cage hamster russe

Utilisateur anonyme

bonjour je voudrais acheter cette cage car je voudrais acheter 2 hamster russes est-ce une cage adapté car je sais que sa peu s'entretuer pour son territoire mais la ils aurons leur roue a eux leur eau chaqun et leur gamelle chaqun il y a juste le lit commun est-ce une bonne idée?

33 réponses
Utilisateur anonyme

Oui elle est correcte pour 2 hamsters RUSSES et je ne pense qu'ils se batteront vu qu'ils auront leurs trucs chacun. (c'est juste mon avis 🙂 )

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup après je leur acheterais des boules d'exercices pour se promener partout des jeux des friandises etc ^^

Utilisateur anonyme

voici les dimensions de la cage L 40 x l 26 x H 40 cm + L 33 x l 21 x H 18 cm

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Les boules d'exercice sont vraiment déconseillés, une bonne sortie d'une heure en liberté est préférable!

http://hamster-russe.eklablog.net/sorties-a655645

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

ah d'accord et ou puis-je trouver des petits parcs de sorties?

Utilisateur anonyme

Les boules sont à proscrire. Le hamster est confiné dans un espace minuscule qui déforme sa vision et qui tourne très vite (s'arrête difficilement). Il n'a aucun contact avec le monde extérieur et se sent rapidement stressé.

La cage que tu montres n'est pas du tout adaptée. Un hamster a besoin d'un minimum de 4000 cm² de superficie (soit une cage de 80*50 cm ou 100 *40 cm). C'est vraiment très cher pour ce que c'est car la qualité des plastiques est vraiment plus que médiocre.

Et n'oublie pas la règle suivante : 1 HAMSTER = 1 CAGE ! Si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise. Les hamsters sont très territoriaux.

Utilisateur anonyme

Mais c'est enorme sa veux dire que je dois prendre DEUX grande cage qui coute cheres pour DEUX hamsters? Autant en prendre qu'un seul alors si sa prend autant de place

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas, tu veux un hamster ou pas ?

Si oui, tu dois faire le meilleur pour lui, jusqu'au bout. Si c'est pour lui imposer un congénère qu'il n'a pas désiré, n'en prend pas. Si c'est pour le faire vivre dans une boîte à chaussures, de même.

Tu peux trouver la cage Alaska sur zooplus.de à 37 euros (ça te fait donc 74 euros pour deux cages, ce n'est pas CHER comme tu dis).

Utilisateur anonyme

Je me suis trompée elle est à 35 euros donc 70 euros pour 2 cages.

Utilisateur anonyme

Pourquoi absolument vouloir 2 hamsters ?

Ce sont des animaux solitaires, ils demandent chacun une superficie de 4000 cm² comme dit plus haut. Ils ne peuvent pas vivre ensembles, ils finissent par s'entre tuer.

Et les cages que tu montre dans ton sujet sont trop petites. De plus, les roues sont inadaptés, les hamsters russes demandent un diamètre de 20 cm minimum. La hauteur de la cage pose aussi problème, puisque tu ne peux pas mettre 20 cm de litière.

Et puis, la qualité est franchement merdique. En plus d'être cher, ces cages se cassent facilement. Bref, laisse tomber cette idée.

La cage Alaska sur zooplus est bien pour UN SEUL hamster.

Sinon, tu peux prendre un terrarium, une bin-cage ...