Cage de mon futur hamster

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde :)

Voilà , depuis prés d'un an , j'envisage la possibilité d'avoir un hamster , mais là , mon projet commence à se concrétiser :D

Voilà , mon petit ( GROS ) soucis c'est que je voudrais mettre le hamster dans ma chambre ( j'ai le sommeil assez lourd ) ma mère est d'accord à condition que tout soit propre , qu'il n'y ai pas d'odeur et SURTOUT qu'il soit dans une cage avec du plexi .

Mon père , c'est mon petit problème XD Il est contre l'idée d'avoir un animal dans la maison , avec ma mère , on a pensé que l'on pourrais envisager 2 Semaines de test pour voir , mais maintenant faut il le convaincre ...

Auriez vous des idées pour le convaincre de le mettre dans ma chambre ?

Parceque sinon , il sera dans le bungalow mais il n'ets pas trop à côté de ma chambre et comme l'hamster est un animal nocture ... Je vais pas vivre la nuit dans le jardin XD

Pour les cages , je pensais à ce genre de modèle :

Sinon , je pensais prendre la habitrail ( Ci dessus ) AU DEBUT !! Histoire de le convaincre et ensuite d'acheter une cage plus adapté , à moins que la cage habitrail convienne (?)

Sinon , auriez vous des cages (pas trop volumineuse ) en plexi et esthéthique ?

Merci d'avance 😝

33 réponses
Nes7

Alors déjà, si tu n'es pas sûre que ton père accepte de garder le hamster, n'en prends pas. C'est comme ça qu'on arrive aux abandons.

Ensuite, si tu n'es pas sûre de pouvoir acheter une cage adaptée, ne prends pas de hamster. Car celles-ci sont tout sauf adaptées, ce sont un peu les pires cages disponibles.

Tu dis que tu achèterais une cage comme ça au début pour ensuite prendre une cage plus grande, je n'y crois pas du tout, ça m'étonnerait que tes parents, qui ne sont déjà pas trop pour les animaux, acceptent de dépenser pour une deuxième cage.

Utilisateur anonyme

Si ton père ne veut pas, il ne veut pas .

Les cages sont trop petite .

Pitichou

Comme déjà dit, les cages ne sont pas adaptées au hamster.

Et puis, tu dis que tu pourrais envisager 2 semaines de test pour voir.

Mais si, après les 2 semaines de test, tu te rends compte que cet animal ne te convient pas, que vas tu faire du hamster ?

Et puis avant l'adoption d'un animal, il faudrait que toute la famille soit d'accord..

Pitichou

"ma mère est d'accord à condition que tout soit propre , qu'il n'y ai pas d'odeur et SURTOUT qu'il soit dans une cage avec du plexi . "

Que veut tu dire par "à condition que tout soit propre" ?

Ensuite, il y aura forcément des odeurs. Cela ne sentira pas fort, à condition de bien changer la cage régulièrement.

Concernant le plexi, mon avis est partager.

Ça peut être bien l'hiver car il n'y a pas de courant d'air.

Mais l'été, avec le plexi, il fait chaud..

Utilisateur anonyme

je desteste c'est cage pas du tout adaptée!!

un hamster qui vit dans une boule????????,dificile a croire^^^^

Utilisateur anonyme

En plus d'un an de reflexion pour avoir un hamster tu n'as pas eu le temps de te renseigner sur les besoins lesplus importants du hamster? Sa cage! C'est pas juste petit c'est minuscule.d'accord avec les autres si c'est pour que apres les 2semaines de "test" tu jette ton hamster a la poubelle commz un vulgaire jouet qui n'a servit a rien alors n'adopte aucun hamster. Desolee mais c'est pas comme un savon que tu met a l'essai et que tu jette si tu n'es pas satisfaite ensuite.et puis tes parents a peine si ils acceptent pour l'hamster alors si tu va attendre d'avoir l'hamster pour ensuite acheter une cage adaptee qui te dit qu'ils vont accepter?si la reponse sera non ton hamstrr finira dans une boule a s'ennuyer et va mourir precoce(sans oublier les problemes de comportement) ca n'en a pas l'air mais un hamster demande enormement d'attention!il faut penser a tout:nourriture,accessoires, la taille des accessoires+cage..

Donc une fois que tu sera sûre a 100% que c'est ok pour le hamster(que tu gardera jusqu'a sa mort et non 2semaes) et que ce sera aussi ok pour la cage adaptee de 80x50 au cas ou tu ne sais pas, a ce moment la tu pourras envisager d'en adopter un.(sans oublier que tu doit bien te renseigner sur tout)

Car en faisant ca desolee de le dire mais tu ne le fait que pour toi et ne pense pas suffisemment au bonheur de ton futur hamster.

Desolee pour le petit roman!

Bonne journee:)

Utilisateur anonyme

J'ai toujours regretté que ha*itrail ne fasse pas des énormes cages ovo (4000cm2) car elles sont faciles de nettoyage, belles et on peut mettre plein de litière...

Utilisateur anonyme

Coucou les filles :)

Déjà , je remercie chacune d'entre vous pour m'avoir répondu , mais je crois que je me suis mal exprimée et que l'on ne s'est pas comprise , ce n'est pas grave:)

Alors ,

Nes7 ,

Alors , mon père sera d'accord pour le garder DANS TOUT LES CAS ! Je suis absolument CONTRE l'abandon animal !!! D'accord , c'est pour cela que je mettais es cages , c'estait pour avoir VOS avis :)

Pour la cage , je pense que je vais finallement en prendre une grande et peut être un jour acheter un trés grand aquarium de 300l , mais si j'avais pris d'abord une petite cage , j'aurais payer l'autre avec MON argent et mes parents s'en fichent tant que c'est MES sous ;) Et ce n'est pas que mes parents ne sont pas branchés animaux , c'est que mon père n'est pas trop pour le hamster dans la chambre :) Parceque bon , j'ai quand m^me 5 lapins et ils me laissent les avoirs ;)

Framboise- Je trouve que c'est un peu facile de dire que si il ne veut pas , il ne veut pas ! On obtient pas ce que l'on veut en restant les fesses poser sur la chaise ( désoler pour l'expression ) Merci pour ton avis sur les cages ;)

Pitichou

Merci pour l'avis sur les cages , mais comme sur le site il n'y avait pas les dimensions , je voulait votre avis :) Quand je dis DEUX SEMAINES DE TEST , je ne parle absolument PAS du hamsetr XD Je parle de le mettre dans ma chambre :) Deux semaines de test dans ma chambre :=) Jamais je n'adopterais un animal sans connaître son mode de vie et le hamsetr semble me convenir ;)

Mon père est d'accord pour prendre un hamster , il ne veut juste pas qu'il soit dans ma chambre ;)

Quand je dis que tout soit priopre , c'est qu'il n'y ait pas de litière utour de la cage , de granulés qui trîne ou autre ...

Merci pour ton avis sur le plexi :)

Rose Hm

Merci de ta trés longue réponse :D

En un an si evidement j'ai eu largement le temps mais les dimensions n'étant pas donner sur le site , je voulais VOS avis :)

2 SEMAINES DE TEST DANS MA CHAMBRE !!! Pas de TEST DU HAMSTER XD

Je ne suis pas ce type de gens qui traite les animaux comme des jouets ...

Finallement je vais acheter une cage assez grande de suite , MAIS je paye avec MES sous donc ils s'en fichent ! Je sais qu'u n hamster demande du temps !! C'est parceque tu ne me connait pas ( et c'est normal :) ) que tu dis que je ne pense qu'à moi , mais j'achète des tonnes de trucs à mes animaux au lieu de m'en acheter à moi ...

Au contraire , ça me fait plaisir que tu prenne le temps de répondre , merci 3 :)

Hamsteretsouris

J'avoue , leur cages sont TROP TROP belles , dommage *_*

En tout cas , merci les filles 3 J'espère 'être mieux réxpliquée ;)

Utilisateur anonyme

Je trouve aussi les cages habitrail trop belles *_* dommage qu'elels ne soient pas adaptée :/

Merci les filles 3 J'épère m'être mieux réxpliquée ;)

Utilisateur anonyme

d'accord donc c'est becoup plus clair,tu as pensée a quele type d'hamster tu prendras?