cage hamsters

Utilisateur anonyme

re bonjour, j'ai changer la cage de mon hamster hier soir mais elle ne dort pas dans son petit nid !!!

esce quelle va aller dormir dans son nid ou elle va rester dormir par terre dans sa litière ?

96 réponses
Utilisateur anonyme

ok .

Utilisateur anonyme

Coucou Charlotte,

Je mets aussi de la mousse, du foin et du sapolin dans la cage du hamster pour qu'il fasse son nid.

La cage est vraiment petite pour un hamster. Il faut savoir que le hamster court beaucoup pendant la nuit, c'est un instinct. Son territoire s'étire sur plusieurs kilomètres. Plus sa cage sera grande, mieux c'est. Les allemandes qui sont beaucoup plus avancé que les francophones (belgique, france etc.) ,conseillent minimum 0,5m² pour hamsters, souris et autres (source:Bundesministerium für Verbraucherschutz, Ernährung und Landwirtschaft, http://www.bmelv.de/cae/servlet/contentblob/383086/publicationFile/22242/HaltungSaeugetiere.pdf;jsessionid=76621C467B646E90179D23592AC048EC

Bundesministerium für Verbraucherschutz --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Minist%C3%A8re_f%C3%A9d%C3%A9ral_de_l%27Agriculture_%28Allemagne%29

Une étude de l'université de bern, section véto (Vetsuisse-Fakultät der Universität Bern) a montré qu'un hamster a besoin de minimum 1m² de surface de base pour ne pas présenter des troubles de comportements : http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90479/files90480/Diss_Fischer_ger.pdf

Une autre étude (aussi fait à l'université de bern) montre qu'un démi mètre jusqu'à un mètre de litière seront idéal : http://www.zb.unibe.ch/download/eldiss/05hauzenberger_a.pdf

Les éléveurs sérieux en allemagne conseillent min 0,4m².

Pour les copeaux de bois : certains sont d'accord, certains pas. Je sais que les allemands l'utilisent (mais ce sont surtout des copeaux non résineux comme le bouleau) et qu'ils n'ont pas de problème. Par contre, les américains ont bcp de problème avec les copeaux : bcp des animaux souffrent de problèmes respiratoires. Car les copeaux sont fait à partir du bois de cèdre ou du bois de pin. Ils doivent donc cherhcer les copeaux de peuplier tremble qui est aussi non résineux et ne posent pas de problèmes respiratoires. Donc tout dépend du bois utilisé.

Moi j'utilise souvent les copeaux de bouleau et mes hamsters non pas de problème de santé.

Pour ceux qui comprennent l'allemand, je recommande vivement de lire ce livre "Die Zwerghamster der paläarktischen Fauna" de Wladimir E. Flint. Ce livres comprend des recherches et études scientifiques, sur les hamsters nains, qui ont été fait dans leur habitat et leur aire naturelle de répartition. On en apprend beaucoup.

Utilisateur anonyme

Pourquoi signaler Olivier à Wamiz? Il n'a fait que donné son avis et poliment en plus. De plus il à beaucoup d'expèrience, et argumentent c'est réponse avec des sites internet.

Alors POURQUOI?? vouloir le signaler à Wamiz ?? Il poste des messages comme tout le monde sur ce forum je ne vois pas pourquoi il devrait etre signaler, si il est signalé alors tout le monde devrait etre signalé et toi également. Son message est respectueux.Si seulement tous les messages etait comme ça...

P'titefleur

Le lien que tu as donné ...c'est toi qui l'a fait !!!!

Utilisateur anonyme

Oui, et je trouve son site très bien d'ailleure les commentaires sont tous favorable, si j'avais su qu'il y avait Olivier près de chez moi avant, j'aurais été y faire un tour dans son élevage... Mais bon... je ne regrette absolument pas mes 2 adorables boules de poils!!!!

Hliu

Il a raison, la litière de bois n'est pas toxique. Il ne faut pas qu'ils soient en contact direct avec, c'est tout ! Je ne raconte pas n'importe quoi ! Je suis du genre à ne pas croire tout ce qu'on me raconte, et ça me donne très souvent raison. Le chanvre est plus cher. De ce fait, on vous conseille du chanvre. Logique, non ?

Utilisateur anonyme

Punaise ... le moment de répit aura été court ... combien de fois devra-t-on répéter que les copeaux de bois sont toxiques pour l'animal ?

P'titefleur

Voici un lien pour les chons :

Sur les copeaux de bois :

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/litiere-du-cochon-d-inde-1176.html

Sur la grandeur des cages :

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/cage-du-cochon-d-inde-1174.html

Utilisateur anonyme

Voilà. Cela confirme nos réponses !

Hliu

Mais enfin, arrêtez de croire tout ce qu'on vous raconte !