Rodents, vous êtes dans le dénie , juste parce que vous adhérez à ces pratiques farfelues.

Au lieu de donner le lien d'une page home , regroupant tout a tas de races , donnez plutôt le lien direct de recherche basé sur les dimensions de cage.

Quand je vois certaines cages avec de l'humus , du terreau, ponts, tunnels, barrières ..etc , je me dis, mais hormis vouloir faire quelque chose de beau ( qui irait très bien pour un décor de train électrique) , pourquoi vouloir infliger ça a un animal ?

Rien de naturel pour le hamster , que des choses qui peuvent leurs nuire.

Et donc, voila a quoi vous servent vos grandes cages , a faire mumuse et l'animal est au encore une fois relié au second plan.

Que vous vouliez avoir une grande cage pour créer des décors de train électrique, pourquoi pas, ça vous regarde ,, mais de la à l'obligé à tout le monde, franchement , je trouve ça pathétique.

Surtout que celui qui ne fera pas comme vous l'aurez conseillé , sera considéré comme un mauvais maitre pour son hamster.

Jouer sur ces faits , uniquement pour assoir votre conception de l'habitat du hamster ,, qui n'est même pas de vous , ou aucune étude ou calcul à était faite pour l'affirmer.

Au lieu de vouloir remettre en question ceux qui ne pense pas comme votre tribu ,, gardez ça pour vous , ou parlez en encore vous, sur votre forum !

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

http://diebrain.de/nh-kontakt.html

http://diebrain.de/nh-index.html

http://diebrain.de/links.html

http://diebrain.de/nh-infos.html

http://diebrain.de/nh-vorstellung.html

Je vous invite également à observer un hamster dans l'habitat "style jouet" et parmi les centaines de hamsters qui ont et ont eu ces conditions de vie, aucun cas négatif n'a été recensé.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

En faite vous n'êtes pas capable de nous montrer ces recherches et conclusions de ces dimensions .

Juste mettre un tas de liens .

Vous parlez de centaines , lol.

Savez vous combien de personne en France, ont un hamster chez eux ?

Savez vous combien vous êtes a avoir ce type de cage ?

Vous êtes une toute petite minorité , et comme tout minorité , vous êtes obligés de harceler, juger et critiquer ceux qui ne sont pas en accord avec vos pratiques.

Vous faites partie des gens qui sont dans le paraitre ( faite ce que je dis et pas ce que je fais).

** Quand je dis vous , ce n'est pas vous en particulier, vous l'auriez compris.

Voyez vous, mes hamsters russe sont dans un certains type de cages , avec certaines dimensions.

M'avez vous déjà vu dire a quelqu'un , de faire comme moi ?

Alors que je n'ai jamais eu de soucis avec mes cages et dimensions.

Non !

Alors faites s'en autant , laissez les gens choisir leurs cages, au lieu de les faire culpabiliser.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ecoutez Olivier, vous êtes grand et vous voulez en savoir plus sur ces dimensions.

Je vous ai donné des liens et dans chaque liens il y a des pages, et dans chaque page plusieurs études scientifiques. Je vous invites donc à utiliser internet et chercher par vous même, comme d'autres et moi avons fait.

Sache qu'on est bien plus que ce forum à commencer à se soucier de nos animaux.

On souhaite juste améliorer le point de vue qu'on les gens sur le hamster, soit aujourd'hui une petite bête qui ne prend pas de place, qui ne vit pas longtemps et idéal pour les gosses.

On ne cherche pas à faire culpabiliser les gens. Et-je fait culpabilisé des gens ici ? Non, juste donné des conseils.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vous , non peut être, mais votre tribu , si et dés qu'ils en ont l'occasion.

Si vous voulez a tout prix améliorer leurs conditions,, il y a une solution ,, laissez les dans la nature .

Et faites en sorte que plus personne n'en achète.

Vous et votre tribu , avez un manque énorme sur les besoins réels des hamsters , mais a force de rabâcher tout le temps la même chose, vous finissez par y croire.

Faites donc des cherches sur les normes Européenne , en terme d'habitat pour rongeurs.

Vous serez surprise de constater la réalité , approuvé par l'ensemble des scientifiques .

Et non pas par quelques marginaux voulant refaire le monde ou faire parlez d'eux.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Moi je les ai lu ces études.

Notre but est d'améliorer ces conditions de vie en captivité.

Et nous connaissons les besoins des hamsters, nous nous reposons sur leurs conditions de vie dans la nature.

J'ai déjà vu ces normes, qui sont presque celles que l'on voit en élevages intensifs et labo, ce sont des normes qui arrangent l'Homme, pas l'animal. Les animaleries se basent sur celles-ci d'ailleurs...

Et donc, je vous invites de même à lire les études également approuvées par des scientifiques suisses et allemands.

De plus nous ne sommes pas une tribu mais une communauté qui se soucie du bien être des animaux.

Bref, de toute façon vous ne lierez pas ces études...

Sur ce, bonne soirée.