Cage de mon futur hamster

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde :)

Voilà , depuis prés d'un an , j'envisage la possibilité d'avoir un hamster , mais là , mon projet commence à se concrétiser :D

Voilà , mon petit ( GROS ) soucis c'est que je voudrais mettre le hamster dans ma chambre ( j'ai le sommeil assez lourd ) ma mère est d'accord à condition que tout soit propre , qu'il n'y ai pas d'odeur et SURTOUT qu'il soit dans une cage avec du plexi .

Mon père , c'est mon petit problème XD Il est contre l'idée d'avoir un animal dans la maison , avec ma mère , on a pensé que l'on pourrais envisager 2 Semaines de test pour voir , mais maintenant faut il le convaincre ...

Auriez vous des idées pour le convaincre de le mettre dans ma chambre ?

Parceque sinon , il sera dans le bungalow mais il n'ets pas trop à côté de ma chambre et comme l'hamster est un animal nocture ... Je vais pas vivre la nuit dans le jardin XD

Pour les cages , je pensais à ce genre de modèle :

Sinon , je pensais prendre la habitrail ( Ci dessus ) AU DEBUT !! Histoire de le convaincre et ensuite d'acheter une cage plus adapté , à moins que la cage habitrail convienne (?)

Sinon , auriez vous des cages (pas trop volumineuse ) en plexi et esthéthique ?

Merci d'avance 😝

33 réponses
Utilisateur anonyme

Ha ok je ne savais pas , désolé de mon erreur ...

J'en déduis donc que la cage de monchond'amour est beaucoup trop petite

Utilisateur anonyme

Une belle grande cage à barreaux peut être tellement mieux ...

Celle-ci a les dimensions minimum pour un hamster, ça donne une idée. Sachant que là, il n'y a pas de roue.

Pitichou

Monchond'Amour : Tout est plus clair maintenant que tu as bien tout expliquer :)

Je n'avais pas compris ton premier message, désolée ^^

Pitichou

Je suis du même avis que Badwolf' et Zanaya ^^

J'adore l'aménagement de cette cage. Il y'a des jeux, des cachettes, des choses à escalader.. :)

L'avantage des cages à barreaux, c'est que l'on peut y accrocher des choses.

Comme le pont suspendu que l'on voit sur la photo de Badwolf'

Utilisateur anonyme

Coucou :)

Je vais voir peut être pour une cage a barreaux alors :)

Une question : Est ce que vous avez des projections de litiere ?

Parceque si on met l'hamster dans ma chambre :/

Utilisateur anonyme

Si le bac est haut, aucun soucis.

Mon hamster est dans ma chambre et cela ne me dérange aucunement.

Utilisateur anonyme

Et tu arrives à dormir avec le bruit ?

Utilisateur anonyme

Salut:) perso je te deconseil l'hamster dans ta chambre.si il aura des barreaux il les rongera peut etre(si tu lui met des branches a grignoter et une cage de taille adaptee peut etre qu'il je rongera pas les barreaux)

N'empeche ca fais du bruit j'en ai fait l'experience..

Utilisateur anonyme

Le mein aussi est dans ma chambre et je n'entends rien car j'ai un sommeil très lourd.

Utilisateur anonyme

Aucun risque pour la projection de litière! La cage Alaska a un bac assez haut! Même lorsque je mets plus de litière dans un coin de la cage pour que Biscotte puisse creuser, il n'y a aucune projection!

Moi, Piko est dans ma chambre et il n'y a pas de problème! Par contre, il est important de choisir une roue adaptée qui ne fait pas de bruit! Étant des hamsters russes, mes hamsters ont la Silent Speed de taille moyenne! Celle-ci ne fait aucun bruit! Il faut juste laisser le pied qui la retient, car si tu prends la possibilité de la mettre sur les barreaux, tu as plus de risques que ça fasse du bruit! Par exemple, c'est roue n'est pas adaptée pour les syriens si tu en veux un!

Sinon, si tu as de bons jouets à ronger, il n'y a pas de problème! J'ai dû en essayer plusieurs avant de voir que ceux que mes hamsters préféraient les jouets Ferplast à ronger! Ils sont fait d'amidon de maïs et ne changent pas le régime alimentaire du hamster! Mes hamsters ne touchaient pas à leurs jouets avant sinon...

Ensuite, assures-toi de varier de temps à autre son environnement! Le mieux est de faire une rotation de jeux! Mettons jusqu'au lavage de cage suivant, un Spoutnik, puis au suivant, tu l'enlèves et le remplace par un autre jeu... Tu pourras bien sûr remettre le Spoutnik plus tard! Ce sera tout simplement plus "nouveau" pour lui! Tu peux aussi seulement changer l'aménagement de la cage, admettons le sable dans un endroit différent, la roue, etc.

Pour finir, il est primordial de le sortir une heure par jour! Pas dans une boîte de carton! Ta chambre, si tu la sécurises, balayes, nettoies à chaque fois avant de le sortir c'est vraiment, mais vraiment le top!! Mes hamsters ca-po-tent! Avec des objets sécuritaires et des jeux maison éparpillés un peu partout, c'est super!

Voilà! C'est pas mal ça! Il ne doit pas y avoir de problème si tu respectes ces conditions! :)